The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Juste ce titre incroyable d'un groupe assez obscur du Connecticut dont l'unique album est sorti en 1969 : US 69.
Déjà posté page 68.


US 69 - 2069: A Space Oddity - 1969

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Kennélmus - Folkstone Prism - 1971


Une curiosité.

Généralement, on associe des styles de musique a des endroits : la surf music a la plage ou le stoner au désert.

Sauf qu'au début des années 70, Kennélmus était le seul groupe de psychédélic surf du désert d'Arizona.

Leur seul album est une vraie rareté de psychédélia, la musique est aussi excentrique que l'album est rare, comme une collision entre The Electric Prunes avec Quicksilver Messenger Service, The Chantays, Lee Hazlewood et Ennio Morricone.

Pour rajouter au bizarre, il y a une citation d'Edgar Allan Poe sur la pochette et le dernier titre s'appelle The Raven (le corbeau), comme le poème narratif de l'écrivain américain sur le volatile qui répète inlassablement « Jamais plus ».

L'album a été conçu comme une continuité musicale mais certains titres ont leurs propres aspects hypnotiques.
Définitivement, un groupe avec un son et un style unique.

Cet album est excellent, il retourne le cerveau et il est vraiment trippant, original, avec des guitares surfadelic du désert et des sons étranges.
Je recommande.





Playlist Complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Feminine Complex - Livin' Love - 1969


Un all girls band de Nashville entre 66 et 68.
Que des compositions, même si ce n'est pas souvent elles qui jouent...

Un très bon album de pop/soul/garage matinée psychédélic avec une pochette oldschool a découvrir.
It's Magic





Playlist Complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
On voit bien la différence

Il y a bien sûr aussi toute la scène "Madchester" entre fin 80 et début 90 avec ces groupes qui ne prenaient plus les mêmes drogues que dans les sixties mais qui sont tout autant psychédélics,...avec des objectifs différents... de la pop dansante complètement stone... comme les Happy Mondays ou les Stone Roses par exemple.



Par contre jamais aimé l'acid house, c'est encore une autre évolution de l'esprit psychedelic mais j'ai pas spécialement envie d'en parler, la trance non plus... (pas de guitares )
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Je vois tout à fait oui.... Et de la musique sans guitare sur G.Com... quoique, ce pourrait etre un topic en soit..
Mais non la transe acid goa machin je peux pas non plus... Après je suis pas fan des petite pilules qui donnent envie de faire des câlins et des bisous à tout le monde
Quand elles ne sont pas coupées au speed ou à n'imp'.....
Mais les Happy Mondays j'aime assez... Et toute la scène Trip Hop et Big Beat.. Voire certains trucs de Jungle Drum'n'Bass... Mais je m'égare, ce n'est pas l'objet de ce Topic.....
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Bah si tu fais déja tout tout seul, comment on va faire???


C'est vrai ça

Je me mets en congé en fait...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Non c'est pas ça que je voulais dire... Tu ne vas pas te mettre à être aussi susceptible que beaucoup sur ce forum...
Et puis bon en fait je suis plus généraliste dans mes underground... ça serait le bordel si je devais créer un topic.. Et puis en fait c'est déjà fait et je les alimente à peine....
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Non c'est pas ça que je voulais dire... Tu ne vas pas te mettre à être aussi susceptible que beaucoup sur ce forum...
Et puis bon en fait je suis plus généraliste dans mes underground... ça serait le bordel si je devais créer un topic.. Et puis en fait c'est déjà fait et je les alimente à peine....


Non mais je ne suis pas vexé du tout - juste que j'ai envie de faire une pause.

Je profitais d'une blagounette, sans aucun cynisme.

Pas évident de se faire comprendre juste a l'écrit, t'en fais pas
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2


Cool compil d'electric coral sitar.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Hari Om

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Wild Water - Je ne connais rien sur ce groupe à part qu'il est suisse.

En ce moment sur groupes / artistes pros...