TOP 10 Shred Albums

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
j'avais pas tilte mais g tt les cds de sa liste lool et je suis plutot d'accord avec ses choix...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Je uppe (du verbe upper) ma question par curiosité, apparemment plusieurs membres sur ce topic ne considèrent pas vai ou satriani comme du purs shredders. Du point de vue culturel, j'aimerais qu'ils me détaillent leur point de vue (attention, ce n'est pas un free post d'un type qui se sent agressé dans son idôlatrie de X ou Y ), c'est juste de l'information personnel sur le monde du shred
Nestor666
je crois que par shredders on entend un gratteux qui en met plein partout et le plus vite possible genre rusty cooley francesco fareri et toute cette nouvelle armada de guitaristes pieuvres qui n'a pour but que de jouer vite....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Karadoc
  • Karadoc
Nestor666 a écrit :
je crois que par shredders on entend un gratteux qui en met plein partout et le plus vite possible genre rusty cooley francesco fareri et toute cette nouvelle armada de guitaristes pieuvres qui n'a pour but que de jouer vite....

Ouais on peut dire ça comme ça, sauf qu'après il y en a qui font ça avec plus ou moins de feeling ! (et pour le feeling, Michael Angelo, ç'est pas trop ça ! )
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 21 Mar 2005, 15:40
cdmat76 a écrit :
Je uppe (du verbe upper) ma question par curiosité, apparemment plusieurs membres sur ce topic ne considèrent pas vai ou satriani comme du purs shredders. Du point de vue culturel, j'aimerais qu'ils me détaillent leur point de vue (attention, ce n'est pas un free post d'un type qui se sent agressé dans son idôlatrie de X ou Y ), c'est juste de l'information personnel sur le monde du shred

bah suffit de remettre ce top ten dans son contexte : des albums qui dattent de 85 à 92, l'époque des guitar-héros, donc forcément on est dans les débuts du shred, genre tu vois satch jouer crushing day, tu te dis wahoou c'est trop rapide ! et après juste après t'écoute malmsteen, tu fait woooaaaa .... , bon je pense que certains ne veulent pas considerer vai ou satch comme de pur shredder car le mot shred a une connotation péjorative pour quelques gratteux de ce forum (c'est pas mon cas), et ils ne veulent pas mettre rusty cooley et becker dans le même panier (mais on a le droit d'aimer les 2).
b@tteur de 3ème zone ...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Mar 2005, 15:46
bon en tout cas "rising force" premier, c'est deja respecter la hierarchie!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cdmat76
  • cdmat76
Fre@k a écrit :
cdmat76 a écrit :

bah suffit de remettre ce top ten dans son contexte : des albums qui dattent de 85 à 92, l'époque des guitar-héros, donc forcément on est dans les débuts du shred, genre tu vois satch jouer crushing day, tu te dis wahoou c'est trop rapide ! et après juste après t'écoute malmsteen, tu fait woooaaaa .... , bon je pense que certains ne veulent pas considerer vai ou satch comme de pur shredder car le mot shred a une connotation péjorative pour quelques gratteux de ce forum (c'est pas mon cas), et ils ne veulent pas mettre rusty cooley et becker dans le même panier (mais on a le droit d'aimer les 2).

Ouais, si je comprend bien le terme de shred est un peu subjectif, chacun voit midi à son shred , et bien merci pour ces réponses en tout cas. C'était juste histoire d'éclairer ma lanterne sur mon niveau de lecture de ce topic.
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 21 Mar 2005, 15:56
cdmat76 a écrit :
Ouais, si je comprend bien le terme de shred est un peu subjectif, chacun voit midi à son shred.

exactement

je crois que le seul dénominateur commun à toutes les définitions de shred que tu peux rencontrer sur le forum, c'est la vitesse d'execution. On peut même dire qu'Al dit : mais oh là ! shred à la sèche etc ...

c'est comme quand des gratteux essaye de définir le " feeling " ou qu'un batteur cherche à donner un sens au mot " groove ", c'est purement s u b j e c t i f et dépend de la culture de chacun
b@tteur de 3ème zone ...
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 21 Mar 2005, 16:11
Je suis d'accord.
Par exemple pour moi, l'album de shred absolu, dans le sens que al virtuosité en est le seul moteur, c'est l'album de Electrocution 250 (avec Todd Duane à la guitare).
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Mar 2005, 16:23
Et pour moi l'album de shred absolu c'est "rising force" parce que pour moi le shred est l'alliance de la technique à l'emotion, c'est a dire jouer tres tres tres tres vite mais en oubliant pas qu'on doit signifier quelque chose avec sa guitare....

Apres il y a les bons et les mauvais shredders, les bons et mauvais bluesmans etc etc etc etc ... mais les Inconnus en ont deja parlé!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 21 Mar 2005, 17:10
ori a écrit :
Et pour moi l'album de shred absolu c'est "rising force" parce que pour moi le shred est l'alliance de la technique à l'emotion, c'est a dire jouer tres tres tres tres vite mais en oubliant pas qu'on doit signifier quelque chose avec sa guitare....

Apres il y a les bons et les mauvais shredders, les bons et mauvais bluesmans etc etc etc etc ... mais les Inconnus en ont deja parlé!!!

+10

C'est vrai que Malmsteen restera l'inventeur du " Shred " ( un peu grace à Blackmore ) et l'album "Rising Force " reste inégalé , meme par Yngwie lui meme . Après je ne considère pas trop les Vai ou Satriani comme des shreders leur approches est différentes , dans le sens ou la recherche du son est plus marqué chez eux que la vitesse . Dans le meme style Eric Johnson n'est pas un manchot non plus et son album "Avia-Com " comporte quelques bon morceaux qui allient vitesse et melodie ( cliff of dover par exemple ) .
Vinnie Moore , Impelliteri , Michael Romeo et autres ne reste que des copies du maitre ( Malmsteen bien sur ), Michael Angelo lui c'est vitesse et vitesse , je n'ai jamais pu ecouté plus de 30secondes de chacun de ses morceaux ( avec nitro entgre autre ) .
L'autre grand c'est Michael Lee Firkins qui a le merite d'avoir un jeu original et des compos très melodiques .

Dommage que Y.Malmsteen ai perdu l'inspiration de ses premiers albums.
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geinoh
    le 21 Mar 2005, 17:21
Citation:
C'est vrai que Malmsteen restera l'inventeur du " Shred " ( un peu grace à Blackmore )

à Blackmore...un peu grace a Hendrix...un peu grace a Djengo Reinhardt...un peu grace a Bach..

Tout pour dire que le genie n'existe pas. Peut-etre que Malmsteen s'est inspire de Blackmore, ce qu'il ne manque pas de souligner, mais avoue que le jeu de Malmsteen n'a rien a voir avec Blackmore ! Malmsteen a trouve sa personalite, reconnaisable entre toute.
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 21 Mar 2005, 19:07
geinoh a écrit :
Citation:
C'est vrai que Malmsteen restera l'inventeur du " Shred " ( un peu grace à Blackmore )

à Blackmore...un peu grace a Hendrix...un peu grace a Djengo Reinhardt...un peu grace a Bach..

Tout pour dire que le genie n'existe pas. Peut-etre que Malmsteen s'est inspire de Blackmore, ce qu'il ne manque pas de souligner, mais avoue que le jeu de Malmsteen n'a rien a voir avec Blackmore ! Malmsteen a trouve sa personalite, reconnaisable entre toute.

Bien sûr que Malmsteen n'a rien à voir avec le grand Richie , j'avais juste envie de citer Blackmore (dont je suis aussi fan )qui n'était pas dans le top 10.
Mais meme s'il n'est pas un génie Malmsteen reste un précusseur , tout comme Hendrix et Van Halen .
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 21 Mar 2005, 19:07
abass a écrit :
C'est vrai que Malmsteen restera l'inventeur du " Shred ".

j'ai un trou de mémoire, je me rappelle plus de quand il date le dépot du brevet d'invention du shred ... :mdr:

Citation:
Vinnie Moore , Impelliteri , Michael Romeo et autres ne reste que des copies du maitre

Impelliteri, je veux bien ... Michael Romeo, on en a déjà longuement discuté dans d'autre topic, réduire Roméo à Malmsteen c'est avoir de la merde dans les oreilles .... mais alors Vinnie Moore une copie de malmsteen

puis bon malmsteen qui a inventé le shred grace à Blackmore, mouai autant que grace à mozart quoi ...
b@tteur de 3ème zone ...
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 21 Mar 2005, 19:26
Fre@k a écrit :
abass a écrit :
C'est vrai que Malmsteen restera l'inventeur du " Shred ".

j'ai un trou de mémoire, je me rappelle plus de quand il date le dépot du brevet d'invention du shred ... :mdr:

Citation:
Vinnie Moore , Impelliteri , Michael Romeo et autres ne reste que des copies du maitre

Impelliteri, je veux bien ... Michael Romeo, on en a déjà longuement discuté dans d'autre topic, réduire Roméo à Malmsteen c'est avoir de la merde dans les oreilles .... mais alors Vinnie Moore une copie de malmsteen

puis bon malmsteen qui a inventé le shred grace à Blackmore, mouai autant que grace à mozart quoi ...

Ou là ! faut pas te vexer , c'est juste un avis ,j'ai plusieurs albums de chacun des grateux que je cite et c'est mon impression point ... .
Quand l'invention du shred , faut pas etre aussi cartesien , mais cite moi un guitariste qui jouait dans ce style avant Malmsteen ( avant 83 en gros)?
Vinnie Moore sort peut etre du lot mais plus je l'ecoute plus les similitudes sont grandes , il a l'avantage d'avoir un son différent (contrairement à Impelliteri ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...