yonder a écrit :
le dernier ne m’a pas fait d’impression particulière. Ça s’écoute bien c’est sur, et en même temps rien qui retient l’oreille Particulièrement. Alors que celui d’avant, je ne sais pas, il a tout de suite quelque chose qui a retenu mon attention. Il a quelque chose de brut, de direct, d’accrocheur dans les morceaux
Ok, c'était bien ce que j'avais compris alors
. Et je peux en partie m'identifier à cet avis. "Queen Of The Muder Scene" est une totale réussite pour moi, je l'ai déjà souligné, un vrai concept album (sans les défauts des concepts albums!), un album d'une totale sincérité où on sent qu'elles ont fait absolument tou tce qu'elles voulaient faire en toute liberté. Je l'ai en CD et en LP dédicacé, c'est dire.
ERROR lui est un album calibré, plus conçu comme une succession de singles plus "grand public" et qui visent l'efficacité maximum ... peut-être au détriment de la personalité et la singularité du groupe - c'est plus lissé et produit. Il y'a cependant pas mal de titres que j'aime, mais souvent plus dans leurs versions live que studio.
Et à la vérité, je râle - je parle d'ERROR mais en fait je ne l'ai toujours pas écouté - délibérément. En effet, j'avais acheté l'EP MAYDAY digitalement et j'attendais avec impatience la sortie physique de ERROR (dont l'EP constitue la plus large partie - et la meilleure d'après beaucoup de fans).
Et rien. Pas de CD, pas de vinyle
. Y'a rien à faire, je suis un fan de l'objet disque et pour moi un album doit avoir un support physique. Alors je boude, et je n'écouterai pas cet album tant qu'il ne sera pas sorti en une version autre que digitale.
Mais je pense que c'est très révélateur des errements de leur direction actuelle, où on essaye de les transformer en rockeuses US standardisées, alors qu'en tant que groupe féminin mexicain et fier de l'être, elles ont au départ une vraie originalité et une personalité énorme. Qui est en train d'être gommée.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"