The who!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Doc Loco a écrit :
Un de mes favoris (et une rareté!):

Dire que 15 Mn après Perte perdait 50% de son audition

N'empêche il étaient fort
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 14 Juin 2008, 23:24
D'ailleurs le lien est à coté
jaggered
Doc Loco a écrit :

me leurre-je ou c'est la même prestation que celle du générique de "the kids are allright" quand ils jouent "my generation"
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
20th Century Boy
jaggered a écrit :
Doc Loco a écrit :

me leurre-je ou c'est la même prestation que celle du générique de "the kids are allright" quand ils jouent "my generation"

Celle avec "Roger from OZ","the sloppy drummer" et "my friend ain't call me keith they call me John so you can call me Keith" ? Ça y ressemble en effet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jaggered
ouais, celle où John parait un peu frustré car le journaliste ne lui pose qu'une question et se barre vers Keith ensuite !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Ericaster
Trouvé cet extrait d'un article du Melody Maker daté d'août 1965 sur l'excellent site consacré aux Who:

"The real wrecker of the group, guitarist Peter Townshend, owns nine guitars, all on HP. Five of them cost £170 each, four of which are already smashed to bits. He also has an imported 12-string guitar, cost £50[likely £350–Whotabs]. Total is £1,200 in guitars. That’s not all. Mr Townshend claims to have every amplifier and speaker he has ever possessed — he uses them for home recording. They are three amps at £150 each; two stereo amps at £80 each; four 100-watt amps which cost £160 each; five £80 speakers, and three 4 by 12’s which are £160 each. Peter records many singles for the group and other artistes in his own studio which cost £1,000 to set up. He gets through eight sets of strings a month at one guinea each — and 100 picks a month at 2s each. He buys four or five guitar and amp leads a month for the group and himself, costing about £10. The group have a £50 per month repair bill to their gear. Clothes-wise, Pete spends about £20 a week on a jacket."

Etonnant, non ?
Les Who ont tout juste sorti les deux singles mythiques I Can't Explain et Anyway, Anyhow, Anywhere (My Generation sortira en novembre). Les guitares évoquées au début sont des Rickenbaker, ultra-rares en Angleterre et dispo uniquement en import, leur prix était largement supérieur au salaire mensuel moyen d'un ouvrier, et il en éclatait quasi une par concert. Pete dit qu'il a probablement été influencé par les Beatles qui avaient ramené les leurs d'Allemagne. D'ailleurs vu leur prix, il passera à la Telecaster pour le passage destruction des concerts, car plus solide et plus facilement réparable.

Cela en dit long sur sa détermination et son mode de vie, alors qu'il a tout juste 20 ans ! Les mecs ne s'en faisaient pas trop
"My baby wants to rock'n'roll..."
jimmypage38
C'est super intéressant l'interview de Townshend sur le dvd du live à l'île de Wight, d'autant qu'il dure 45 minutes...

Surtout quand il raconte qu'un jour il était parti de leur hôtel pour aller à l'aéroport, il était sur la route, et tout à coup Keith Moon dit qu'il faut absolument retourner à l'hôtel parce qu'il a oublié quelque chose. Les autres membres du groupe lui demande quoi, mais impossible, il ne veut pas le dire. Ils retournent donc à l'hôtel, et là Moon va dans la salle de bain, remplit le bain d'eau et fout la télé dedans: il avait failli oublier

ptain ça doit bon de vivre comme ça et dire que je passe le bac en ce moment et que je suis inscrit en médecine l'année prochaine...
marigold
pas très RNR médecine

Mais bon si t'est doc en libéral t'aura assez de fric pour acheter des chambres d'hotel et les sacager
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Azazello
wire a écrit :
Ca tue tout, le morceau du générique des experts. Ils sont trop bons !

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Brrr...The Who qui fait du hard-rock pour les bas du front, avec des synthés et Daltrey qui chante comme un sous-Plant, je peux pas...
Pour des mods quelle tristesse de finir comme ça (enfin c'est que le début de la déchéance...)
Doc Loco
Azazello a écrit :
wire a écrit :

Brrr...The Who qui fait du hard-rock pour les bas du front, avec des synthés et Daltrey qui chante comme un sous-Plant, je peux pas...
Pour des mods quelle tristesse de finir comme ça (enfin c'est que le début de la déchéance...)

Je me demande ce qui est le plus triste, ça ou bien les ayatollahs incapables de faire la différence entre ça et du "hard-rock pour bas du front" et encore coincés dans le "guitar - gooood/synth- baaaaad". En fait je ne me le demande pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Azazello
Doc Loco a écrit :
Azazello a écrit :
wire a écrit :

Je me demande ce qui est le plus triste, ça ou bien les ayatollahs incapables de faire la différence entre ça et du "hard-rock pour bas du front" et encore coincés dans le "guitar - gooood/synth- baaaaad". En fait je ne me le demande pas.

D'autant plus marrant que y a pas longtemps j'étais obligé de défendre un groupe "à synthés" (MGMT) face à Bolanboogie...

Bref je considère que les Who n'ont existé que le temps de leurs trois premiers albums et d'une poignée de singles...Ce qui est déja énorme d'ailleurs...Le reste je préfère l'oublier...

J'ai le droit?
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 05 Août 2008, 00:46
C'est clair parfois l'impression que guitariste.com est un petit repaire d'ayatolah, agaçant à la fin, tu n'aimes ok mais va casser ton sucre ailleurs, je suis pas là pour polémiquer avec qui se soi mais c'est lourd à la fin...
Doc Loco
Azazello a écrit :

J'ai le droit?

Tout comme j'ai le droit de penser qu'il ne faut vraiment tourner la page (le Page? ) qu'à la mort de Keith (oui, même "Who are you" j'aime bien).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 05 Août 2008, 00:47
On s'en fout sans déconner...
Azazello
wire a écrit :
On s'en fout sans déconner...

Ce que je ne comprends pas c'est que certaines personnes prennent ce forum pour une convention OK Podium et qu'on ne peut pas émettre la moindre critique(pas méchante en plus c'est pas mon genre...) ou engager la discussion...Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'engager le débat sur les Who qui est un de mes groupes favoris...(Qui aime bien bien etc...)
Donc à mon avis "Tommy" a été une catastrophe et "Who's Next" le début de la fin, pourquoi ?.
Parce qu'ils ont oublié toute la finesse de leurs débuts, qu'ils sont tombé dans pas mal de clichés hardos, que Townshend a oublié de composer des bonnes chansons etc... Ils sont devenus lourds en fait...
Bref ce que j'aime c'est ça:

(sans doute la meilleure chanson sur la masturbation, si vous en avez d'autres d'ailleurs...)

Rien que niveau vestimentaire déjà c'est plus classe, un signe qui ne trompe pas...

Sur ces bonnes paroles (forcément) je vais me coucher...
(Note:Il n'y a pas de contrepétries dans cette phrase, enfin je crois pas...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...