Fat Raph a écrit :
Mais c'est quoi ce topic sur les whos ??? C'est pas censé être des gens qui connaissent et qui aiment qui discutent entre eux ?
Daltrey clone de Plant, et Plant clone de Mariott...
Effectivement ça avait echappé à mon oreille fruste pendant toutes ces années... Connement je pensais que c'étaient tous à leurs débuts des clones des vieux bluesmen. Enfin, clones au départ puis grand chanteurs (avec des influences comme tout le monde
)
Deep Purple champion de la finesse...
no comment
Les mecs qui aiment bien que les whos des débuts et pissent sur les whos pissant sur le monolithe n'aiment pas les whos. Ils aiment le pop rock façon mods duquel les whos sont issus.
Ceux qui aiment vraiment les whos aiment autant la popinette sauvage des débuts, que les concepts albums et que le rock "à synthé proto 80".
Dans toutes ces époques ont retrouve la même énergie, leur placement unique, le ton des textes, la dynamique monstrueuse, la cohésion unique, le don de pouvoir penser jouer et parler comme un ado même à 60 ans etc etc etc Bref tout ce qui dans une constance exemplaire a toujours défini les whos. Tout celà fait bien plus qu'un petit style musical, ou un super look de mods ou je ne sais pas quoi de superficiel.
Enfin... ça s'explique pas, ça se ressent. Et celui qui le ressent ne peut malheureusement rien pour celui qui ne le ressent pas.
+++ au doc ! Les vrais solistes c'est Entwhisle et Moon. D'ailleurs le solo de 5.15 est fameux. Mais pas plus que toutes ses lignes de basse. Là on entend mieux parce qu'il est tout seul c'est tout. Sur le DVD "Kids are allright" il y a Baba o riley et Won't get fooled again avec juste sa piste de basse dans les bonus. Ben tout seul ça ressemble plus à un solo ultime qu'à une ligne de basse. Et en même temps tout y est: le rythme de la batterie, les accords de guitares.. Un groupe à lui tout seul ce mec !D'ailleurs pour la dernière tournée, ils l'avaient remplacé par un bassiste (Pino Palladino), un guitariste rythmique, et un choriste. Et bien Pete doit s'arracher pour combler le vide relatif. Avec trois musiciens pour remplacer un seul gars ça laisse un vide... Je crois même que si Pete avait pris Deep Purple au complet (avec toutes les formations, tous les chanteurs et tous les guitaristes, de toutes les époques de coiffure depuis la préhistoire des permanentes aux moumoutes actuelles) pour remplacer Entwhisle, ça aurait quand même laissé un vide.
J'en suis sur même
joli coup d' gueule....