The who!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
wire a écrit :
On s'en fout sans déconner...

Ce que je ne comprends pas c'est que certaines personnes prennent ce forum pour une convention OK Podium et qu'on ne peut pas émettre la moindre critique(pas méchante en plus c'est pas mon genre...) ou engager la discussion...Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'engager le débat sur les Who qui est un de mes groupes favoris...(Qui aime bien bien etc...)
Donc à mon avis "Tommy" a été une catastrophe et "Who's Next" le début de la fin, pourquoi ?.
Parce qu'ils ont oublié toute la finesse de leurs débuts, qu'ils sont tombé dans pas mal de clichés hardos, que Townshend a oublié de composer des bonnes chansons etc... Ils sont devenus lourds en fait...
Bref ce que j'aime c'est ça:

(sans doute la meilleure chanson sur la masturbation, si vous en avez d'autres d'ailleurs...)

Rien que niveau vestimentaire déjà c'est plus classe, un signe qui ne trompe pas...

Sur ces bonnes paroles (forcément) je vais me coucher...
(Note:Il n'y a pas de contrepétries dans cette phrase, enfin je crois pas...)
Doc Loco
Azazello a écrit :

Donc à mon avis "Tommy" a été une catastrophe et "Who's Next" le début de la fin, pourquoi ?.
Parce qu'ils ont oublié toute la finesse de leurs débuts, qu'ils sont tombé dans pas mal de clichés hardos, que Townshend a oublié de composer des bonnes chansons etc... Ils sont devenus lourds en fait...

Tant que tu présenteras ça comme une parole divine, je te rentrerai dedans. Quand tu auras l'humilité de présenter ça comme un avis personnel, je dirai que tu as bien le droit d'avoir des goûts différents des miens.
De toute façon, la parole divine, c'est moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Août 2008, 16:28
Azazello a écrit :

Comment fait tu pour passer à ce point completement à côté des grands chef d'oeuvre
Au contraire je trouve qu "Who's next" est tout en finesse , même si j'aime beaucoup la période 65-68 avec evidement l'immense "Pictures of Lily" que tu as cités , c'est incontestablement leur plus belle réussite , tant dans les textes, que dans la composition et l'interpretation
Azazello
Jelly a écrit :
Azazello a écrit :

Comment fait tu pour passer à ce point completement à côté des grands chef d'oeuvre
Au contraire je trouve qu "Who's next" est tout en finesse , même si j'aime beaucoup la période 65-68 avec evidement l'immense "Pictures of Lily" que tu as cités , c'est incontestablement leur plus belle réussite , tant dans les textes, que dans la composition et l'interpretation

Non tu devrais avoir déja compris que mon jugement est infaillible, "Who's Next" n'est pas un chef d'oeuvre:

Les synthés sont laids c'est comme ça c'est pas de ma faute, la prod de cet album me déçoit d'ailleurs un peu...
Les textes sont pas géniaux, entendre couiner "Behind Blue eyes" bof...(chanson d'ailleurs reprise par Limp Bizkit et Sheryl Crow c'est pour situer le niveau...)
Comme je l'ai déja dit sur cet album Daltrey chante comme un sous-Plant (qui lui-même chante comme un sous-Mariot soit dit en passant...), il faut réécouter "Please please please" pour se rendre compte qu'il valait mieux que ça...
Keith Moon qui sur le premier album faisait un travail de percussionniste exceptionnel se transforme en batteur de hard-rock...
Niveau compo je ne suis pas convaincu non plus, rien ne me semble au niveau d'un "So Sad About Us", "Tatoo", "Anyway, Anyhow, Anywhere", des trucs comme "My Wife" ou "Getting in tune" ça ne valait même pas une face B dans les 60s...

Bref c'est du rock musculeux, emphatique, les Who ont perdu leur fulgurance,leur classe un peu comme Humble Pie par rapport aux Small Faces, c'est la déchéance (relative bien sur, je ne dis pas que c'est nul mais enfin c'est loin de leur meilleur niveau...)...

Après je comprends qu'un fan de Deep Purple puisse aimer ça...
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Août 2008, 17:14
Azazello a écrit :
Jelly a écrit :
Azazello a écrit :

Non tu devrais avoir déja compris que mon jugement est infaillible, "Who's Next" n'est pas un chef d'oeuvre:

Les synthés sont laids c'est comme ça c'est pas de ma faute, la prod de cet album me déçoit d'ailleurs un peu...
Les textes sont pas géniaux, entendre couiner "Behind Blue eyes" bof...(chanson d'ailleurs reprise par Limp Bizkit et Sheryl Crow c'est pour situer le niveau...)
Comme je l'ai déja dit sur cet album Daltrey chante comme un sous-Plant (qui lui-même chante comme un sous-Mariot soi dit en passant...), il faut réécouter "Please please me" pour se rendre compte qu'il valait mieux que ça...
Keith Moon qui sur le premier album faisait un travail de percussionniste exceptionnel se transforme en batteur de hard-rock...
Niveau compo je ne suis pas convaincu non plus, rien ne me semble au niveau d'un "So Sad About Us", "Tatoo", "Anyway, Anyhow, Anywhere", des trucs comme "My Wife" ou "Getting in tune" ça ne valait même pas une face B dans les 60s...

Bref c'est du rock musculeux, emphatique, les Who ont perdu leur fulgurance,leur classe un peu comme Humble Pie par rapport aux Small Faces, c'est la déchéance (relative bien sur, je ne dis pas que c'est nul mais enfin c'est loin de leur meilleur niveau...)...

je suis loin d'être un fan de Deep Purple , non mais pas d'insulte s'il te plaît, restons courtois

Je comprends ton point de vue, que tu préfères la période mods , soit , mais sincerement je ne vois vraiment pas le rapport entre "Who's next" et le hard
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Août 2008, 15:06
Jelly a écrit :
Je comprends ton point de vue, que tu préfères la période mods , soit , mais sincerement je ne vois vraiment pas le rapport entre "Who's next" et le hard

Il n'aime pas cet album et il n'aime pas le hard. Mince, c'est pourtant simple.
lemgement lemg
Les Regis
Daltrey qui chante comme un sous-Plant qui chante comme un sous-Mariott ...

En espérant que ce soit la dernière fois que j'entends ça ...
dominocut
Jelly a écrit :
Azazello a écrit :
Jelly a écrit :
Azazello a écrit :

Comme je l'ai déja dit sur cet album Daltrey chante comme un sous-Plant (qui lui-même chante comme un sous-Mariot soi dit en passant...), il faut réécouter "Please please me" pour se rendre compte qu'il valait mieux que ça...

je suis loin d'être un fan de Deep Purple , non mais pas d'insulte s'il te plaît, restons courtois

Ne mettez pas Deep Purple la dedans, je partage l'avis d'azazello, j'aime le The Who des débuts, et Tommy n'arrive pas à la talonnette d'un "S.F. sorrow" des Pretty things, le premier vrai opéra rock de l'histoire du rock...mais ce n'est pas contradictoire d'aimer The Who mod et le hard 70's et en particulier Deep Purple dont le style va bien au-delà du hard, dont les claviers sont loin de ressembler aux proto-80 de Who's next, et dont n'importe quel album ou presque contient plus de pépites que Who's next.... Maintenant j'entends déjà La Critique m'annoncer qu' Evans, Gillian ou Coverdale chantent comme des sous-Rodgers qui chante comme du sous-Pickett (couscous) etc.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Azazello
Les Regis a écrit :

Et pourtant c'est la vérité, c'est pas de ma faute...
(Je parle du chant de Daltrey sur Who's Next of course par sur les premiers albums...)
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 06 Août 2008, 16:13
Azazello a écrit :
Les Regis a écrit :

(Je parle du chant de Daltrey sur Who's Next of course par sur les premiers albums...)

:mdr:
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Août 2008, 16:28
dominocut a écrit :

[.... Deep Purple dont le style va bien au-delà du hard, dont les claviers sont loin de ressembler aux proto-80 de Who's next, et dont n'importe quel album ou presque contient plus de pépites que Who's next....]

Elle est bien bonne celle là :mdr:
Sinon effectivement l'orgue de Lord n'a rien à voir le synthé de Towshend...et pour cause ce n'est tout simplement pas le même instrument
dominocut
Jelly a écrit :
dominocut a écrit :

[.... Deep Purple dont le style va bien au-delà du hard, dont les claviers sont loin de ressembler aux proto-80 de Who's next, et dont n'importe quel album ou presque contient plus de pépites que Who's next....]

Elle est bien bonne celle là :mdr:
Sinon effectivement l'orgue de Lord n'a rien à voir le synthé de Towshend...et pour cause ce n'est tout simplement pas le même instrument

Et pourtant c'est la vérité, c'est pas de ma faute....

Pour l'orgue, merci de me préciser ce détail, moi qui croyais dur comme fer que Depeche Mode jouait sur Hammond B3 ou Fender Rhodes

Azazello
Steb. a écrit :
Azazello a écrit :
Les Regis a écrit :

:mdr:

Et oui mon pauvre ami, je n'y peux rien...
Je pourrais comme ça de refaire toute l'histoire,parler des chanteurs blue eyed soul anglais, de Steve Mariott, de "You Need Lovin'" des SF qui devient "Whole Lotta Love" etc...

Mais j'ai bien peur de m'adresser à des gens qui 1-ne savent pas suivre un raisonnement 2-n'ont aucune culture musicale 3-ont de sérieux problèmes auditifs ...

Bref si vous n'entendez pas l'influence Mariott dans le chant de Plant (et je ne suis pas le seul à le dire heureusement renseignez-vous), et l'influence de Plant dans le chant de Daltrey sur Who's Next (et de voir le changement de style de Daltrey par rapport aux premiers albums...), alors désolé je ne peux plus rien pour vous...
(Bon j'admets que le terme de sous-... peut sembler un peu agressif mais enfin l'idée est là...)
(Et si pouviez parler de Deep Purple ailleurs thanks...)
dominocut
Azazello a écrit :

(Et si pouviez parler de Deep Purple ailleurs thanks...)

Ok, on en parlera ailleurs pour ne pas polluer ce topic réservé aux Small Fa...euh à The Who

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Août 2008, 17:00
Azazello a écrit :

...
Bref si vous n'entendez pas l'influence Mariott dans le chant de Plant (et je ne suis pas le seul à le dire heureusement renseignez-vous), et l'influence de Plant dans le chant de Daltrey sur Who's Next (et de voir le changement de style de Daltrey par rapport aux premiers albums...)...

Je suis absolument d'accord avec çà, mais là où tu y vois une baisse de qualité, j'y vois plutôt une influence enrichissante et un constat sans appel : Daltrey chante bien mieux sur Who's Next qu'à ses débuts

En ce moment sur groupes / artistes pros...