The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
"99th Floor" est excellent, j'adore.
Billy est effectivement moins barbu mais je remarque aussi qu'il préfère un col montant afin de ne pas être pris un "redneck".

J'aurais bien proposé l'album The Doughnut in Granny's Greenhouse de Bonzo Dog Doo-Dah Band mais c'est peut-être plus psychedelic pop que rock.

Salut AethelBridd Content que ça te plaise.
Tout l'album Flash est bon, allant du blues (Joe Blues) a du psychedelic débridé (Pluto Sept. 31st), le tout sous influence Hendrix, tu peux l'écouter page 29.

Et oui, tu es observateur et toujours ce sens du détail !
Le col roulé peut en effet cacher que l'on est trop bronzé, parce qu'un paysan toujours au soleil peut apparaître comme un plouc, un bouseux Texan.

A une époque en France aussi, être trop bronzé était mal vu, c'était être un roturier, toujours dehors, alors que les nobles se poudraient le visage et cherchaient à être le plus blanc possible...
Actuellement, c'est le contraire, si tu es blanc comme un cul, c'est que tu n'as pas assez d'argent pour partir en vacances

Bravo après Powerhouse, tu m'as encore fait découvrir un autre groupe, le Bonzo Dog Doo-Dah Band , j'en avais vaguement entendu parler mais jamais écouté donc je suis allé a l'écoute de "The Doughnut in Granny's Greenhouse" et j'aime beaucoup , c'est burlesque, délirant avec un humour surréaliste/absurde préfigurant les Monty Python

...J'entends de la fuzz, du Mellotron... j'adore "We're Normal" et "The Trouser Press" notamment.

Wikipedia définit le style de l'album comme "Comedy rock, psychedelic pop, trad jazz, avant-pop, experimental pop"

Écoute, si tu a un peu de temps, ça serait cool que tu fasses un post avec un peu d'explicatif et un visuel de l'album, et si tu as moyen un lien YT d'écoute comme tu avais fait pour Powerhouse, c'était top .

Edit : le Titre "The Doughnut in Granny's Greenhouse" serait un euphémisme pour "les chiottes au fond du jardin chez mémé"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Merci Sly

"The Bonzo Dog Band" (aka "The Bonzo Dog Dada Band", "The Bonzo Dog Doo-Dah Band" ou "The Bonzos") est un groupe britannique formé au début des années 60 par des étudiants en école d'art. Ils combinent des éléments de music hall, de jazz traditionnel, de rock psychedelic et d'avant-garde. Ils se sont fait connaître en 1968 grâce à leur participation à l'émission télévisée "Do Not Adjust Your Set".

The Doughnut In Granny's Greenhouse est leur deuxième album studio. Sorti en novembre 1968, il ajoute des éléments de psychédélisme à leur mélange déjà absurde de pop, cabaret et Dada. Il marque ainsi leur progression d'un numéro de cabaret comique à un groupe de rock expérimental. Anecdote : le titre de l'album ne fait pas référence à un "beignet" dans la "serre" de la grand-mère mais à des toilettes extérieurs (en argot "cockney" de la classe ouvrière est-londonienne). Un album délirant et amusant à écouter.

Membres :
Rodney "Rhino" Slater (saxophone), Neil Innes (piano, guitare et chant), Roger Ruskin-Spear (sax tenor, soubassophone et autres sons bizarres), Vivian Stanshall (trompette, tuba et chant), Dennis Cowan (guitare basse) et "Leg" Larry Smith (batterie, percussion, claquettes, tuba). A noter que Neil Innes jouera en 1978 dans All You Need Is Cash de The Rutles (documentaire parodique de Eric Idle).

Face A
1. "We Are Normal"
2. "Postcard"
3. "Beautiful Zelda"
4. "Can Blue Men Sing the Whites"
5. "Hello Mabel"
6. "Kama Sutra"
Face B
7. "Humanoid Boogie"
8. "Trouser Press"
9. "My Pink Half of the Drainpipe"
10. "Rockaliser Baby"
11. "Rhinocratic Oaths"
12. "11 Moustachioed Daughters"

Liste de lecture sur YouTube :
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Super les gars

Je trouve le psyché Anglais beaucoup plus délirant et anar...

Hapshash & The Coloured Coat - Featuring the Human Host and the Heavy Metal Kids - 1967

pour les plus courageux :

Playlist complète :

lamakinacovid
J'ai la flemme de remonter le topic ... Mais ces hollandais la devaient avoir de la bonne weed....
Slyonline2
Q 65 est un autre groupe psychédélic Batave, avec Group 1850.
D'ailleurs a un moment donné, le batteur Beer Klaasse passera de Group 1850 a Q 65.

Q 65 - Revolution - 1966

Summer Thoughts In A Field Of Weed

Get Out Of My Life Woman

Une playlist :

Q 65 - Afghanistan - 1970

Playlist complète :

Slyonline2
Une petite pause publicitaire

AethelBridd
Joli jingle
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Dans les subversifs de la scène underground Anglaise, il y avait, par exemples, Clark Hutchinson et leur fameux "Free To Be Stoned" (page 62), Mick Farren et les bien nommés The Deviants, Pink Fairies, The Bonzo Dog Band, Hawkwind (Lemmy ne sera jamais politiquement correct après son passage chez eux), Gong, Edgar Broughton Band...

Edgar Broughton Band - Wasa Wasa - 1969

Les frères Broughton vont prendre une part active aux manifestations de l'underground et des anarchistes Britanniques, position dont leurs textes sont le reflet.
Ils croisent souvent le chemin de The Deviants et des Pink Fairies.

Sous les influences conjuguées de Jimi Hendrix et Captain Beefheart, ils abandonnent une stricte obédience blues au profit d'une immersion dans le psychédélisme.

Très rapidement, leurs shows sauvages vont attirer des fans d'autant que, la plupart du temps, il s'agit de concerts gratuits.
En revanche, le paroxysme de violence de la musique et des exhortations entraînait parfois des débordements qui leur valurent d'être interdits dans plusieurs villes.

Très longtemps, ils ont continué à apporter leur soutien à des manifestations et a des festivals gratuits, y compris en France, où ils furent les têtes d'affiche d'une fête du Secours Rouge à la Mutualité de Paris.

Playlist complète :

Slyonline2
Sing Along With The Old Friend Country Joe And The Fish

Playlist :

Slyonline2
Hawkwind - You Shouldn't Do That - 1971

Initié par le génial "Interstellar Overdrive" de Pink Floyd avec Syd Barrett, c'est une branche du Psychedelic souvent définie comme du Space Rock.

Hawkwind est l'une des influences assumées de Johnny Rotten/Lydon pour Sex Pistols.

Les membres d'Hawkwind sur In Search of Space :

- Dave Brock : chant, guitare électrique, guitare acoustique 6 et 12 cordes, audio generator
- Nik Turner : saxophone alto, flute, guitare électrique, chant, audio generator
- Dave Anderson: basse, guitare électrique et acoustique
- Del Dettmar : synthétiseurs
- Terry Ollis : batterie, percussions
- Dik Mik : audio generator

Sur les titres bonus :

- Robert Calvert : chant
- Lemmy Kilmister : basse, chant sur Silver Machine (page 70)
- Simon King : batterie, percussions

Playlist complète :

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Mar 2022, 11:04
Un festival pour la page 100 pour arriver (... enfin ...) à Hawkwind

Ceci dit "We are Normal" m'a surpris, ... un pendant à "I am, You are, we are crazy" le ptit mélange, Australie, French & British

Good Afternoon !
Slyonline2
Twink - Think Pink - 1970

'Think Pink' est l'album de début pour le musicien Anglais psychedelic John Charles Edward alias Twink.

A travers sa carrière de batteur-chanteur, Twink fut membre de nombreux groupes, notamment Tomorrow, Pretty Things, Hawkwind, Pink Fairies et Syd Barrett. (excusez du peu )

Think Pink a été produit par Mick Farren et présente plusieurs membres de The Pretty Things, The Deviants, Hawkwind et Tyrannosaurus Rex (pré T. Rex) parmi d'autres.

Un album essentiel et magnifique d' heavy acid psychedelic Anglais.

Je recommande.

L'album entier autre lien :

DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Décidément ça poste trop vite ici...on à même pas le temps de tout écouter

J'ai découvert Quicksilver Messenger Service...excellent

Je suis en train de faire une petite sélection avec mes commentaires....et félicitation pour les 100 pages
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur groupes / artistes pros...