lemg a écrit :
Mû par un désoeuvrement nocturne, je zappais hier soir sur les différentes chaînes de la TNT et là, que vois-je, Pop Idol, ou American Idol, enfin bref, l'émission américaine.
Spéciale rock, avec comme invité vedette Bpn Jovi.
Les candidats ont interprété des morceaux du groupes ou du Jon en solo (Blaze of glory, pas mal sans plus). Ils étaient aidés dans la préparation de leurs reprises par messieurs Bon Jovi et Bryan.
Ce qui nous apprend qu'une voix de "je gueule car je me prends pour une diva" ne colle pas sur Living on a prayer. La pauvre, elle poussait tellement.
Ce qui frappe en revanche (c'est la première fois que je regarde quelques minutes du programme US) c'est le niveau moyen des candidats qui est bien plus élevé qu'en France, même si ça n'empêche pas les hors-sujets.
Bon effectivement, Prayer c'est pas ça. Mais le pire est quand même le massacre de This Ain't A Love Song, dont tout le swing est remplacé par une espèce de lourdeur (qui n'est en l'espèce pas géographique, même s'il est vrai que la pauvre fille n'est pas gâtée) abominable
Et ce jusqu'à la fin du morceau, où elle n'est même pas foutue de respecter un malheureux silence, là où Jon joue en live avec le public. Scolaire et lourdingue, quoi...