Azazello a écrit :
Fat Raph a écrit :
Les mecs qui aiment bien que les whos des débuts et pissent sur les whos pissant sur le monolithe n'aiment pas les whos. Ils aiment le pop rock façon mods duquel les whos sont issus.
Ceux qui aiment vraiment les whos aiment autant la popinette sauvage des débuts, que les concepts albums et que le rock "à synthé proto 80".
Non ça c'est une attitude de groupies moutonnifiées désolé, je suis incapable d'être comme ça, j'essaie d'être un tant soit peu réaliste même avec les musiciens que j'adore donc je trouve mauvais les Who 70s, les Kinks post "MH", Love post "FC", Dusty Springfield 80s, Miles Davis 80s etc etc c'est comme ça je vais pas me forcer à écouter de la soupe parce qu'elle est faite par un de mes artistes favoris désolé...
Après s'il y en a qui préfère être des fans aveugles tant mieux pour eux, j'ai passé l'age personnellement...
Bon je recentre avec du bon son:
(Tout ça a infiniment plus de classe que l'intégralité de
Tommy enfin je dis ça comme ça c'est pas pour relancer un débat stérile... quoique...)
Comme quoi mieux vaut ĂŞtre un fan aveugle qu'ĂŞtre sourd !
Je pense que tu avais néanmoins compris mon propos de groupie moutonnifiée mais merci de l'avoir tronqué avec une magnifique malhonnêteté intellectuelle (que tes assertions précédentes laissaient néanmoins présager).
Comme tu l'avais donc compris ce n'est en rien inconditionnel, je pourrais te faire la liste de leur mauvais morceaux de toutes les époques. La suite de mon propos était une inutile tentative de te faire comprendre que ce qui défini un groupe comme les whos ce n'est pas le genre musical qu'ils pratiquent mais la façon dont ils jouent ensemble, qui relève de l'alchimie.
Dans tous les cas le tri entre les grand morceaux, les bons morceau et les mauvais ne se ferait pas sur des critères superficiels comme "la classe" ou bien le fait que ce soit post 1969.
J'ai toujours du mal à comprendre comment une coiffure ou un son de synthé daté peut empêcher de reconnaitre un bon morceau (hs: tant de gens se privent de Prince...). Je suis fan des sixties mais ce n'est pas pour moi une religion pour snobinard dont je me sentirais le grand inquisiteur frappant d'un "post ceci ou celà " les hérétiques qui ont continuer de garder vivant le rock en le faisant évoluer avec son temps.
Car c'est bien celà qui me chagrinne chez les gardiens du bon gout sixties: j'adore cette musique, j'en écoute, j'en rejoue, mais j'essaye aussi d'en faire. Et je préfère jouer ce rock comme une musique vivante que comme un truc mis dans le formol par des Austin Powers érudits comme toi. Je vois très bien sur quel critères orthodoxes la "classe" d'un groupe doit s'appuyer. Effectivement les whos auraient pu ne jamais enlever leurs chemises à jabot et continuer de jouer la même excellente pop énergique de façon figée pendant 40 ans et ne jamais faire Tommy ou Who's Next. Et plus tard Oasis ou les Libertines n'auraient jamais eu la place pour percer. Et quelle perte celà aurait été pour la musique...
Euuh, la perte c'est qu'il n'y ait pas eu Baba O Riley hein, Oasis et Pete Doherty, je crois que le rock s'en serais remis.