The West Coast Pop Art Experimental Band – Vol. 2 - 1967
Playlist Complète :
The West Coast Pop Art Experimental Band – Vol. 3 - A Child's Guide To Good & Evil - 1968
Je vais rien vous cacher, c'est mon album de prédilection d'ailleurs, c'est aussi mon avatar.
The West Coast Pop Art Experimental Band est un groupe de rock psychédélique formé à Los Angeles à la fin des années 1960, retenu par l’histoire du rock comme « ayant vendu son âme » au producteur
Bob Markley qui dirigea complètement le groupe, depuis le choix du nom, jusqu’à la manière de jouer des musiciens.
C’est lors d’une soirée d’août 1965, alors que les
Yardbirds de
Jeff Beck jouent dans son propre salon, que Markley propose le pacte le plus “faustien” de l’histoire du rock depuis
Robert Johnson : “Je veux être dans votre groupe. Je vous paierai les instruments et tout le matériel et vous n’aurez qu’à me faire jouer du tambourin. Ou ce que vous voudrez...”
Cette rencontre aurait pu déboucher sur un projet cynique, à visée purement mercantile. Mais pas du tout : le West Coast Pop Art Experimental Band donnera naissance à une musique unique, avant-gardiste, psychédélique et pop.
Les paroles de Markley sont poétique, macabre et surréaliste a la fois... Le thème de l'enfance est central...
L'innocence perdue.
A écouter au moins une fois dans sa vie...
Playlist Complète :
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...