The who!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 22 Nov 2007, 10:14
SpongeBob SquarePants a écrit :
Ah oui ça doit etre celui-là. Merci pour l'info. Ce live est sortit en DVD non ?

oui oui sorti en dvd, toujours disponible.

C'était un concert en 2000 pour une association "Teenage Cancert Trust".

Il y a quelques Guest Star. Assez bon concert en plus et avec John Entwistle, faut pas se priver.
SpongeBob SquarePants
Ok merci je vais essayer de me le procurer.
Il coûte que seulemement 10€ sur amazon, sa vaut le coup
Sagabona kunjani wena
SpongeBob SquarePants
Au fait qui a vu l'épisode des simpsons avec les who ? Il est trop marrant, le groupe est assez bien fait je trouve, et on aperçoit même Keith Moon à la fin de l'épisode.
Sagabona kunjani wena
marigold
Jutse remarque,on a tendance à mettre un peu vite Quadrophenia au placard mais c'est quand même un sacré album.

Honnêtement pour ceux qui auraient juste "suivie" la critique (je vise personne c'est un avis génèral) il faut écouter des titres comme "The real me","5.15","Love reign 'or me","The punk and the godfather" pour ce faire une idée
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
20th Century Boy
Tout à fait d'accord avec toi. En fait, c'est vraiment un des meilleurs albums des who.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jaggered
Moins tubesque que d'autres albums, mais plein de pépites du genre

"if you say, she's a virgin; i say i'll be the first in

à découvrir lentement et sûrement

le film est bien aussi
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
SpongeBob SquarePants
Je trouve aussi que c'est un de leur meilleurs albums. Par contre je déteste ceux qui disent que les Who n'auraient jamais dût faire "Who's Next" . (oui oui j'ai vu souvent ce genre de remarque, mais pas içi rassurez-vous. Je pense qu'içi on et assez tolérant pour dire que cet album n'est pas de la merde) alors que c'est peutêtre celui qui comporte les tubes les plus connus (même si ce ne sont peutêtre pas les meilleurs).

Grosse info sur les Who : Apparemment Pete Townshend ne voudrait plus faire d'albums ni de tournée avec les Who. J'ai appris ça il y a une dizaine jours en regardant GameOne. Alors, info ou intox ? Quelqu'un a plus d'infos là dessus, car j'ai eu beau cherché sur Internet et je n'ai rien trouvé qui confirmait ce malheur.
Sagabona kunjani wena
praktica
Tout à fait d'accord pour Who's Next c'est un super album qui ne fait pas tache dans leur discographie.
Par contre je trouve que c'est plutôt une bonne chose qu'ils arretent, déjà parce que les derniers albums ne sont pas du tout au niveau de ce qu'ils ont pu faire dans le passé, et puis les Who sans Moon ni Entwistle, désolé mais c'est plus les Who, à la limite qu'ils s'appellent Daltrey & Townshend comme l'ont fait Page et Plant. Je pense qu'il faut savoir s'arreter à temps, et ca vaut aussi pour les grands groupes.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
20th Century Boy
who's next est pas mal du tout. Par contre je suis pas fan du "live at leeds" ou Townshend s'englue un peu dans le style "guitar hero", style où il est très moyennement à l'aise. Ça doit être la période où ses complexes vis à vis d'Hendrix sont à leurs apogée sans doute...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Stilwell
20 century boy a écrit :
who's next est pas mal du tout. Par contre je suis pas fan du "live at leeds" ou Townshend s'englue un peu dans le style "guitar hero", style où il est très moyennement à l'aise. Ça doit être la période où ses complexes vis à vis d'Hendrix sont à leurs apogée sans doute...

Si c'est ca qui donne le "Sparks" du Live at Leeds, moi j'approuve, c'est carrément bandant.
marigold
Je trouve aussi que c'est un de leur meilleurs albums. Par contre je déteste ceux qui disent que les Who n'auraient jamais dût faire "Who's Next" . (oui oui j'ai vu souvent ce genre de remarque, mais pas içi rassurez-vous. Je pense qu'içi on et assez tolérant pour dire que cet album n'est pas de la merde) alors que c'est peutêtre celui qui comporte les tubes les plus connus (même si ce ne sont peutêtre pas les meilleurs).

Oui j'avais lu ça quelque part aussi (un article sur je en sais plus quel site).

le gars qui avait écrit ça c'était un peu fait rembarer

Même si Who's next n'est pas le meilleur à mon sens (même si il est vrai très très bon) c'est encore un nouvel univers quand tu l'écoute.
Chaque album a son ambiance et sa voix.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
SpongeBob SquarePants
Bordel, Sparks ! C'est probablement la meilleure prestation de Townshend dans ce live (bien que je ne l'ai juste écouté, mais je vais m'empresser de voir ce que ça donne en vidéo). Il y a aussi Shakin'all over et Can't explain qui déchirent. J'adore aussi leur medley, les thèmes qui sont répétés en plein milieu d'une chanson ("Go to the mirror --> "See me , Feel me...").

Pour ce qui est de leur séparation c'est vrai que le fait qu'ils ne soient plus que 2 sa fait un peu 1/2 Who, de plus, je trouve que Daltrey & Townshend sa sonne moins bien et c'est moins évident à dire que Page & Plant. Mais malgré le fait qu'ils ne soient plus que 2, leur prestation au Live 8 était mémorable (même s'ils n'ont joué que 2 titres).
Sagabona kunjani wena
lthie
  • lthie
  • Publié par
    lthie
    le 11 Mai 2008, 18:57
Bordel, Sparks ! C'est probablement la meilleure prestation de Townshend dans ce live (bien que je ne l'ai juste écouté, mais je vais m'empresser de voir ce que ça donne en vidéo). Il y a aussi Shakin'all over et Can't explain qui déchirent. J'adore aussi leur medley, les thèmes qui sont répétés en plein milieu d'une chanson ("Go to the mirror --> "See me , Feel me...").

Pour ce qui est de leur séparation c'est vrai que le fait qu'ils ne soient plus que 2 sa fait un peu 1/2 Who, de plus, je trouve que Daltrey & Townshend sa sonne moins bien et c'est moins évident à dire que Page & Plant. Mais malgré le fait qu'ils ne soient plus que 2, leur prestation au Live 8 était mémorable (même s'ils n'ont joué que 2 titres).

si j ai bien compris tu veux regarder le live at leeds mais à ma connaissance il n y a pas de document vidéo de ce concert.

Ceci dit, je trouves que ce live est incroyable de part son coté brut, très rock, pas de synthé. De plus en version deluxe, on a droit à Tommy joué en live. Je prefere ce concert à celui de l Isle de wight car ils jouent "A quick one while he s away"
SpongeBob SquarePants
lthie a écrit :

si j ai bien compris tu veux regarder le live at leeds mais à ma connaissance il n y a pas de document vidéo de ce concert.

Je sais. Je viens de m'en rendre compte sur Youtube : je n'ai trouvé qu'une vidéo amateur d'une minute. C'est vraiment dommage j'aurai vraiment aimé voir ce que donnait leur prestation. Sinon je ne sais pas si il y a des DVD de concerts où la formation est au complète (avant la mort de Keith Moon).
Sagabona kunjani wena
lthie
  • lthie
  • Publié par
    lthie
    le 11 Mai 2008, 20:28
lthie a écrit :

Je sais. Je viens de m'en rendre compte sur Youtube : je n'ai trouvé qu'une vidéo amateur d'une minute. C'est vraiment dommage j'aurai vraiment aimé voir ce que donnait leur prestation. Sinon je ne sais pas si il y a des DVD de concerts où la formation est au complète (avant la mort de Keith Moon).

en dvd, si bien sûr :

- en premier le concert de 1970 à l ile de Wight
- le film "The kids are alright"
- The Who live in houston en 1975
- The Who - who's better, who's best
- The Who 30 ans de maximum R&B live
- il existe un coffret du festival de Monterey 1967 (où Jimi Hendrix brûle sa guitare), avec 3 chansons des Who filmées.
- tu as aussi le dvd sur Who's next
- les dvd de l émission Beat Club

Là je te parle que des dvd avec les 4 membres originaux, j'en oubli peut-être. On retrouve parfois les même images d un doc à l autre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...