Topic Officiel Bon Jovi

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 13 Juin 2007, 20:07
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
SILK a écrit :
a la premiere ecoute je confirme
par contre et en revanche je nuance moins en disant qu'a priori je le trouve "mieux" que HAND dans le sens ou il me parait beaucoup plus original a l'oreille et y'a bien une ou deux chansons que j'ai remise (en particulier la derniere bizarrement parcequ'elle sonne le plus "country" je trouve)

Pareil
merci de ton eloquence
par contre un point engatif par raapport a HAND le packaging est beaucoup moins bien sans les smileys… :{}: :{}: :{}:
et vous avez remarque qu'ils emttent toujours des photos d'eux style "boys band" dans les livrets
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
MC Circulaire
Regardez à côté de Jon, les adorateurs de Günther sont présents même au sein de Bon Jovi:

~
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bendpulloffhammer
plusieurs écoutes..en plus il est en circulation avant sa sortie
sympa ,mais sans plus ,si vous êtes pas hyper fan ,gardez vos sous
qques mini solos de Richie
mais bon ,c'est sans doute que je suis lasse , vraiment lasse
de ce genre de zic
pop/rock/country/soupe
mon bonheur musical est ailleurs maintenant
je reste fidèle à qques albums ,mais là je décroche complètement
vigier60
scoual a écrit :
Oui moi jaime bien aussi,
et en plus on a le droit a des vrais solos

choper la bonus track put the boy back in cowboy c'est la mieux de lalbum (ah ba non ils l;ont pas mise sur lalbum )

preference lost highway, i love this town, we got it going on avec la talkbox tres active enfin toute celles avec un tit solo de richie plus long que les 30sec habituelles

petite hommage a richie pour qu'il se remette rapidement tres emouvant

Question bête : il a eu quoi sambo ? il est malade ? blessé ?
je dirais plutot que ce sont les boys band qui posent comme Bon Jovi
ça fait quand même des années qu'ils font des photos de ce type, et les boys band sont arrivés bien apres les guys, ou bien avant, et dans ce cas ça remonte aux Beatles, Beach Boys, Rolling Stones et autres... alors pourquoi toujours accuser BJ d'imiter les boys band ? je comprend pas trop là...

sinon je trouve que le disque est le plus pur et émouvant depuis These Days, et que ça n'a rien avoir avec de la "soupe"... si on veut de la soupe on écoute Superbus ou Hélène Ségara, mais certainement pas ce disque qui est non seulement superbement produit, mais qui possède une âme "enfin" retrouvée ! les thèmes de l'album sont plus introspectifs et délicat que d'habitude, et la musique correspond parfaitement à ces nouveaux sentiments que partagent les guys avec nous, et puis franchement, entre nous, We Got It Going On, Everybody's Broken, Whole Lot Of Leavin', Any Other Day et surtout I Love This Town sont de véritables merveilles, mélangant puissance, mélodies raffinées, émotions profondes, et générosité (ah ça, avec des morceaux comme I Love This Town, on peut dire il y'en a !!!)... c'est très adulte, et je crois que pour apprécier ce BJ là, il faut avoir une grande sensibilité artistique...
comme le disait si bien un critique, ne nous plaignons pas que BJ ai des épines, mais réjouissons nous plutot que les épines aient BJ

perso, ce disque me donne envie d'aimer encore plus la vie... bon, si on est un bourin et qu'on ne jure que par les amplis à la saturation poussée au maximum, les gros riffs et solos mécanique finalement sans âme, il vous suffit de passer votre chemin ! idem pour ceux qui ont fait un gros blocage sur Slippery et New Jersey et ne sont toujours pas redescendu, ou pour ceux qui n'ont pas compris qu'une carrière se faisait sur la durée, et que quand on dure, forcément on se remet en question et on evolue, sauf, bien sur, celui qui reste sur ses acquis et ne désire prendre aucun risque pour ne bousculer personne, et surtout pas ses fans... Bon Jovi, c'est l'incarnation du talent, des possibilités qu'un musicien peut exploiter: il suffit de se rendre compte à quel point des albums comme Slippery et These Days sont à des années lumières l'un de l'autre, et pourtant, ce sont 2 chefs d'oeuvre absolu, qui auront marqué chacun toute une génération de fans n'ayant rien en commun à la base (celle des années 80, et celle des années 90) ce qui est rare dans le milieu... et aujourd'hui, Lost Highway est encore quelque chose de très différent si on le compare ne serait-ce qu'à Bounce ! c'est ce qui me plait avec ce groupe, et perso, bien que je sois un grand fan de New Jersey, qui est pour moi le meilleur album rock de la fin des années 80, et le meilleur de leur discographie, pour rien au monde je ne voudrais qu'ils pillent cet album, qui pour moi est inviolable, inimitable, tout comme These Days... Lost Highway est nouveau, et ça c'est bien ! quand la musique est bonne, on l'ecoute et on l'apprécie... si ça n'est pas le cas, on ne l'ecoute pas mais on en fait pas un drame non plus en ressortant toujours la vieille question: ou est le BJ d'antant ? le BJ d'antant est là, sur le nouvel album, ce sont les memes gars, avec une autre vision des choses, ou est le mal ? les groupes qui n'evoluent pas sont des groupes qui stagnent, on ne peut pas eternellement regarder dans le passé, sinon on avance pas, et des tas de vieux groupes de hard rock en sont là aujourd'hui ! résultat, les guys sont les meilleurs, et c'est leur oeuvre que l'on retiendra le plus dans 20 ans... pas celle de ceux qui font toujours la même chose, justement
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
8O eh be ca un temoignage,
je suis daccord, c sympa qu'ils evoluent et c vrai que dans le dernier album est plein demotions, et sww et these days restent indetronables. pour ceux qui aiment we got it going on et put the boy...je conseillerai big &rich

sinon Richie est rentre en rehab pour appremnt des pb d'alcools....
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 14 Juin 2007, 20:54
@ BPOH arf si toi aussi tu les abandonnes…

dannywilde a écrit :
je dirais plutot que ce sont les boys band qui posent comme Bon Jovi
ça fait quand même des années qu'ils font des photos de ce type, et les boys band sont arrivés bien apres les guys, ou bien avant, et dans ce cas ça remonte aux Beatles, Beach Boys, Rolling Stones et autres... alors pourquoi toujours accuser BJ d'imiter les boys band ? je comprend pas trop là...

?: heeu… bob c'etait de l'humour lr coup des poses hien?… ?:

myspace

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :
scoual a écrit :
Oui moi jaime bien aussi,
et en plus on a le droit a des vrais solos

choper la bonus track put the boy back in cowboy c'est la mieux de lalbum (ah ba non ils l;ont pas mise sur lalbum )

preference lost highway, i love this town, we got it going on avec la talkbox tres active enfin toute celles avec un tit solo de richie plus long que les 30sec habituelles

petite hommage a richie pour qu'il se remette rapidement tres emouvant

Question bête : il a eu quoi sambo ? il est malade ? blessé ?

Il copie sur son copain Van Halen... malheureusement.
vigier60
Ha d'accord...ça picole sévère alors !!!!!!!!!!

Bon, j'ai acheté l'album avec un brin de "jlachetemaisjesensqueçavaetrenaze" (+10 points au scrabble là ! lol), et bien j'ai été surpris dans le bon sens !

Si vous voulez vous passer un bon album coolosse chez vous, ou rouler pépère il est vraiment bon ! les melodies sont supers belles, y'a des supers plans de grattes, le chant de jon est tjr aussi bon... bref, très bon album.

Pour moi, Have a nice day est vraiment superieur si l'on veut un bon album de rock.

Là on arrive à de la pop rock ! on sent bien les 2-3 morceaux country, c pas déplaisant.

J'espère qu'ils nous referont dans 1 / 2 ans un gros album de rock bien US !!!!!!

Juste un point, je ne suis pas du tout d'accord lorsque l'on compare ce dernier album avec these days, qui reste pour moi, leur album le plus abouti que ce soit dans les compos, le son, etc...

Slippery est vraiment excellent, mais quand meme un cran en dessous de these days.

Qu'est ce que j'aimerai que le père sambo nous refasse des compos et riff à la Dry Country !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RRRRRHHHHHHHHAAAAAAAA!!!!!!!!
Karadoc
  • Karadoc
vigier60 a écrit :
Ha d'accord...ça picole sévère alors !!!!!!!!!!

Bon, j'ai acheté l'album avec un brin de "jlachetemaisjesensqueçavaetrenaze" (+10 points au scrabble là ! lol), et bien j'ai été surpris dans le bon sens !

Si vous voulez vous passer un bon album coolosse chez vous, ou rouler pépère il est vraiment bon ! les melodies sont supers belles, y'a des supers plans de grattes, le chant de jon est tjr aussi bon... bref, très bon album.

Pour moi, Have a nice day est vraiment superieur si l'on veut un bon album de rock.

Là on arrive à de la pop rock ! on sent bien les 2-3 morceaux country, c pas déplaisant.

J'espère qu'ils nous referont dans 1 / 2 ans un gros album de rock bien US !!!!!!

Juste un point, je ne suis pas du tout d'accord lorsque l'on compare ce dernier album avec these days, qui reste pour moi, leur album le plus abouti que ce soit dans les compos, le son, etc...

Slippery est vraiment excellent, mais quand meme un cran en dessous de these days.

Qu'est ce que j'aimerai que le père sambo nous refasse des compos et riff à la Dry Country !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RRRRRHHHHHHHHAAAAAAAA!!!!!!!!

moi aussi, mais apparemment c'est pas pour tout de suite !

Sinon, ya de bons petits solos dans le dernier album ! Et si effectivement il est un peu plus calme que les précédents, les morceaux sont magnifiques ! J'adore celui où il chante avec une nana ! Je trouve que les deux voix se complètent à merveille !

bon, j'espère que pour la tournée prochaine ils vont arrêté de snober la France !
la France a été la première à les snober quand même... depuis Bounce, aucune promo serieuse de la part de Universal France pour que leurs disques fassent succes chez nous, pour que le groupe soit définitivement accepté par le grand public... rien, que dalle, ils sont inexistants chez nous ! mais la France ne se rend même pas compte que dans le reste du monde, les guys sont aussi populaires et ont autant de succes qu'un groupe comme U2... d'ailleurs, en france, y'en a que pour la gueule à U2
MC Circulaire
surtout que, vu ce que fait U2 en ce moment, c'est pas vraiment mérité... :mdr:
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Karadoc
  • Karadoc
Je suis bien d'accord... malheureusement.
Et c'est vrai que U2, yen a ras la casquette !

C'est quand même un comble qu' Universal ne cherche même pas à faire savoir que le nouvel album est sorti...

Ils préfèrent se concentrer sur Amel Bent, clara morgane, ou je ne sais quelle "chanteuse" bien casse pied adepte des vibratos interminables et des "mélodies" réchauffées... (cela ne tient qu'à moi !)
J'en ai marre de la soupe qu'on nous fait écouter à longueur de journée.

C'est vrai que dans les autres pays, ça se passe différemment...

Tiens, au Portugal, j'ai même entendu une radio passer du Extreme ! Ouais ouais ! C'est pas ici que ça arriverait !
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 22 Juin 2007, 01:03
Karadoc a écrit :
[…]C'est vrai que dans les autres pays, ça se passe différemment...

Tiens, au Portugal, j'ai même entendu une radio passer du Extreme ! Ouais ouais ! C'est pas ici que ça arriverait !
more than words?

vous croyez qu'ils ont tant de succes que ca en europe? pour le HAND tour pas de dates en espagne/portugal/italie ni dans les pays nordiques il me semble

et vous pensez pas que c'est aussi une volonte de la part du groupe? a mon avis s'ils disaient a universal qu'il veulent faire de la promo en france/europe ils le feraient

EDIT : suis quand meme d'accord pour U2

myspace

Karadoc
  • Karadoc
SILK a écrit :
Karadoc a écrit :
[…]C'est vrai que dans les autres pays, ça se passe différemment...

more than words?

EDIT : suis quand meme d'accord pour U2

Entre autres, mais j'ai aussi entendu: No respect par exemple. C'est pas mal quand même.

Sinon, c'est possible aussi que Bon Jovi ne cherche pas lui même à venir en France, Espagne, ou Italie, et donc limite la promo dans ces pays...

Toutefois, autant pour la France, je peux comprendre, autant pour l'Espagne et l'Italie, ça me surprend. Ce sont quand même deux pays où le rock est très écouté.
satch24
De toute façon la France est tellement un pays de bovins enraciné dans la tradition et le chauvinisme que pour eux le rock s'arrete à johnny pou eux U2 ca commence déjà à etre trop violent!

Dieu sait que je suis ouvert musicalement parlant mais diantre comment je peux pas saquer U2 je préfère 100X un Sambora à un the Edge!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur groupes / artistes pros...