The who!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fat Raph
Azazello a écrit :
Fat Raph a écrit :

Les mecs qui aiment bien que les whos des débuts et pissent sur les whos pissant sur le monolithe n'aiment pas les whos. Ils aiment le pop rock façon mods duquel les whos sont issus.

Ceux qui aiment vraiment les whos aiment autant la popinette sauvage des débuts, que les concepts albums et que le rock "à synthé proto 80".

Non ça c'est une attitude de groupies moutonnifiées désolé, je suis incapable d'être comme ça, j'essaie d'être un tant soit peu réaliste même avec les musiciens que j'adore donc je trouve mauvais les Who 70s, les Kinks post "MH", Love post "FC", Dusty Springfield 80s, Miles Davis 80s etc etc c'est comme ça je vais pas me forcer à écouter de la soupe parce qu'elle est faite par un de mes artistes favoris désolé...

Après s'il y en a qui préfère être des fans aveugles tant mieux pour eux, j'ai passé l'age personnellement...

Bon je recentre avec du bon son:

(Tout ça a infiniment plus de classe que l'intégralité de Tommy enfin je dis ça comme ça c'est pas pour relancer un débat stérile... quoique...)

Comme quoi mieux vaut ĂŞtre un fan aveugle qu'ĂŞtre sourd !

Je pense que tu avais néanmoins compris mon propos de groupie moutonnifiée mais merci de l'avoir tronqué avec une magnifique malhonnêteté intellectuelle (que tes assertions précédentes laissaient néanmoins présager).

Comme tu l'avais donc compris ce n'est en rien inconditionnel, je pourrais te faire la liste de leur mauvais morceaux de toutes les époques. La suite de mon propos était une inutile tentative de te faire comprendre que ce qui défini un groupe comme les whos ce n'est pas le genre musical qu'ils pratiquent mais la façon dont ils jouent ensemble, qui relève de l'alchimie.

Dans tous les cas le tri entre les grand morceaux, les bons morceau et les mauvais ne se ferait pas sur des critères superficiels comme "la classe" ou bien le fait que ce soit post 1969.

J'ai toujours du mal à comprendre comment une coiffure ou un son de synthé daté peut empêcher de reconnaitre un bon morceau (hs: tant de gens se privent de Prince...). Je suis fan des sixties mais ce n'est pas pour moi une religion pour snobinard dont je me sentirais le grand inquisiteur frappant d'un "post ceci ou celà" les hérétiques qui ont continuer de garder vivant le rock en le faisant évoluer avec son temps.

Car c'est bien celà qui me chagrinne chez les gardiens du bon gout sixties: j'adore cette musique, j'en écoute, j'en rejoue, mais j'essaye aussi d'en faire. Et je préfère jouer ce rock comme une musique vivante que comme un truc mis dans le formol par des Austin Powers érudits comme toi. Je vois très bien sur quel critères orthodoxes la "classe" d'un groupe doit s'appuyer. Effectivement les whos auraient pu ne jamais enlever leurs chemises à jabot et continuer de jouer la même excellente pop énergique de façon figée pendant 40 ans et ne jamais faire Tommy ou Who's Next. Et plus tard Oasis ou les Libertines n'auraient jamais eu la place pour percer. Et quelle perte celà aurait été pour la musique...

Euuh, la perte c'est qu'il n'y ait pas eu Baba O Riley hein, Oasis et Pete Doherty, je crois que le rock s'en serais remis.
Citation:
Mouarf Mouarf Mouarf...
Toujours marrant de constater que pour certains, quand ils entendent des guitares claires et des refrains qui se retiennent se situant dans les sixties bénies, ils peuvent pas s'empecher de faire une comparaison avec les Bites Eulzes, puisque c'est le seul référent pop qu'ils ont ... Mouarf Mouarf Mouarf.

Le second degré tu connais?

Excusez moi si j'en ai froissé quelques uns.

Bien qu'ayant écouté de la pop 60' quand ça sortait grace à des frères et soeurs un peu plus agés que moi, je suis beaucoup plus branché rock sudiste, tout s'explique
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • PubliĂ© par
    Jelly
    le 08 Août 2008, 17:24
Je me suis rematé le concert de Wight, çà faisait longtemps.... et ben çà claque sa race quand même
D'ailleurs j'ai lu quelque part qu'un nouveau DVD allait bientĂ´t sortir , un Live de 1977 si je ne me trompes pas

EDIT : c'est le concert de Kilburn , voici le trailer :

Speciale dédicace pour Azazello, le show débute par I'can't explain
Les Regis
Azazello a écrit :

Et oui mon pauvre ami, je n'y peux rien...
Je pourrais comme ça de refaire toute l'histoire,parler des chanteurs blue eyed soul anglais, de Steve Mariott, de "You Need Lovin'" des SF qui devient "Whole Lotta Love" etc...

Mais j'ai bien peur de m'adresser à des gens qui 1-ne savent pas suivre un raisonnement 2-n'ont aucune culture musicale 3-ont de sérieux problèmes auditifs ...

Bref si vous n'entendez pas l'influence Mariott dans le chant de Plant (et je ne suis pas le seul à le dire heureusement renseignez-vous), et l'influence de Plant dans le chant de Daltrey sur Who's Next (et de voir le changement de style de Daltrey par rapport aux premiers albums...), alors désolé je ne peux plus rien pour vous...
(Bon j'admets que le terme de sous-... peut sembler un peu agressif mais enfin l'idée est là...)
(Et si pouviez parler de Deep Purple ailleurs thanks...)

C'est effectivement le terme "sous" qui fait bondir. Faute avouée à moitié pardonnée, tu chanteras deux Ave Maria avant de te coucher, ça me parait suffisant.

Par contre, ceci :

Azazello a écrit :

"Je pourrais comme ça de refaire toute l'histoire,parler des chanteurs blue eyed soul anglais, de Steve Mariott, de "You Need Lovin'" des SF qui devient "Whole Lotta Love" etc...
Mais j'ai bien peur de m'adresser à des gens qui 1-ne savent pas suivre un raisonnement 2-n'ont aucune culture musicale 3-ont de sérieux problèmes auditifs ..."

Il ne te reste plus qu'a parler du rock et de son histoire sur ARTE en bref, je me trompe ?
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Les paroles c'etait quand meme autre chose, un peu plus adulte tout de meme...

Erreur classique: tu compares les Beatles de '63 avec les Who de '65

Heu...non, pas du tout, je disais ça sans comparaison avec les Beatles, juste en général avec les autres groupes de l'époque qui n'etaient pas toujours tres "inspirés"!, mais ce n'est pas grave.
Jenlain
Ce qui m'impressionne à l'ile de Wright, c'est les applaudissements du public au début du concert, le public n'est pas sonorisé et on l'entend super fort...

Après, bien sur, le concert est grandiose ! On voit les Who heureux, espiègles, et super bons. Pour moi c'est le concert où ils sont vraiment à leur sommet et ce qui est génial c'est qu'ils sont vraiment humains ! Quand Daltrey chante aigu et que pete et keith explosent de rire, c'est juste un grand moment de complicité ! Le petit speech de Keith sur water c'est génial également. Ils sont devant 600000 personnes, à cette époque jamais un concert avait été aussi important et ils s'amusent comme s'ils jammaient dans un petit bistrot....

La grande classe !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Doc Loco
Jenlain a écrit :
à cette époque jamais un concert avait été aussi important

DĂ©jĂ  entendu parler d'un certain Woodstock?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • PubliĂ© par
    Jelly
    le 09 Août 2008, 11:48
....voir mĂŞme d'un Monterey
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • PubliĂ© par
    Steb.
    le 11 Août 2008, 00:04
d'ailleurs, sur ce live j'ai découvert heaven and hell, une de mes préférées d'eux, mais je la préfère sur le live at leeds
Fat Raph
Steb. a écrit :
d'ailleurs, sur ce live j'ai découvert heaven and hell, une de mes préférées d'eux, mais je la préfère sur le live at leeds

C'est vrai, quelle claque ce morceau en ouverture du live at Leeds !
C'est l'une des trop rares contributions d'Entwhisle en terme de composition (avec My wife et Boris the spider). Il a d'ailleurs été le premier du groupe à faire un album solo au début des 70's par dépis de ne pouvoir placer ses titres. C'est un peu le Harisson des whos à ce niveau là. Je crois que Pete Townshend avait du mal à laisser passer les morceaux des autres. Keith Moon lui avait eu le droit à un morceau sur Tommy (Goood morning campus! Hum, pas moyen de louper ce morceau )
jaggered
Jelly a écrit :

...à tort, les lignes de basses de McCartney sont d'une richesse et d'une inventivité remarquable (Paperback writer,I am the walrus, Taxman....) .

Ă  rajouter d'urgence "Old Brown Shoe"

et un salut cordial aux fans des Who !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
marigold
EN fait les WHo ce qui est incroyable chez eux c'est une c'est très classic tout en étant extremement original.

Non seulement ils pondaient des tubes mais ce n'était rien à coté de l'interpretation: Quand on écoute "overture" de tommy c'est tant impressionant d'écouter la splendeur du morceaux que la batterie de keith ou les envolées de pete.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Honnetement j'ai l'impression que se groupe est aussi exeptionnel que sous estimé.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Oui je vois

Mais d'un autre coté leur talent ainsi que des discs comme who's next sont pour moi intemporel.
Baba o'riley ou Won't get fooled again sont des hymns qui pour moi sonnent toujours aussi nouveaux aujourd'hui.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur groupes / artistes pros...