October Country - October Country - 1968
October Country était un groupe de pop et d'harmonies vocales (sunny psychédélia) de Los Angeles avec six membres.
On se souvient d'eux surtout pour leur association avec le producteur/compositeur/auteur compositeur
Michael Lloyd
Michael Lloyd était un jeune prodige qui avait déjà un accord de publication avec le producteur de L.A.
Kim Fowley et était déjà un auteur compositeur accompli à l'age de 13 ans.
Plus tard, Kim Fowley introduisit Lloyd auprès du magnat du divertissement
Mike Curb.
Fowley espérait que Curb utiliserait quelques chansons de Lloyd pour ses films de "teensploitation" qu'il produisait à l'époque.
Mieux que ça, Curb donnat a Lloyd l'opportunité de produire plusieurs groupes sous le nom commercial du label de Curb
Tower et de sa firme subsidiaire
Sidewalk, incluant l'un de ses propres groupe,
The Laughing Wind.
Vers 1964, Lloyd jouait en groupe avec les frères
Shaun et Danny Harris.
Ensemble, ils créèrent un groupe initialement appelé
The Rogues puis renommé The Laughing Wind.
Ils enregistrèrent des démos avec Fowley puis présentèrent le groupe a un riche diplômé en droit, un enfant adopté d'un magnat du pétrole du nom de
Bob Markley qui souhaitait absolument faire partie du groupe (même juste pour tenir le tambourin
).
Avec le soutien de Fowley et l'appui financier de Markley, mécène intéressé par sa propre notoriété, Lloyd devint un membre de
The West Coast Pop Art Experimental Band avec les frères Harris, Markley, et le batteur
John Ware. (voir
page 30)
Lloyd quittera ensuite TWCPAEB après l'album "
Part One" de 1967, mais le réintégrera plus tard en 1969 sur "
Where's My Daddy ?"
The West Coast Pop Art Experimental Band en 1967
En parallèle, Lloyd écrivit et produisit un album sur le label de Curb
Sidewalk, le groupe s’appelait
The Smoke.
(Cf.
page 29)
toujours en 1968, Lloyd et Fowley co-produisirent l'unique album du groupe de psychedelic rock
St. John Green.
(Cf
page 105)
et, dans la même année, Lloyd fit les arrangements et la production de October Country.
Lloyd a aussi fourni la musique pour le premier film de
Steven Spielberg, le court métrage
Amblin.
Il travaillât aussi avec Curb sur d'autres musiques de films, dont un film de 1969 :
The Devil's 8.
Le seul album d'October Country est un merveilleux exemple d'une soft pop psychédélia influencé
Beatles/
Beach Boys, l'inspiration de Michael Lloyd.
Playlist complète :
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...