The who!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc59
  • jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le 20 Janv 2007, 17:32
Salut!
Juste pour dire que je vient seulement à 28 ans ( la honte) de découvrir who's next.
Putain...la baffe que je viens de prendre!
tombordo
Doc Loco a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Tommy j'ai jamais accroché. Who's Next j'aime bien "Baba O'Riley", pour son teenage wasteland... mais enfin Pete commence à tomber dans les plan hardos, et le synthé partout, ça craint un max.

Tommy, rien que pour "I'm free" et "Pinball wizard", je m'envoie le reste sans broncher .
Les synthés analogiques/bricolos/aléatoires à la Won't get fool again, j'aime bien, on est loin de JM Jarre hein .

je rajoute christmas et gypsy queen
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Neredev
Les topics sur les Who ne font jamais long feu, allez savoir pourquoi...

Je suis né avec Tommy qui tournait sur la platine à la maison ; donc fan des Who, presque génétiquement.

Jours de déprime, A Quick One et c'est reparti...J'aime surtout la période qui va de leurs débuts à Who's Next (que je n'aime pas particulièrement), entre le moment où Townshend martyrisait encore des Strats et le moment où il s'est mis aux SG.

Je recommande le DVD de l'Isle Of Wight 1970, ça vaut son pesant de cacahuètes. Je plains les groupes qui sont passés après eux.
20th Century Boy
Tommy est inégal mais il y a de bons morceaux. Mais dans le genre concept opera, je préfères SF sorrow ou Ogdens nut gone flake.

Mais si who's next est vraiment pas mal, je trouve tout ce qui est après Tommy vraiment en dessous de l'inventivité des premiers albums. du premier à sell out.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
20 century boy a écrit :
Tommy est inégal mais il y a de bons morceaux. Mais dans le genre concept opera, je préfères SF sorrow ou Ogdens nut gone flake.

Mais si who's next est vraiment pas mal, je trouve tout ce qui est après Tommy vraiment en dessous de l'inventivité des premiers albums. du premier à sell out.

Ogdens est superbe mais les blablas sont quand même longs ... Who's next, quel album .
Neredev
Tommy, c'est presque biblique...Et donc un peu austère, avec des hauts et des bas. Mais l'histoire reste prenante ; c'est le disque que j'emmène pour errer en ville.

Mais mon morceau préféré de l'album reste Fiddle About

Entwistle était un compositeur sacrément attachant, j'adore la plupart de ses morceaux (Boris, Whisky Man, The Ox, la piste susdite, Cousin Kevin...), il y a une espèce de délicatesse très particulière qui me plaît beaucoup.

Musicalement parlant, je préfère aussi Ogden's à Tommy, même si ce sont deux albums totalement différents ("Are you sitting comfortably on your potty? Then I'll begin..."). Le son du premier est plus varié, mais par contre, l'histoire est largement plus débile
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
Ce qu'il y'avait de bien avec Entwistle, c'est qu'il faisait basse et guitare rythmique (voire solo) A LA FOIS. Hallucinant le terrain qu'il couvrait avec ses quatres cordes (conseil: s'écouter "Live at Leeds" au casque, ou bien sur une chaîne avec excellente séparation stéréo, et se délecter des parties de basse, de guitare et de la complémentarité magnifique des deux .

Quant au son de Pete Townshend sur le même Live at Leeds (et les albums studio de la même période), c'est tout simplement un des meilleurs sons de guitare de tout les temps (à mon humble avis).

Je te cite c'est moins fatiguant ... mais je rajoute le Keith Moon!

Hier à Bercy ... Waouh!!!! " Substitute, me for him! "
LionHell
Salut, je voudrais savoir de quelle concert provient ce live :

est-il disponible en vidéo? S'agit-il du Live At Leeds? Sinon lequel me conseilleriez-vous en DVD?
Merci
Ericaster
Tourné live pour le rockumentaire "The Kids are alright" (78, 79 ?), un des plus beaux cris du rock et une des plus belles glissades...

En dvd, le live at Isle Of Wight (70) est sympa, malgré quelques inévitables imperfections (filmiques et de mix). Sinon, dans la collection "Classics Albums", le dvd consacré au making of de Who's Next est un des meilleurs de la série (rien que pour Pete à l'acoustique...).
"My baby wants to rock'n'roll..."
LionHell
Ericaster a écrit :
Tourné live pour le rockumentaire "The Kids are alright" (78, 79 ?), un des plus beaux cris du rock et une des plus belles glissades...
En dvd, le live at Isle Of Wight (70) est sympa, malgré quelques inévitables imperfections (filmiques et de mix). Sinon, dans la collection "Classics Albums", le dvd consacré au making of de Who's Next est un des meilleurs de la série (rien que pour Pete à l'acoustique...).

Exactement, ce moment, c'est la grosse claque dans la gue**e, une montée en puissance net, après un moment bien planant sur de superbes lights !
CAIUS JULIUS
Ericaster a écrit :

Exact!!! Tres beau DVD!!!
jaggered
salut aux fans des Who,

Ce que j'aime chez eux n'a rien d'original, tous les classiques et "the Seeker" qui est mon intro préférée.

Vus sur scène en 79, 97 et le 6 juin, tjrs avec émotion.

Quand j'ai vu "the kids are allright" au cinéma, le spectacle était dans la salle...J'ai bien aimé aussi le film "quadrophenia", sa capacité à restituer une époque et l'état d'esprit des Mods.

et puis entendre en boucle la basse en solo pendant "my generation" !
SpongeBob SquarePants
Je cherche un live des who : il date de la tournée qui a suivi la rééditon de quadrophenia en 1995. Il y a 2 invités : Zak starkey, le fils de Ringo Starr et fileul/élève de Keith Moon (actuel batteur d'Oasis), et un violoniste qu'on peut voir dans une pub pour Schweppes.
Sagabona kunjani wena
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
En 1995, après la poursuite de leurs carrières en solo respectives, ils participent à Live Aid, un grand concert contre le Sida et en 1996, jouent « Quadrophenia » à Hyde Park, puis à New York et en Amérique du Nord. La tournée se poursuit en Europe en 1997 et se termine aux USA.

Je ne vois pas d'autre tournée à cette époque.
CAIUS JULIUS
Nigel Kennedy? C'est pas le live au royal Albert Hall?

En ce moment sur groupes / artistes pros...