TOP 10 Shred Albums

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
pour moi il aurait eu sa place dans le top10 mais vu la periode de reference des albums (en gros debut 80's juska mi 80's) il peut pas en faire partie...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 23 Mar 2005, 19:03
gmcore a écrit :
je trouve qu'à part Malmsteen, le courant neo-classique n'a pas produit d'innovateurs, d'ailleurs les reproches exagérés que la critique à fait à Malmsteen s'appliquent directement à la plupart de ses successeurs

+1
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Mar 2005, 08:34
abass a écrit :
gmcore a écrit :
je trouve qu'à part Malmsteen, le courant neo-classique n'a pas produit d'innovateurs, d'ailleurs les reproches exagérés que la critique à fait à Malmsteen s'appliquent directement à la plupart de ses successeurs

+1

+0.99 parce que je pense que malgré tout MacAlpine dans sa periode néo classique a réussi a insuffler autre choses que la "recitation" Malmsteen.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 24 Mar 2005, 08:42
ori a écrit :
+0.99 parce que je pense que malgré tout MacAlpine dans sa periode néo classique a réussi a insuffler autre choses que la "recitation" Malmsteen.

Tu penses à "Maximum security" et "Edge of insinaty" non?
Les rythmiques guitare de ses deux albums sont pas top, mais les themes!! Qu'est-ce que je me les suis bouffés ces disques!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 24 Mar 2005, 08:43
coyote.a.go.go a écrit :
ori a écrit :

Tu penses à "Maximum security" et "Edge of insinaty" non?
Les rythmiques guitare de ses deux albums sont pas top, mais les themes!! Qu'est-ce que je me les suis bouffés ces disques!

c'est typiquement des morceaux que quand je reecoute maintenant je respecte mais je ne comprends pas que ca m'ait plu!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 24 Mar 2005, 08:45
ori a écrit :
c'est typiquement des morceaux que quand je reecoute maintenant je respecte mais je ne comprends pas que ca m'ait plu!!!

je préfére pas re-écouter, je vais me dévaluer sinon!!!

coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 24 Mar 2005, 08:49
Fre@k a écrit :
je dirais qu'il manque surement des guys genre michael angelo batio ou impellitteri ou plein plein d'autres ..

moi, je dirais qu'il manque des gars comme Allan Holdsworth ou Shawn Lane, ces mecs ont une technique hallucinante et ils improvisent, ce que sont bien incapable de faire la plupart des shredders qui ne font que plus ou moins jouer leur exercices journaliers.

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 24 Mar 2005, 08:50
coyote.a.go.go a écrit :
Fre@k a écrit :
je dirais qu'il manque surement des guys genre michael angelo batio ou impellitteri ou plein plein d'autres ..

moi, je dirais qu'il manque des gars comme Allan Holdsworth ou Shawn Lane, ces mecs ont une technique hallucinante et ils improvisent, ce que sont bien incapable de faire la plupart des shredders qui ne font que plus ou moins jouer leur exercices journaliers.

shawn Lane y est!
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 24 Mar 2005, 08:51
ori a écrit :
shawn Lane y est!

pas tout lu ori, la flemme!

Mais Holdsworth, je suis sur qu'il y est pas!

coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 24 Mar 2005, 10:15
gmcore a écrit :
par contre je trouve que c'est un piètre guitariste avec un son absolument déguelasse, mais ce n'est que mon avis

j'ai un pote qui l'avait vu au GIT de Los Angles, à l'époque de "Maximum security", d'après ce qu'il m'en avait dit, son set était rempli de pains et son son était pas tip top! Il a progressé depuis.

Oränge ESP
Mouais c'est discutable mettre Tmacalpine devant Satriani quand meme...
Edge of insanity est bien shred c'est Vrai mais pour le mettre devant Passion and warfarequand meme faut tenir a sa vie....
Et pui faudrait pas oublier Van Halen Parce que lui niveau shred il les met tous a plat meme si, bon les albums sont un peu bof bof....
Cacophony il est si bien que ca ? Moi j'ai l'autre je le trouve moyen....
Et pui c'est un peu dommage de limiter le shred a la fin des annees 80, il est ou Rondat (non mais !)
Paul Gilbert chui ok c'est un OUUUUUUUF de vitesse
Par contre Jason becker j'arrive pas a trouver le CD grrr...

Par contre j'adore cette phrase "far beyond the sun was far beyond what any guittar player had ever imagined possible" chui assez d'accord far beyond the sun c'est de la folie furieuse c'est pas humain !!!! Et en plus c'est tre beau....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Nestor666
entre parenthese il es dans le classement paul gilbert vu qu'il ya un cd de racer x ds le top10...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
entre parenthese il es dans le classement paul gilbert vu qu'il ya un cd de racer x ds le top10...:=)

Joe Satriani
Nikk Dee
Orange ESP a écrit :
Et pui faudrait pas oublier Van Halen Parce que lui niveau shred il les met tous a plat meme si, bon les albums sont un peu bof bof....

Heu, pour moi EVH n'est pas un shredder. Certes, c'est un peu le père fondateur d'une génération de guitaristes rock "techniques" (en tout cas plus virtuoses que ceux de la génération précédente), comme George Lynch, Warren DiMartini, Reb Beach, Vivian Campbell, Doug Aldritch, Al Pitrelli, John Sykes, Vitto Bratta et beaucoup d'autres, mais ce n'est pas à proprement parler un shredder.
Et d'ailleurs, pour commencer, aucun de ceux-là, mêmes s'ils sont techniquement largement au niveau des autres guitaristes sus-cités, n'est à proprement parler un guitariste instrumental (sans entrer dans le débat guitariste instrumental-shredder/guitariste solo d'un groupe), ce qui à mon sens le "sort" un peu de la catégorie "pur shredder"...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Oränge ESP
Nestor666 a écrit :

Oui oui c'est pour ca que j'en parle d'ailleurs !!! Il est deuxieme ca m'a impressionne. En meme temsp chui ps etonne ce type est un ouf meme a vitsees ultra rapide il conserve une precision et un rythme inhumains... A mon avis il doit avoir un mode ralenti ou un truc comme ca...
Et puis sa facon d'alterner l'aller retour avec le phrase en tapping pour pas sonner bourrin il maistrise trooop (pour pas sonner comme du petrucci recent quoi)
Tiens remarque ils aurainet pu le mettre petrucci, parce que dans le dernier il explose le mur du son en AR !!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...