The who!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Oui je vois

Mais d'un autre coté leur talent ainsi que des discs comme who's next sont pour moi intemporel.
Baba o'riley ou Won't get fooled again sont des hymns qui pour moi sonnent toujours aussi nouveaux aujourd'hui.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Après wo are you reste un de mes préféré mais c'est vrai qu'il est moins grand public celui çi et beaucoup plus ancré dans une époqu (sauf le titre who are you).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
  • Invité
Disons que pour l'album Who are You, cette manie de mettre de l'orgue Bontempi un peu partout a quand même flingué l'album (même si j'ai un attachement un peu particulier à cet album).
Invité
  • Invité
marigold a écrit :
Honnetement j'ai l'impression que se groupe est aussi exeptionnel que sous estimé.
Les Who sous-estimés? Pourquoi donc?

Par contre, les Who (que je vénère) appartiennent à une époque qui n'est plus celle d'aujourd'hui.

Il ya quand même des choses faiblardes chez les Who :
-les solos de Pete Townshend
-l'évolution en eau-de-boudin au début des années 80
-le ratage pour l'ouverture des orchestrations (ils ont "ouvert" leur son avec des synthés pas top)
-la difficulté de faire des Hits sur la seconde partie de leur carrière
-le fait d'avoir continué tels quels alors que Keith Moon n'était plus là
-dans le concept, avoir proné la jeunesse (hope I can die before...) et continuer aussi longtemps en vieux papys
le_vince
PATRICK LARBIER a écrit :
Disons que pour l'album Who are You, cette manie de mettre de l'orgue Bontempi un peu partout a quand même flingué l'album (même si j'ai un attachement un peu particulier à cet album).

le soucis mon amis c'est que les titres avec de l'orgue (plutot moog) date du projet de pete Lifehouse .

et oui la premier version de "Who are you" date de 1971

Who are you
Electrokution yes i need .
Invité
  • Invité
Je comprends bien.
Mais ces sons synthétiques me semblent atroces. Idem pour le son de guitare au tout début (même s'il sagit d'une maquette).
C'est quelque chose que je ne comprends pas chez Pete Townshend : il est capable d'avoir un son de guitare incroyable (cf Live at Leeds), un son d'ensemble monstrueux (Tommy version studio) et sur d'autres albums, ça sonne comme un pot de yaourght (c'est froid, synthétique et maigre sur pas mal de morceaux de Who are You).
Cela étant, le morceau Who are you est une super-réussite (surtout en regardant avec la vidéo, avec Keith moon et son casque scotché sur la tête).
le_vince
je pense que l'alcool doit y etre pour quelque chose .

il faut comprendre que l'echec de quadruphonia as profondement affecter pete , et qu'apres un By Number pas forcement du meilleur crue (meme si il contient de belle piece) , le "Who are you" as vraiment ete fait avec des maquette de morceaux non utiliser/abandonner des autres album

si tu aime les who , je peut te filler lifehouse (les demo de pete)

Citation:
Teenage Wasteland (†)
Going Mobile (Who's Next)
Baba O'Riley (Who's Next)
Time Is Passing (Odds & Sods [Remastered])
Love Ain't For Keepin' (Who's Next)
Bargain (Who's Next)
Too Much Of Anything (Odds & Sods)
Music Must Change (Who Are You)
Greyhound Girl (Encore Series 2006)
Mary (†)
Behind Blue Eyes (Who's Next)
Baba O'Riley (Instrumental) (†)
Sister Disco (Who Are You)
I Don't Even Know Myself (Who's Next [Remastered])
Put The Money Down (Odds & Sods)
Pure And Easy (Odds & Sods)
Gettin' In Tune (Who's Next)
Let's See Action (Hooligans)(±)
Slip Kid (The Who By Numbers)
Relay (Hooligans)(±)
Who Are You (Who Are You)
Join Together (Hooligans)(±)
Won't Get Fooled Again (Who's Next)
The Song Is Over (Who's Next)

et les version demo de Tommy
Invité
  • Invité
Versions démos de Tommy????????
Mais.....tu tires ça d'où??
Azazello

Il me semble que les versions démo de Tommy sont dispos sur la version SACD deluxe etc.

mais bon comme je trouve déja l'album original raté je me suis pas amusé à acheter la version Deluxe...
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 06 Nov 2008, 16:48
Azazello a écrit :

Il me semble que les versions démo de Tommy sont dispos sur la version SACD deluxe etc.

mais bon comme je trouve déja l'album original raté je me suis pas amusé à acheter la version Deluxe...

pourquoi?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Azazello
Bon on va pas repartir dans le débat que j'ai déja eu sur "Who's Next" (que je n'aime pas non plus...) mais je trouve Tommy raté parce que:

-La pochette est moche.
-Le concept et les paroles sont grotesques.
-Je n'aime pas le son de l'album.
-Je trouve les arrangements peu convaincants par rapport aux autres disques de l'époque.
- Et surtout Townshend a oublié de copmposé des vraies bonnes chansons (des mauvaises ça par contre y en a ...) à part deux ou trois et encore rien de transcendant...
le_vince
1921 c'est vraiment tres sympa non.

meme si tommy reste dans mes oreille un plagiat de Sf Sorrow (d'ailleur je cherche ardement les demo de Sf sorrow).

cela reste un tres bon disque , je dirais meme le disque de la maturiter .

PATRICK LARBIER vas voire tes MP
marigold
marigold a écrit :
Honnetement j'ai l'impression que se groupe est aussi exeptionnel que sous estimé.
Les Who sous-estimés? Pourquoi donc?

Par contre, les Who (que je vénère) appartiennent à une époque qui n'est plus celle d'aujourd'hui.

Il ya quand même des choses faiblardes chez les Who :
-les solos de Pete Townshend
-l'évolution en eau-de-boudin au début des années 80
-le ratage pour l'ouverture des orchestrations (ils ont "ouvert" leur son avec des synthés pas top)
-la difficulté de faire des Hits sur la seconde partie de leur carrière
-le fait d'avoir continué tels quels alors que Keith Moon n'était plus là
-dans le concept, avoir proné la jeunesse (hope I can die before...) et continuer aussi longtemps en vieux papys

En ce qui concèrne les solos chacuns voie ça comme il veux moi je trouve qu'ils sont très subtiles et sonnent bien à mes oreilles.

J'ai oublier de le préciser mais quand je parle des who c'est que jusqu'as 1978,après je ne m'y interesse pas ou peu (en ce qui me concèrne moon était indispensable au who en plein de domaine).

En ce qui concèrne l'orgue (même si je pencherais plutôt pour un lowery ou ARP,EMS) c'ets vrai que sur certains cd (particulièrement who are you) il est très envahissant mais c'est quitte ou doube car moi j'adore je trouve que graçe à ça on obtient une vrai dimension sonore

Quand je dit sous estimé c'est pour souligner le fait que j'ai l'impression qu'il ont apporter plusieurs briques au mur du rock et que aujourd'hui les gens voient plutpot ça comme quelques graviers.
Je parle surtout du grand publique car as mal d'rtistes (pearl jam,noel gallagher...) semblent vraiment être influencer par les who.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
désolé pour les fautes et les agressions visuel de mon post provoquées par la manque de ponctuation mais mon Ordinateur fait des siennes.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jeanmid
  • jeanmid
  • Special Méga utilisateur
oui ,

de toute façon les WHO sont morts avec MOON comme LED ZEP avec BONHAM..
C'est vrai que la prod de WHO ARE YOU qui met les claviers trop en avant c'est pas top...
Il n'en reste pas moins vrai que townsend restera un grand compositeur et THE WHO un groupe qui prenait toute sa dimension live : quel rapport entre la version studio My generation et sa version live ?

A+,

jeanmid

En ce moment sur groupes / artistes pros...