Jelly a écrit :
Azazello a écrit :
Donc à mon avis "Tommy" a été une catastrophe et "Who's Next" le début de la fin, pourquoi ?.
Parce qu'ils ont oublié toute la finesse de leurs débuts, qu'ils sont tombé dans pas mal de clichés hardos, que Townshend a oublié de composer des bonnes chansons etc... Ils sont devenus lourds en fait...
Comment fait tu pour passer à ce point completement à côté des grands chef d'oeuvre
Au contraire je trouve qu "
Who's next" est tout en finesse , même si j'aime beaucoup la période 65-68 avec evidement l'immense "Pictures of Lily" que tu as cités , c'est incontestablement leur plus belle réussite , tant dans les textes, que dans la composition et l'interpretation
Non tu devrais avoir déja compris que mon jugement est infaillible, "Who's Next" n'est pas un chef d'oeuvre:
Les synthés sont laids c'est comme ça c'est pas de ma faute, la prod de cet album me déçoit d'ailleurs un peu...
Les textes sont pas géniaux, entendre couiner "Behind Blue eyes" bof...(chanson d'ailleurs reprise par Limp Bizkit et Sheryl Crow c'est pour situer le niveau...)
Comme je l'ai déja dit sur cet album Daltrey chante comme un sous-Plant (qui lui-même chante comme un sous-Mariot soit dit en passant...), il faut réécouter "Please please please" pour se rendre compte qu'il valait mieux que ça...
Keith Moon qui sur le premier album faisait un travail de percussionniste exceptionnel se transforme en batteur de hard-rock...
Niveau compo je ne suis pas convaincu non plus, rien ne me semble au niveau d'un "So Sad About Us", "Tatoo", "Anyway, Anyhow, Anywhere", des trucs comme "My Wife" ou "Getting in tune" ça ne valait même pas une face B dans les 60s...
Bref c'est du rock musculeux, emphatique, les Who ont perdu leur fulgurance,leur classe un peu comme Humble Pie par rapport aux Small Faces, c'est la déchéance (relative bien sur, je ne dis pas que c'est nul mais enfin c'est loin de leur meilleur niveau...)...
Après je comprends qu'un fan de Deep Purple puisse aimer ça...