Doc Loco a écrit :
Bof, Entwistle n'est pas du tout sous-estimé, il est considéré depuis longtemps comme un des meilleurs bassistes de rock ayant jamais existé, qu'est-ce qu'il vous faut?
Parce que les bassites de rock sont toujours sous-estimés, même quand ce sont des tueurs, on s'attend juste à ce qu'il se posent près du batteur et ferment leur gueule pendant qu'on s'extasie devant le chanteur et le gratteux. Les rapports de popularité sont différents dans le jazz ou le funk notamment.
c'est vrai qu'Entwistle était extraordinnaire, mais même chez les who on gardait le schéma traditionnel du bassiste posé dans le fond, comme pour Roger Glover ou John Paul Jones, deux autres grands bassistes de rock de l'époque qui savaient aussi rester discrets.... C'était déjà différent avec Glenn Hughes, probablement parce qu'il était chanteur autant que bassiste d'ailleurs.....
Bref, Entwistle n'est pas un bassiste sous-estimé, c'est un bassiste estimé mais qui comme tous les bassistes de rock reste un peu dans l'ombre.