ori a écrit :
Et pour moi l'album de shred absolu c'est "rising force" parce que pour moi le shred est l'alliance de la technique à l'emotion, c'est a dire jouer tres tres tres tres vite mais en oubliant pas qu'on doit signifier quelque chose avec sa guitare....
Apres il y a les bons et les mauvais shredders, les bons et mauvais bluesmans etc etc etc etc ... mais les Inconnus en ont deja parlé!!!
+10
C'est vrai que Malmsteen restera l'inventeur du " Shred " ( un peu grace à Blackmore ) et l'album "Rising Force " reste inégalé , meme par Yngwie lui meme . Après je ne considère pas trop les Vai ou Satriani comme des shreders leur approches est différentes , dans le sens ou la recherche du son est plus marqué chez eux que la vitesse . Dans le meme style Eric Johnson n'est pas un manchot non plus et son album "Avia-Com " comporte quelques bon morceaux qui allient vitesse et melodie ( cliff of dover par exemple ) .
Vinnie Moore , Impelliteri , Michael Romeo et autres ne reste que des copies du maitre ( Malmsteen bien sur ), Michael Angelo lui c'est vitesse et vitesse , je n'ai jamais pu ecouté plus de 30secondes de chacun de ses morceaux ( avec nitro entgre autre ) .
L'autre grand c'est Michael Lee Firkins qui a le merite d'avoir un jeu original et des compos très melodiques .
Dommage que Y.Malmsteen ai perdu l'inspiration de ses premiers albums.