Bonjour à tous,
Avec la complicité de Slyonline2, j'ai récupéré pas mal d'album de ce topic et j'essaye de vous donner mon ressenti sur ces groupes...
Andromeda;
Fait penser à Led zep par moment, fuzz très présente..On est vraiment dans l'esprit "flower power" avec de grosses basses...Les ballades sont un peu chiantes^^En tous cas les guitaristes s'amusent entre eux !
Beacon street union;
Vraiment de superbes sonorités, beaucoup de jeu sur la stéréo (effet gauche/ droite). Beaucoup d'autodérision, ils ne se prennent pas au sérieux mais ça joue !
Blue cheer;
On est complétement dans les sonorités typiques psyché..;Album à écouter absolument...franchement très bon !
Bob smith;
Là j'ai pas accroché du tout...je trouve ça très mou du genou...Je retiens tout de même de superbes solos fuzz^^
Bubble puppy;
Comment ne pas penser Hendrix !C'est assez flagrant dans le jeu de guitare mais la comparaison s’arrête là les voix sont très mélodiques...
très bon album à écouter !
C.A. Quintet;
Alors là on déjà plus dans l'expérimental, on rentre dans un univers trippant..Pourrais faire des musiques de films...On retrouve une ambiance assez comique..."I put a spell on you" superbe version !L'album monte crescendo on retrouve de superbes morceaux à a fin.
Chocolate watch band;
Ambiance très baba cool...Musique très relaxante...Franchement hyper cool; à écouter^^Le chanteur fait penser à Mick Jagger, ça groove !
County joe and the fish;
On à tous l'image de Woodstock..."give me a F-U-C-K"Cet album confirme qu'ils sont complétement barrés !Les ballades sont belles et nous emmènent...Évidemment les grosses fuzz sur les solos sont typiques..A écouter absolument !
Demian (& bubble puppy);
Buubble puppy c'est la suite du groupe..les sonorités sont typiques le niveau général est très élevé, juste top ! Signé par international record comme 13 floor elevated...indispensable^^
Electric prunes ;
Fait un peu penser aux Beatles, dommage que le mix soit si mal fait..plus on avance dans l'album et plus ça devient délirant, j'ai pas trop accroché perso^^
Eric burdon and the animals;
Univers assez particulier, ambiance japonisante par moments..superbes montées en puissance("all is one"). Effets stéréo mis en avant.Vraiment un très bon album...écoutez Monterey !
Faine jade;
Très bel album typique du psyché, on retrouve énormément d'effets. Une superbe découverte pour moi ! A écouter ! Le morceau le plus connu est "Ballad of the bad guys"
Fifty foot house;
Musique expérimentale très expérimentale !Beaucoup de sons de "l'espace"...très bon dans l'ensemble même si parfois un peu lourd...La dernière "bad trip" porte bien son nom^^
Goldenrod;
De belles recherches sonores, bonnes ambiances..section rythmique superbe; basse très présente et super batteur ! Certaines parties plutôt classique rock et d'autres très psyché...Très bon !
Growing concern;
Plutôt baba cool, ambiances tripantes^^Belle énergie communicative..On se surprend à avoir la banane !
Iron butterfly;
Super album, assez funky dans le style....Magnifiques sons de guitares et superbes mélodies ! A écouter sans modération^^
Joe bird and the field hippies;
Juste génial !Assez surprenant comme approche, beaucoup de différents styles abordés avec beaucoup de passages délirants et un chanteuse lyrique "american bedmusic" comme ils disent..A découvrir !
July;
On est tout de suite dans le psyché, très tripant...les grosses fuzz sont de sortie !Belles harmonies de voix...hypnotique mais avec des passages délirants un peu lourds.
Kaleidoscope;
Une pépite ! Album connu et reconnu...Vraiment très mélodique avec de superbes sonorités. Ne part pas trop dans de gros délire...A écouter impérativement !
Listening;
Guitares avec un fuzz bien acide, superbes voix avec synthé très présent...Beaucoup de styles différents abordés et maitrisés assez hypnotique. Très bon ! "See you again" un riff fait penser à un certain jimi !
Love;
Très belles sonorités, plutôt aérien et éthéré..Ils ont sût créer leur univers à part...Super solos ! A écouter^^
Magic;
Typique psyché dès les premiers accords, assez décalé...Plutôt éclectique avec tous les styles abordés..Super album. A écouter !
Mighty baby;
Un coté un peu jazzy avec tous ces cuivres, grands et beaux solos avec grosse fuzz...belles ballades également. très sympa !
Morgen;
La voix fait penser à Jagger/Dylan..c'est bien péchu pour du psyché J'ai bien accroché..."Maryjane" sonne très stones..."street walker" ressemble plus à un bœuf mixé avec les pieds...A découvrir absolument !
Os mutante;
groupe brésilien avec de bonnes idées, assez répétitif j'ai pas été transcendé^^On notera un morceau en Français "le premier bonheur du jour" qu'on à tous déjà entendu (malheureusement pour moi...)
Quicksilver Messenger service;
Excellent album typique du psyché dès les premières notes...une pépite !A écouter sans modération !Je kiffe perso^^
Silver apples;
Approche plutôt expérimentale avec des bonnes choses d'un coté mais qui devient vite répétitif et lancinant...assez lourd, pas trop mon truc^^
Spirit;
Excellent album avec des superbes sonorités, sonne parfois Beatles avec de belles voix... A écouter !
Strawberry Alarm clock;
Album très sympa à écouter avec des changements de styles assez surprenants...Plutôt cool et reposant !
T.I.M.E.;
Un univers très planant, hypnotique...C'est la pépite N°3 de ma petite sélection !
The 13th floor elevated;
Très bon album avec le son typique des sixties dommage que le mix soit si aléatoire..De belles harmonies entre les voix et solos sympa. A écouter !
The blackwood apology;
La pochette de l'album parle pour eux !De très bons riffs avec ambiance très cool...Coté un peu lourd avec des passages très répétitifs^^
The churchills;
Dès les premières notes on est plongés dans les sixties avec cette énorme fuzz...De très bons morceaux et d'autres pas terrible^^Bizarrement "Living loving" me parle !
The dukes of the stratosphear;
On est plongé tout de suite dans le psyché...assez barré^^Beaucoup de sons superposés qui peuvent devenir lourd à l'écoute."25 o clock" connue et très sympa, en revanche ils ont craqués sur "what in the world" en version demo^^
The far cry;
Sonorités typiques 60's, grosses fuzz !Dommage que le mix soit pas terrible...assez décalé et sympa avec de très bons blues !
The freeborne;
Dans cet album on mélange les genres avec des parties jazzy, d'autres éthérées, planantes....très bon dans l'ensemble malgré certaines parties assez chiantes/lourdes.
The golden down;
Excellent album plutôt sympa et cool avec de belles sonorités..;les saturations sont magnifiques...A écouter !
The litter;
Superbes sonorités, typique psyché assez rythmé avec des passages expérimentaux ex;"Apologies to 2069". Un super "kaleidoscope" avec de belles voix...A écouter !
The magic mixture;
Album plutôt cool avec un mix correct...typique du psyché !En revanche les bonus sont très crades("it's all right by me")^^A découvrir !
The moving sidewalk;
Album assez pêchu pour cette époque avec de belles ballades..."I want to hold your hand" devrait vous dire quelque chose !Vraiment très sympa...A découvrir !
The neighb'rhood children;
24 titres dans cet excellent album !Synthé très présent et voix envoutantes..."chocolate angel" assez délirante..."can't buy my love" à leur sauce..."feeling zero" en deux versions top !"all over the rainbow" très sympa avec un début assez classique puis monte dans un gros délire pour finir normale...A découvrir !
The open mind;
Un superbe album à écouter en boucle !Chaque morceau mérite que l'on s'y penche..;J'aime beaucoup, à écouter sans modération !
The other half;
Excellent album très carré pour du psyché et très rythmé...Le mix des bonus est pas terrible, dommage ! A écouter !
The seeds;
Fait partie des incontournables !Assez cool avec de belles voix et un bon niveau...A écouter d'urgence si inconnu^^
The smoke;
Album qui abordent plusieurs styles assez différents avec de très belles choses...on ne peut s’empêcher la comparaison avec les Beatles surtout au niveau des voix...Très sympa !
The united states of america;
Un excellent album découvert ici avec un bon niveau musical...Ça joue ! A découvrir !
The west coast pop art experimental band;
LA PÉPITE...Je n'en dis pas plus...A écouter en boucle !
Ultimate spinash;
Super album très complet avec beaucoup de différents styles..ballades un peu mollassonnes...A découvrir !
Bien évidemment ces commentaires et avis n'engagent que moi et reflètent mon ressenti...N’hésitez pas à argumenter en cas de désaccords ou autres !
Un énorme merci à Sly sans qui ce topic aurait sombré dans les abimes de ce forum depuis bien longtemps^^
DOOMER
Take a chance while you still got the choice !