Topic Officiel Bon Jovi

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
De toute façon la France est tellement un pays de bovins enraciné dans la tradition et le chauvinisme que pour eux le rock s'arrete à johnny pou eux U2 ca commence déjà à etre trop violent!

Dieu sait que je suis ouvert musicalement parlant mais diantre comment je peux pas saquer U2 je préfère 100X un Sambora à un the Edge!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Disons que Bon Jovi ne souhaite plus tourner pendant 18 moi sd'affilé comme avant ... résultat pour limiter le sdates, ils ne font que peu de show mais ils doivent etre tre sgros pour toucher un max de personne ... aujourd'hui, en Europe ou aux US, ils n'acceptent que les gros stades d'aumoins 30 000 personnes ... en france, il y aurait 8/10 000 personnes grand max aujourd'hui ... resultat package pas rentable pour la tournée.

Donc, comme les promoteurs savent qu'ils vont perdre de l'argent, bah il ne les propose ... aujourd'hui, Bon jovi ce serait un Zenith avec des places hors de prix, sans coimpter que l atournéee est prevu avec une scene qui ne rentre pas dans les salles françaises, donc des frais supplementaires pour creer une structure supplémentaire

Donc pour le svoir en france ... Bah faut que le sgens achetent plus d'albums, arretent de telecharger (oui je sais, plein ne seront pa sd'accord) et qu'Universal (qui n'a rien a voir avec le spromoteurs d econcerts) fassent plus de promo en France
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
pour le HAND TOUR, c'était la première fois que les guys ne jouaient pas en Belgique, Italie et Espagne... tandis que la france, c'était la 2eme fois depuis le One Wild Night Tour...

sinon, oui, en europe, le succes du groupe est énorme ! HAND a été numéro 1 quasiment partout, et lorsque ça n'était pas le cas, il était dans les top 10 de toutes façons...

prenez Lost Highway: il est numéro 1 au Japon, (des sa sortie, et n'oubliez pas que BJ est le seul groupe internationnal avec les Beatles à avoir plus de 3 albums numéro 1 au pays du soleil levant), numéro 1 en Allemagne et en Suisse, numéro 2 en angleterre devant Police, Genesis, Who et McCartney (et oui !! évidemment, on nous le cache ici en France, on veut pas le dire, pas s'il s'agit de U2 ou Madonna bien sur ! ah là, ça ferait la une !), numéro 5 en Irlande et Australie... alors bon, oui, la France, elle a vraiment un probleme, mais bon, Universal est tellement mauvais que voulez vous ?! meme sur le net, ils sont pas fichu de nous donner des titres ou des dates de sortie correctes... ils nous disent même que la B.O du film Bande de Sauvages, c'est Make a Memory, alors que c'est Lost Highway, et d'autres affirment que BJ profite de la sortie du film pour sortir LH, genre pour avoir du succes... mais ce qu'ils ne savent pas ces bougres, c'est que le film est sorti aux USA en mars dernier, tandis que le disque, lui, est sorti lundi en amérique... ce sont les producteurs du film qui ont utilisé la chanson Lost Highway pour leur film, et c'est encore le groupe qui passe pour un profiteur, alors que ce titre n'a pas été ecrit dans ce but à la base... enfin, c'est la France quoi ! les radios tournent le dos aux guys - au profit des daubes que l'on connait que trop bien - tout comme les chaines musicales française, et je ne comprend plus pourquoi, c'est navrant... d'ailleurs, c'est RTL à 2h du mat qui se charge de faire un peu de pub pour l'album, ou l'on entend tout de même: "retrouvez la musique du film Bande de Sauvages sur le nouvel album de BJ"... et oui, on en est arrivé là
je reve simplement d'avoir un jour une bonne explication à cette affaire, car ça n'est pas normal du tout qu'un groupe de l'envergure de Bon Jovi, qui crée l'évènement partout dans le monde à chaque sortie d'album, ne fasse pas parler de lui dans notre pays, ou très peu en tous cas
Glam ND
  • Glam ND
L'année derniere j'avais du aller à Glasgow pour le svoir ... je vai speut-etre me faire un autre petit trip en Europe, moi
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 22 Juin 2007, 12:50
Glamandshred a écrit :
Donc pour le svoir en france ... Bah faut que le sgens achetent plus d'albums, arretent de telecharger (oui je sais, plein ne seront pa sd'accord) et qu'Universal (qui n'a rien a voir avec le spromoteurs d econcerts) fassent plus de promo en France
tu pense pas que derriere ce manque de promo en france y'a quand meme une volonte du groupe? (ou un manque de volonte plutot)

@danny tu vas peut etre un peu loin de le complot mediatico/audiovisuel

Glamandshred a écrit :
L'année derniere j'avais du aller à Glasgow pour le svoir ... je vai speut-etre me faire un autre petit trip en Europe, moi
j'ai une copine qui va vivre a belfast a partir de mi-juillet on a toujours pas de dates d'ailleurs?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Voici quelques news de notre guitariste préféré, tirées justement d'un site proche du premier mot de cette phrase !

Richie Sambora va bien !Le 20/06/2007 à 15h55

Le guitariste de Bon Jovi se sent mieux depuis sa cure de désintoxication.

Richie Sambora, qui vient de terminer sa cure de désintoxication à Los Angeles, a révélé qu'il avait besoin d'aide parce qu'il buvait trop. Il a toutefois insisté sur le fait qu'il avait seulement subi une cure de désintoxication et rien de plus.

Il a déclaré dans l'émission Today : "Je buvais trop, tout simplement. Je suis toujours en thérapie mais ça va. Je vais bien." Le leader du groupe, Jon Bon Jovi, a assuré que tous les membres du groupe soutenaient Richie Sambora et qu'ils allaient l'aider à en finir avec ses problèmes.

Celui-ci a affirmé : "Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et il n'y a pas de raison que nous ne soutenions pas Richie. Nous sommes là pour lui." Ces derniers mois ont été difficiles pour le guitariste. Il s'est séparé de l'actrice Denise Richards en mars après l'avoir fréquenté pendant un an. En avril dernier, son divorce d'avec Heather Locklear a été prononcé et son père est décédé d'un cancer du poumon.

voilà, donc, espérons qu'il ne va pas faire comme monsieur EVH et qu'il va arrêter ses bêtises !
Glam ND
  • Glam ND
SILK a écrit :
Glamandshred a écrit :

tu pense pas que derriere ce manque de promo en france y'a quand meme une volonte du groupe? (ou un manque de volonte plutot)

Honnettment ? Non ... ils n'ont pas interet a se couper de pays ... ils venaient tres souvent en France avant (é fois sur "Keep teh faith tour") ... meme certains d eleurs clips sont tournés en France ("I'll sleep when I'm dead") et je crois que Ritchie et heather s'etaient mariés à Paris ..; Ils aiment bien la france

Mais une tournée c'est presque comme ebay. Un agent met une tournée à dispos, contacte les promoteurs, y a des nego et ils emportent la partie ou non. le groupe n'y est pas pour grand chose là-dedans (sauf si ils produisent eux-meme leur tournée...mais c'est tres rare)

la maison de disques en france par contre, a plus de responsabilités ... Si Universal ne veut pas chercher des partenaire smedias (genre EUROPE 2 ou RTL2), ne veut pas investir dans la promo ... bah le disque ne se vendra pas; donc personne ne viendra le svoir en concert .... et ainsi de suite

mais le groupe n'a aucun interet a ne pas vouloir que l'album soit un bide en france

Et il y a aussi le cas où la France n'aime pas BJ et ne veux pas acheter ses albums ... ca on n'y peut p sgrand chose
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juin 2007, 15:24
Ah, les fans de Bon Jovi se plaignent de leur "manque" de succès en France.

Que doivent faire les fans de Rush alors ?
(En fait, je connais la réponse : pleurer. )
lemgement lemg
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 22 Juin 2007, 16:22
@lemg qui ca?

@glam je voualis pas dire qu'ils aimaient pas la france
quand je parlais de volonte et de responsabilite du groupe je pensais niveau promo et presence mediatique de l'album, c'est sur que pour la tournee ils doivent pas y etre pour grand chose. Mais stu prend un CD comme HAND et que tu fais savoir au gens qu'il existe (un peu de promo tele, un clip, un single en radio, un ou deux concours debiles…) y'a pas de raison qu'il se vende pas…

myspace

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Juin 2007, 15:34
Je crois me souvenir qu'il y avait eu de la promo pour HAND.
Après, si j'ai parlé de Rush, ce n'est pas un hasard. Voilà un groupe qui après 33 ans de carrière et pas loin de 25 albums studio n'a donné qu'un seul concert en France.
Alors s'ils disent qu'ils n'ont pas beaucoup de succès en France, c'est aussi un peu de leur faute. Ils ne se sont pas trop forcés.
A l'inverse de Bon Jovi qui n'hésitait pas à venir même s'il leur fallait jouer dans un Zénith tout juste plein alors que le stade de Wembley les accueillait à bras ouverts. Ils ont essayé et ont finalement réussi à remplir Bercy.
Et je me souviens que dans les années 90, de la promo il y en avait. Pour le Bercy de la tournée These Days, c'était rotation lourde sur les radios et NRJ organisait un concours permettant au groupe vainquer de faire la première partie. (Note personnelle : je n'ai pas trouvé ça génial, loin de là.)
Bref, qu'après tous ces efforts ils aient un peu abandonné l'espoir d'obtenir en France un succès similaire aux autres pays europééns, je trouve ça dommage, mais je peux le comprendre. D'autant qu'avec le cachet qu'ils doivent demander, en rapport avec le succès en question et les endroits dans lesquels ils jouent, peu de promoteurs français doivent vouloir risquer le coup.
En fait, c'est comme si cette deuxième moitié des années 90 leur avait permis d'accéder à leur maximum de popularité en France.
lemgement lemg
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 29 Juin 2007, 17:52
on n'imagine pas la portee du merchandising :

et parce que l'album porte bien son nom

myspace

bendpulloffhammer
SILK a écrit :
@ BPOH arf si toi aussi tu les abandonnes…

[?:

sur ce cd ,oui

live par contre

richie is back (en plus sur strat..je crois)

02 arena
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
fan de bon jovi à 15 ans, je ne loupe rien d eux (a part les concert a cause de l ecole) !
J ai tout leur album y a meme un espace consacré a eux dans ma chambre !
Par contre le dernier album je sais pas j accroche pas du tout, pas assez rock trop countrie !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 30 Juin 2007, 01:11
bendpulloffhammer a écrit :

live par contre

on fiat une sortie G.com pour la prochaine tournee?

edit : il a l'air en forme le richie sur la video quand meme

t'sa vu ca? : &mode=related&search= (bon j'ai un peu peur du violon… ) et dans le meme tonneau j'ai une demie reprise de help! par le groupe quelqu'un sait d'ou elle vient?

myspace

En ce moment sur groupes / artistes pros...