Topic Officiel Bon Jovi

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 30 Juin 2007, 01:11
bendpulloffhammer a écrit :

live par contre

on fiat une sortie G.com pour la prochaine tournee?

edit : il a l'air en forme le richie sur la video quand meme

t'sa vu ca? : &mode=related&search= (bon j'ai un peu peur du violon… ) et dans le meme tonneau j'ai une demie reprise de help! par le groupe quelqu'un sait d'ou elle vient?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
bendpulloffhammer a écrit :

richie is back (en plus sur strat..je crois)

02 arena

Mouais, je l'ai vu plus inspiré sur le solos... Il a l'air d'avoir pas mal pris de poids, le garçon.
apres plus de 16 ans d'ecoute, qu'est-ce que je constate, moi ? que ce groupe sait décidément presque tout faire, et très souvent, à la perfection... Metallica, c'est toujours du gros metal, des riffs bien lourds, avec parfois un peu d'acoustique, sur des ballades US bien musclés, Red Hot, ils font toujours pareille aussi, cet espece de funk rock pop fusion bidule chouette, avec des sons toujours clairs en général, Scorpions n'en parlons pas, toujours les grosses guitares et gros solo, mais Bon Jovi... ces mecs ont fait du Hard FM, puis du gros rock US aux frontières du hard rock (New Jersey, Keep The Faith), puis du rock brut (These Days, qui finalement est leur album "grunge" à eux, à leur façon) puis de la pop avec Crush... et dans tous ces disques, dans toute cette carrière, ils ont greffés à ça le blues, la country, le heavy, la folk, la variété... ils ont touché à tout ça, d'une manière absolument subtile, irréprochable, savamment dosé... est-ce que les Metallica et autres AC/DC l'on fait ?
BJ, ce groupe là a composé Homebound Train, mais aussi She's A Mystery, a composé If I Was Your Mother, mais aussi It's Hard (Letting You Go), Joey, mais aussi Novocaine, Love For Sale, Ride Cowboy Ride, mais aussi It's My Life et Captain Crash and The Beauty Queen From Mars? morceaux qui sont tellement éloignés des uns des autres... je trouve ça fantastique, et peu commun franchement, et épatant quand cela vient de la part d'un groupe comme BJ ! c'est ce qui le rend si unique, et fait qu'il est un véritable groupe de légende, l'un des plus marquants de l'histoire du rock contemporain... si seulement certains pouvez jeter une oreille vraiment attentive à leur oeuvre, ils seraient stupéfaits, car c'est stupéfiant, déboussolant, et c'est pour ça que ce groupe est tellement incompris de la part de beaucoup de détracteurs, et même de certains fans... on ne peut pas vraiment leur coller d'etiquette, et ils n'ont honte de rien, ils aiment la musique, et s'insprient de tout ce qu'ils aiment, simplement ! s'ils veulent jouer une ballade à l'acoustique, ils le font, s'ils veulent jouer du Hard rock, ils le font, du blues, ils le font, des trucs de variétés, idem, des trucs country/bluegrass, ils le font, comme avec ce Lost Highway que je trouve saisissant, bluffant !! et le plus fou dans tout ça, ba c'est que tout ça reste du pur BON JOVI... finalement, ce groupe n'a pas de limites, et fait vraiment ce qu'il veut artistiquement ! les guys ne se sentent pas prisonniers d'un seul et unique genre...
finalement, les AC/DC, Greenday ou autres Oasis me font assez pitié, artistiquement parlant, car ils me semblent plutôt limités (désolé pour les fans lol)
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
tout a fait d'accord avec toi et apparement cet ecclectisme ca plait les guys sont premiers aux charts US, europe et japan, euh mais c'est le monde ca!
c sympa de les voir de nouveau au sommet
richie de retour sur strat yippee!
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 07 Juil 2007, 01:22
au fait ils seront en live demain au live earth avec les autres (a NY je crois)

myspace

Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Jouer I'll be there for you ca fait toujours craquer les filles.
Ced777
  • Ced777
dannywilde a écrit :
apres plus de 16 ans d'ecoute, qu'est-ce que je constate, moi ? que ce groupe sait décidément presque tout faire, et très souvent, à la perfection... Metallica, c'est toujours du gros metal, des riffs bien lourds, avec parfois un peu d'acoustique, sur des ballades US bien musclés, Red Hot, ils font toujours pareille aussi, cet espece de funk rock pop fusion bidule chouette, avec des sons toujours clairs en général, Scorpions n'en parlons pas, toujours les grosses guitares et gros solo, mais Bon Jovi...

C'est une analyse partisane.

Les fans de Metallica te diront qu'entre un Master Of Puppets, un Black Album et un Reload y'a plus de différence qu'entre un New Jersey, un Keep the Faith ou un These Days...
Et Aerosmith, ils puent? Entre Toys in the Attic, Nine Lives et Honkin' on a Bobo, tu trouves que ça sonne pareil?
Non désolé, Bon Jovi a évolué, mais ils sont loin d'être les seuls! (heureusement!)

(bon pour Scorpions... c'est pas faux non plus... )
slashman
Comment avez vous trouvé la prestation de Bonjovi au Live Earth ?

Perso la prise de son n'était pas excellente donc cela donne une prestation qui manque cruellement de pêche !
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 09 Juil 2007, 22:16
ben pas mal ils avaient l'air en forme j'ai juste un peun hurle pour le violon sur DOA…

et richie joue pas sur strat c'est clair…

myspace

j'ai tous les albums de Metallica, excepté Kill' em All, et le dernier, St Anger... et j'ai tous les Bon Jovi evidemment... seulement, entre Master Of Puppets et Black Album, ou Load, bien sur que la différence est net, mais pas aussi tranchante que celle qui sépare un Slippery When Wet d'un These Days, ou on se demande, quand on l'ecoute, s'il s'agit du même groupe, tant le son, la production, la composition et les textes sont à des années lumière de tout ce qui a fait Slippery... les guitares de These Days proposent des choses plus raffinées que sur Slippery, le son n'est pas autant saturé, il y'a juste un peu de grain, beaucoup d'acoustique, de percussion et de sons clairs, les chansons sont beaucoup moins "evidentes"... mais Master of Puppets et Load, proposent toujours des gros riffs, d'enormes solos, des son hyper heavy, tu vois ce que je veux dire ? sur Load, c'est joué moins rapidement, c'est moins violent, moins mécanique, plus mélodique, et donc les albums sont différents, bien entendu, mais ils ne sont pas, pour moi, radicalement opposées, le fond reste le meme... contrairement à un Slippery et un These Days, c'est tout, c'est juste mon avis...
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 26 Juil 2007, 14:35
tiens j'ai eut l'occasion de mater le DVD de this left feels right et j'ai trouve ca vachement sympa (bon j'aimais deja bien l'album) j'ai en particulier ete tres agreablement surpris pas last man standing et blood on blood (speciale dedicace a lemg ) commence par jon seul a la guitare + les choeurs (c'est limite dommage que les autres instrus rentrent apres)

myspace

Glam ND
  • Glam ND
J'ai enfin achete "lost Highway" ... j'ai mis longtemps car j'avais assez peur d'etre decu ...

eh ben c'est un tres bel album ..; certes on sent que le smecs n'ont plus la peche d'il y a 20 ans, mais quelle maturité dans les morceaux, les melodies et les arrangements ...

Un album vraiment attachant ... a part "Crush" et "Bounce" où, finalement, ils auraient fait qu'un seul album avec le smeilleurs titre sdes 2 et ca aurait fait un album magique, bon jovi continue à m'impressionner et à me filer de sfrissons ("make a memory" est vraiment une superbe ballade)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 28 Sep 2007, 15:50
Glamandshred a écrit :
J'ai enfin achete "lost Highway" ... j'ai mis longtemps car j'avais assez peur d'etre decu ...

eh ben c'est un tres bel album ..; certes on sent que le smecs n'ont plus la peche d'il y a 20 ans, mais quelle maturité dans les morceaux, les melodies et les arrangements ...

Un album vraiment attachant ... a part "Crush" et "Bounce" où, finalement, ils auraient fait qu'un seul album avec le smeilleurs titre sdes 2 et ca aurait fait un album magique, bon jovi continue à m'impressionner et à me filer de sfrissons ("make a memory" est vraiment une superbe ballade)
tiens 2 revenants (toi et le topic meme 3 avec ton statut de modo ) je te conseille de jeter une oreille sur les bonus track, en partticulier "put the boy back in cowboy" qui montre su'il reste un peu de ka peche d'il y a 20 ans

myspace

Glam ND
  • Glam ND
merde ...j'avais meme pas vu que j'etais redevenu modo ...en tous cas j'ai aucun acces/outils modo ... je me la pete en somme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Citation:
put the boy back in cowboy"

une chanson qui n'est pas sans rappeler Fat Bottomed girl de Queen,
au moins sur l'air couplet et refrain
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 28 Sep 2007, 16:58
Glamandshred a écrit :
merde ...j'avais meme pas vu que j'etais redevenu modo ...en tous cas j'ai aucun acces/outils modo ... je me la pete en somme
bah c'est pas le fait d'avoir les outils qui est important mais que les gens le croient

myspace

En ce moment sur groupes / artistes pros...