Ben selon moi ce qui fait la grosse force de sleepytime, en dehors du côté musical, c'est l'esprit glauque qui transpire autour... Exemple : ce que je disais sur l'allemagne dans un topic consacré à je sais plus trop quel groupe de merde (huhu), ils étaient plus dans le ton selon moi, certes le lieu y contribuait (light, vieux hangar etc.) et la set list aussi (bien moins violente). A retranscrire avec des images, c'est toujours quelque chose de très difficile (ça veut dire un public réactif, un lighteux au top qui maitrise bien le jeu de couleur et les découpes, les musiciens prêts à tenir le truc pendant la durée du live.. etc.)
Ca demande forcement un travail de dingue, beaucoup plus que de faire un live de brutal death, ce qui est déjà un truc très dur à faire en terme d'énergie, de mouvement, et ça c'est aussi dans les cordes de sleepytime, ils pourraient pas faire un live sans cette contrainte d'énergie, ça collerait pas à ce qu'ils font selon moi...
Du coup, ça veut dire gros boulot, voilà pourquoi je disais ça. Je me fais absolument aucun soucis pour le côté musical, ils sauront le faire, d'autant que 99% des lives que t'as dans ta discothèque sont, pour le son, tous retravaillés en studio...