Top 100 des meilleurs chanteurs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
ouaiks c vrai ke joe walsch a une voix...magnifique

j'adorais ce qu'il faisait dans the james gang, et kel guitariste en plus!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
vincentvince
ledjudju a écrit :
ok,allons y:
-Ronnie james Dio(l'archétype du chanteur hard 80)
-Robert Plant(parce qu'il est 25% de led zep)
-Doro Pesch(parce que c'est la seul chanteuse de heavy de légende)
-Freddy Mercury(no comment)
-Eric Adams(parce qu'il a une tessiture et une technique que j'aime bien)
-Hendrix(parce que le feeling de sa voix me donne autant de plaisir que celui de sa gratte)
Mais y'en a pleins d'autres..........

Très vrai ... Robert Plant était un grand chanteur jusqu'à ses problèmes de voix, très balaise. Oui, Ronnie James Dio, il est fabuleux ce mec; il met une de ces pêche dans le Love Is All de Roger Glover; il a fait un travail impec sur H&H et Mob Rules de Sabbath, avant, avec Rainbow, puis sa carrière solo. Et puis, il a été à l'origine du Hear 'n Aid (c'était le Band Aid du hard; la version maxi, avec des solos des plus célèbres gratteux de l'époque)
Keith Richards
ce qui me fait rire, c'est Rob halford en 13ème position...

J'ai lu il y a qques temps un journaliste qui disait qu'il chantait "avec une noix coincée dans la porte"... et je n'avais pu être que d'accord avec lui
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Sinon, le classement est sympa (même si je suis pas fan de Freddie Mercury)... J'aurais p'tète vu Jagger, Staley et Patton plus haut (enfin y'a pas grand monde non plus a virer en haut) et Bono, Peter Cetera ou Billy Joel plus bas...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
masterjm
ledjudju a écrit :
J'ai lu quelques pages en arriére,que axel était doté de 8 octaves!!!!!!!!!!!!!8!!!!!Doit avoir un bon harmoniseur le mec,ou alors il vient d'une autre planéte!!!!Jamais entendu d'humain avec plus de 5 octaves,meme pas dans les conservatoires!!!!HA!HA!8 octaves!!!!!!

Exactement ce que j'allais dire!
8 octaves c'est impossible, le maximum c'est 5...
Qui a bien pu dire ca? Un fan de axl... Qui ca peut être?

Et pourquoi pas 12 octaves aussi...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
bucket shopp
stollsteimer (von bondies) a, je trouve une voix vraiment enorme, il passe des aigus aux graves....ca semble tellement facile....
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
kiffrichess
Et sam cooke? et otis redding? y a ségrégation raciale dans ce classement!
bon, certes, c'est un classement de chanteur de rock...mais dans la liste, ils ne sont pas tous totalement rock... et sam cooke a eu une vie très rock'n roll...

et puis c'est classement, ça m'enerve! ils se basent sur quoi? pourquoi untel est meilleur qu'untel? c'est des voix toutes uniques et très fortes dans leur style. et y a que dans la zic qu'ont voit des trucs comme ça: vous avez déja vu des listes: quels est le meilleur acteur? le meilleur chercheur? le meilleur comptable? la meilleure secrétaire? le meilleur éclairagiste? bon, je m'égare
Mighty Moon
sarssipius a écrit :
nesquick a écrit :

2) c'est Mathew Bellami. il déchire! Il est très fort même si personellement je préfère vraiment les Rockstars "à l'ancienne" dans la plus pure tradition du Rock n' Roll. Il lui manque quelque chose...le coté provoc, Bellamy est trop "gentil". Mais il est quand même exellent c'est clair.

Sincérement je vois pas ce qu'il a de méchant dans l'attitude le père Axl...
Franchement, il me donne plutôt une impression du petit rebelle de pacotille qui se permet des excès car riche et hyper protégé...

Tu veux de la Rock'n'Roll attitude... Va plutôt voir ces mecs...
Jon Spencer

Ou Danko Jones...

This Is Fuckin' Rock'n'SweatRoll...

La tu me fait plaisir vieux!!
Mighty Moon
Rosemary's baby a écrit :
Kurt Cobain bien moins classé que Neil Young...
Mike Patton moins bien classé qu'Eddie Vedder...
James Hetfield 65ème, alors que tous l'monde sait qu'il devrait être 99 ème au moins...

Bref...

Mais Eddie veder est trés bien vieux shnock!!
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
PUTAIN DE BON DIEU MAIS IL MANQUE JOHNNY !!!!!!!!!!!!!!!!
kiffrichess
washbic a écrit :
PUTAIN DE BON DIEU MAIS IL MANQUE JOHNNY !!!!!!!!!!!!!!!!

tu le dis de manière peut-être ironique, mais il est vrai que johnny (qui, quoi qu'on en dise, a tout de même une voix très rock'n'roll) est inexistant hors de nos frontières...
free_kiff
Vlatipa triste ??? la France est dans l'impossibilité d'exporter ses sons à l'étranger ......
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
kiffrichess
free_kiff a écrit :
Vlatipa triste ??? la France est dans l'impossibilité d'exporter ses sons à l'étranger ......

si! Alizée
Metal God's
Keith Richards a écrit :
ce qui me fait rire, c'est Rob halford en 13ème position...

J'ai lu il y a qques temps un journaliste qui disait qu'il chantait "avec une noix coincée dans la porte"... et je n'avais pu être que d'accord avec lui

Rob est surement on des meilleur chanteur du heavy metal et l'inventeur du aigu lol.

P-E pas l'inventeur mais des cris comme dans Tyrant dans les année 70 sa se fesait pas ben ben et sa voix clean et très agréable
Holydrag
Les premieres lignes de ce classement me paraissent correct. On a déja vu bien pire dans ce types de classement et c'est vrai que si on fait un mix qualité de voix/feeling/préstations scéniques, je suis plutot d'accord DANS L'ENSEMBLE. Et puis je suis content de voir Plant en 2 derrière Freddie Mercury (le seul qui pouvait le battre) et quoi qu'on en dise, même après ses "problème" de voix en 73, c'est un chanteur magnifique que ce soit sur scene ou sur enregistrement (le premier qu'arrive a trouver un mec qui me chante correctement "since I've been loving you" je lui donne ma Les Paul ).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...