je dirais plutot que ce sont les boys band qui posent comme Bon Jovi
ça fait quand même des années qu'ils font des photos de ce type, et les boys band sont arrivés bien apres les guys, ou bien avant, et dans ce cas ça remonte aux Beatles, Beach Boys, Rolling Stones et autres... alors pourquoi toujours accuser BJ d'imiter les boys band ? je comprend pas trop là...
sinon je trouve que le disque est le plus pur et émouvant depuis These Days, et que ça n'a rien avoir avec de la "soupe"... si on veut de la soupe on écoute Superbus ou Hélène Ségara, mais certainement pas ce disque qui est non seulement superbement produit, mais qui possède une âme "enfin" retrouvée ! les thèmes de l'album sont plus introspectifs et délicat que d'habitude, et la musique correspond parfaitement à ces nouveaux sentiments que partagent les guys avec nous, et puis franchement, entre nous, We Got It Going On, Everybody's Broken, Whole Lot Of Leavin', Any Other Day et surtout I Love This Town sont de véritables merveilles, mélangant puissance, mélodies raffinées, émotions profondes, et générosité (ah ça, avec des morceaux comme I Love This Town, on peut dire il y'en a !!!)... c'est très adulte, et je crois que pour apprécier ce BJ là, il faut avoir une grande sensibilité artistique...
comme le disait si bien un critique, ne nous plaignons pas que BJ ai des épines, mais réjouissons nous plutot que les épines aient BJ
perso, ce disque me donne envie d'aimer encore plus la vie... bon, si on est un bourin et qu'on ne jure que par les amplis à la saturation poussée au maximum, les gros riffs et solos mécanique finalement sans âme, il vous suffit de passer votre chemin ! idem pour ceux qui ont fait un gros blocage sur Slippery et New Jersey et ne sont toujours pas redescendu, ou pour ceux qui n'ont pas compris qu'une carrière se faisait sur la durée, et que quand on dure, forcément on se remet en question et on evolue, sauf, bien sur, celui qui reste sur ses acquis et ne désire prendre aucun risque pour ne bousculer personne, et surtout pas ses fans... Bon Jovi, c'est l'incarnation du talent, des possibilités qu'un musicien peut exploiter: il suffit de se rendre compte à quel point des albums comme Slippery et These Days sont à des années lumières l'un de l'autre, et pourtant, ce sont 2 chefs d'oeuvre absolu, qui auront marqué chacun toute une génération de fans n'ayant rien en commun à la base (celle des années 80, et celle des années 90) ce qui est rare dans le milieu... et aujourd'hui, Lost Highway est encore quelque chose de très différent si on le compare ne serait-ce qu'à Bounce ! c'est ce qui me plait avec ce groupe, et perso, bien que je sois un grand fan de New Jersey, qui est pour moi le meilleur album rock de la fin des années 80, et le meilleur de leur discographie, pour rien au monde je ne voudrais qu'ils pillent cet album, qui pour moi est inviolable, inimitable, tout comme These Days... Lost Highway est nouveau, et ça c'est bien ! quand la musique est bonne, on l'ecoute et on l'apprécie... si ça n'est pas le cas, on ne l'ecoute pas mais on en fait pas un drame non plus en ressortant toujours la vieille question: ou est le BJ d'antant ? le BJ d'antant est là, sur le nouvel album, ce sont les memes gars, avec une autre vision des choses, ou est le mal ? les groupes qui n'evoluent pas sont des groupes qui stagnent, on ne peut pas eternellement regarder dans le passé, sinon on avance pas, et des tas de vieux groupes de hard rock en sont là aujourd'hui ! résultat, les guys sont les meilleurs, et c'est leur oeuvre que l'on retiendra le plus dans 20 ans... pas celle de ceux qui font toujours la même chose, justement