AethelBridd a écrit :
"99th Floor" est excellent, j'adore.
Billy est effectivement moins barbu mais je remarque aussi qu'il préfère un col montant afin de ne pas être pris un "redneck".
J'aurais bien proposé l'album
The Doughnut in Granny's Greenhouse de Bonzo Dog Doo-Dah Band mais c'est peut-être plus psychedelic pop que rock.
Salut AethelBridd
Content que ça te plaise.
Tout l'album
Flash est bon, allant du blues (
Joe Blues) a du psychedelic débridé (
Pluto Sept. 31st), le tout sous influence
Hendrix, tu peux l'écouter
page 29.
Et oui, tu es observateur et toujours ce sens du détail !
Le col roulé peut en effet cacher que l'on est trop bronzé, parce qu'un paysan toujours au soleil peut apparaître comme un plouc, un bouseux Texan.
A une époque en France aussi, être trop bronzé était mal vu, c'était être un roturier, toujours dehors, alors que les nobles se poudraient le visage et cherchaient à être le plus blanc possible...
Actuellement, c'est le contraire, si tu es blanc comme un cul, c'est que tu n'as pas assez d'argent pour partir en vacances
Bravo
après
Powerhouse, tu m'as encore fait découvrir un autre groupe, le
Bonzo Dog Doo-Dah Band , j'en avais vaguement entendu parler mais jamais écouté donc je suis allé a l'écoute de "
The Doughnut in Granny's Greenhouse" et j'aime beaucoup
, c'est burlesque, délirant avec un humour surréaliste/absurde préfigurant les Monty Python
...J'entends de la fuzz, du Mellotron... j'adore "
We're Normal" et "
The Trouser Press" notamment.
Wikipedia définit le style de l'album comme "Comedy rock, psychedelic pop, trad jazz, avant-pop, experimental pop"
Écoute, si tu a un peu de temps, ça serait cool que tu fasses un post avec un peu d'explicatif et un visuel de l'album, et si tu as moyen un lien YT d'écoute comme tu avais fait pour Powerhouse, c'était top
.
Edit : le Titre "
The Doughnut in Granny's Greenhouse" serait un euphémisme pour "les chiottes au fond du jardin chez mémé"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...