The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
#t=164

Black Market Karma - "Skullgroover"

#t=21

Black Market Karma - Taster from the next album "The Sixth Time Around"

Black Market Karma - "Don't You Know?"

#t=27

Black Market Karma - "Turn About Face"

Revus hier en concert!
rapideyemove
jeronimoalves a écrit :

The Sonics - Psycho a Go-Go

The Sonics - Strychnine

Celui qui cite les Sonics ne peut être qu'un homme de goût...
et de mémoire...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Pas vraiment psyche, les rois du garage plutôt.
Nevermind...
"Psycho", "Strychnine" et "Have Love Will travel". Tiercé gagnant !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jeronimoalves
David Watts a écrit :
Pas vraiment psyche, les rois du garage plutôt.

Tu as raison, mais je voulais mettre çà ici...
rapideyemove
Oh David, «en ce temps–là, la guerre couvrait Ecbatane. Beaucoup d'esclaves s'échappaient, s'accrochaient aux vainqueurs mais quand ceux-ci voulaient les faire parler sur la résistance des occupés, les esclaves refusaient de livrer le nom de leurs anciens maîtres...».

Bref, en ce temps–là, le garage en psyché mettait l'âme à couvert...et des Nuggets à l'oreille...

Que ce soit chez les Sonics, Question Mark, the Balloon Farm, Roky Erickson ou les Remains...
Et j'en "oublie" ici tellement...dans ce miroir.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
Pour la forme, une des premières Strychnine qui me reviennent, après les Sonics, et pour les saluer, puisque "ces chants, le Seigneur nous les avait enseignés" :

David Watts
Jamais goûté la strychnine tiens.

Sinon, les frontières temporelles sont floues, certes.
J'ai coutume de voir l'année 66 comme l’avènement du psychédélisme, avec le premier album des 13th Floor Elevators et le "Fifth Dimension" des Byrds notamment.

En voyez vous d'autres, en 65 ?

EDIT : j'ai trouvé ça :
http://www.lysergia.com/LamaWo(...)a.htm

"See my friends" des Kinks bien sûr, "Norwegian wood" encore, parmi d'autres...
Et pour le plaisir.

rapideyemove
David Watts a écrit :
Jamais goûté la strychnine tiens.

Sinon, les frontières temporelles sont floues, certes.
Mais j'ai coutume de voir l'année 66 comme l’avènement du psychédélisme, avec le premier album des 13th Floor Elevators et le "Fifth Dimension" des Byrds notamment.

En voyez vous d'autres, en 65 ?

EDIT : j'ai trouvé ça :
http://www.lysergia.com/LamaWo(...)a.htm

La Strychnine ? La goûter ?
Fin 60' début 70', beaucoup prétendaient que les petites pyramides de Purple Haze et de Yellow Sunshine étaient gavées à la Strych.
Donc...euh...les goûter, même à nouveau, je ne sais pas, je passe mon tour .

Sinon, ma vieille petite Bible originale de 1972, colligée par le très Révérend Père Lenny Kaye, «Nuggets : Original Artyfacts from the First Psychedelic Era, 1965-1968.» qui transcendera, avec légèreté, les frontières du garage et celles de son âme et nous permettra de retrouver pêle–mêle les Standells, les Seeds, les Magic Mushrooms, les Blues Project, les Shadows of Knight, les 13th Floor Elevators, les Count Five, les Blues Magoos, jusqu'à Nazz...

Je n'en jette plus, la cour est pleine...
Puis, tu connais tout cela aussi bien que moi...
David Watts
Oui je connais et j'aime ça.
La strychnine ?
Je déconne, j'ai passé l'âge de ces conneries, t'imagines bien.
rapideyemove
David Watts a écrit :
Oui je connais et j'aime ça.
La strychnine ?
Je déconne, j'ai passé l'âge de ces conneries, t'imagines bien.

J'entends bien !

Moi de même !

Nous n'allons pas passer toute notre vie à courir après notre adolescence.

Même si nous avons su y être beaux et impeccables, cachant les chaussettes trouées sous des bottines en gomme–laque comme miroir, et la transpiration sous les jabots de dentelle de nos chemises et leurs arabesques à faire pâlir le Cachemire et ses hauteurs...
rapideyemove
rapideyemove

En ce moment sur groupes / artistes pros...