Jefferson Tuna a écrit :
Ma question est donc la suivante : comment est-il concevable de trouver "Who's next" mauvais ?
(Comprenez, cela dépasse mon entendement)
Moi ce que je ne comprends pas c'est cette fascination pour "Who's Next" que l'on retrouve partout dans le haut des classements inutiles du style "Les 297 meilleurs albums de rock de tous les temps".
Donc j'explique pour la dernière fois pourquoi je n'aime pas cet album. (Je ne dis pas qu'il est mauvais juste que je ne le trouve pas aussi passionnant que les trois premiers)
Je trouve même pas ça violent non "heavy" ça par contre, oui lourd c'est le mot...
Daltrey chante vraiment comme un camionneur alors qu'il est impeccable sur le premier album...
Le jeu de Townshend est quasiment uniquement basé sur des powerchords (à part un bel arpège sur "BBE") et niveau solo c'est pas passionant en effet c'est souvent du remplissage peu inspiré et sans autre effet que de rallonger les morceaux...
Moon ressemble de moins en moins à Gene Krupa mais de plus en plus à Bonham (certains y verront un
progrès pas moi...)
A la limite Entwistle s'en sort pas trop mal.
Mais ces synthés de partout quel horreur...Faut quand même avoir une drole de conception du rock pour faire d'un album autant gavés de claviers tour à tour pompeux ou mièvres un monument du rock...
Et puis là je me réécoute "Baba O'Riley" c'est emphatique c'est même mou en fait comparé à "I can't explain" ou "My generation". Les morceaux sont trop long 8'30 pour "Won't get fooled again" pfff....
C'est du rock de "gros bras", du rock conçu pour les stades...
Vraiment cet album ne me touche absolument pas.
Et puis certains morceaux sont quand même très faible "Bargain" ou ""Going Mobile"" vraiment là c'est pas bon...
(De toute façon un critère simple et infaillible il suffit de comparer le look des membres du groupe entre 65 et 71...)
Tiens en passant je n'aime pas non plus "Quadrephonia"...
En fait je considère que préférer les Who post-Tommy au Who première période c'est comme préférer Humblie Pie aux Small Faces: une hérésie.
(Ces gens-là mériteraient d'ailleurs de se faire pendre haut et court au rétroviseur d'un Lambretta)
En fait pour rebondir sur ce que dit Patrick ce ne sont pas deux types de fans des Who qui s'affrontent mais deux conceptions du rock à mon avis...
Après il faut reconnaitre qu'il n'est pas facile pour un groupe phare des 60s d'évoluer dans les 70s il y a beaucoup d'exemples...
Bon sur ce je vous laisse j'ai un week-end sportif qui m'attends...