The police, le retour !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Sep 2007, 23:49
lolkiller a écrit :
j'étais en pelouse, à 30 mètres environ, avec mon ami Michel Yves Kochmann qui en parle sur son site perso avec quelques photos (d'autres à venir).

Ah voilà, sa tête me disait quelque chose quand je suis passé devant lui alors qu'il était assis. J'ai tout de suite pensé à lui mais j'étais pas sûr à 100 % .
SgtPepper
j'étais ce soir a 15 metres de la scène:

pour résumer, j'ai trouvé sting énormissime: son jeu était au poil et malgré les qq pschit pschit et boisson chaude pr la voix: franchement il m'a trop mis sur le cul sur tout !!!!!

Copeland est pour moi, batteur, ma plus grande source d'inspiration : fills, break et son énooooooooooooorme frappe des deux mains.
Je l'ai trouvé énorme aussi avec cette pointe d'innovation avec l'ajout de plans avec double pédale.
Par contre, parfois, il perds un peu de sa versatilité si bien connu sur des fills ou on se demandait comment il allait en sortir sans écorcher le rythme.

Pour préciser, au niveau de son visage il a toujours cette tete la pendant qu'il joue ( quand je regarde toutes les photos de mon coffret message in a box, c'est clair qu'il fait toujours aussi halluciné )

et Andy summers ( parce que je joue aussi de la guitare hihi) : j'adore vraiment les sonorités en chorus et delay qu'il utilisent. De plus, le son Du custom audio Amp, je connaissais juste de nom mais jamais entendu: eh ba ca sonne ces ptites bestioles !!!!

Le setlist était a mon goût pas encore assez large malgré la présence de bon nombre de morceaux incontournables: il manque de la période "punk" (on a eu juste droit à next to you avec henri padovani en prime pour finir le set) et ghost in the machine (omegaman, secret journey par exemple)

voila j'ai 26 ans j'ai grandi avec eux en entendant leur musique par l'intermédiaire des 33 tours de mon padre dès mon plus jeune âge: jamais j'aurais cru possible de les voir en live !!! c'est un de mes rêves que je pensais pas réalisable qui vient de se réaliser !!! je suis trop encore sous le choc de ca et c'est vraiment trop bon cette sensation
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Maillekeul
J'ai quelques amis et les autres zicos de mon groupe qui y ont été et qui sont revenus déçus: pas beaucoup d'interaction entre les 3, assez froid, pas assez de contact avec le public et à ce qu'il parait, ils ont meme été sifflés durant Roxane? (apparemment, leur trip instrumental n'a pas été du gout de tt le monde).
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
LionHell
J'étais à leur concert de samedi soir, à une dizaine de mètres de la barrière, au milieu.

La première partie (FictionPlane) était vraiment très ennuyante, "Sting Junior" a encore du chemin à faire ! ^^ Je n'en dirais pas plus.

Pour ce qui est de Police, je ne m'attendais pas personnellement à un si bon concert, tout comme mon ami qui m'accompagnait.
Les titres étaient très bien remagniés, la setlist contenait l'essentiel.

Sting était très communicatif (et en bon français en plus) et j'aimais bien ses jeux de chants avec le public. Niveau chant, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que dans une chanson j'ai été surpris de voir qu'il reprenait une phrase plus bas que sur album, et que le passage calme de So Lonely, suivi de cette magnifique montée m'a un peu manqué. Mais il reste toujours un excellent chanteur et bassiste.

Stewart Copeland était impeccable, je l'ai vraiment adoré, une frappe clair et nette, bien pêchu, son jeu assez spécifique, et les petites parties en percussions étaient originales.

Andy Summers très bien également, bien qu'il partait des fois dans ses "trips", il a gardé un sacré feeling et certains solos étaient fantastiques (j'ai adoré celui de So Lonely).

Très sympa également l'arriver de Henry Padovani (que je connaissais pas ^^) pour reprendre "Next to you" avec lui. "Ce Français fut le premier guitariste du groupe en 1977, avant d'en être rapidement évincé au profit de Summers."

Très grand concert donc pour ma part.
SgtPepper
Maillekeul a écrit :
J'ai quelques amis et les autres zicos de mon groupe qui y ont été et qui sont revenus déçus: pas beaucoup d'interaction entre les 3, assez froid, pas assez de contact avec le public et à ce qu'il parait, ils ont meme été sifflés durant Roxane? (apparemment, leur trip instrumental n'a pas été du gout de tt le monde).

Pas forcément de ton avis : leur réarrangement des chansons indiquent pour moi une forme de non foutage de gueule : la plupart des gens dans la fosse or attendait des répliques exactes des chansons versions albums en anticipant les choeurs et compagnie: mais quel ennui ca aurait été pour moi et ca me faisait bien rire de voir les gens se demander : tiens pourquoi c'est pas pareil que d'habitude ??? réponse : arretez d'écouter rtl2 hihihi
Blackened is the end !
Fabienm
Citation:
Quelques choeurs sortis de nulle part aussi (sur King of Pain entre autres) . On entend le "that's my soul up there" sans qu'aucun des 3 ne chante dans son micro.

effectivement, et ce n'était pas la seule fois, cela me conforte dans l'idée qu'il y a eu quelques bandes pendant le concert ... par contre, je ne sais pas jusqu' à quel point.
ceci dit, Sting était bizarrement hyper juste tout le temps.

des remarques ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
lolkiller
Il n'y a eu des samples que sur les choeurs et quelques boucles de percus, aucun doute la dessus.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
rozmaster
SgtPepper a écrit :
Pas forcément de ton avis : leur réarrangement des chansons indiquent pour moi une forme de non foutage de gueule : la plupart des gens dans la fosse or attendait des répliques exactes des chansons versions albums en anticipant les choeurs et compagnie: mais quel ennui ca aurait été pour moi et ca me faisait bien rire de voir les gens se demander : tiens pourquoi c'est pas pareil que d'habitude ??? réponse : arretez d'écouter rtl2 hihihi

Ouep mais ca fait aussi partie du plaisir d'un concert de chanter (faux) les couplets et les refrains des morceaux avec le goupe pas besoins d'etre un "fan de RTL2" pour ca (j'ai rien contre les auditeurs de cette radio mais j'ai sentis un brin de moquerie dans ta réplique

Et pour ce qui est de police faut aussi se rendre compte qu'à part ceux qui ont eu la chance de pouvoir se payer des place de concert pour sting au cours des 20 dernieres années,toute ce temps on a été habitué a écouter et reécouter (et reécouter) encore et toujours les memes versions des morceau de Police, donc normale que les gens soient surpris de pas retrouver le petit passage qu'ils aiment tant a tel ou tel endroit...Aprés je suis le premier à aplaudir a l'écoute de l'album live de sting ou la plupart de morceaux sont réarangés avec avec des cuivre a gogo et des passages trés soul et le premier a raler en sortant d'un concert de pink floyd pasqu'un peu trop "calibré" à mon gout.
Maintenant réaranger un morceau c'est bien mais pas juste pour casser "l'ennuis" il faut que ce soit bon, que ca apporte au morceau , perso le passage instru de roxane ca m'a bien plus , mais par éxemple la réadaptation de walking in your footsteps, bah franchement ils auraient pu s'abstenir...

Citation:

Sting était bizarrement hyper juste tout le temps

LA véritée est ailleur ...
(ou alors sting est mort et on l'a remplacé par un androide aphone qui chante sur des bandes de playback)
Dont folow me , I'm lost too
Doc Loco
Remarquez, réarranger les morceaux sur scène, ils le faisaient déjà il y'a 25 ans, pourquoi se priver de le faire maintenant?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rozmaster
Doc Loco a écrit :
Remarquez, réarranger les morceaux sur scène, ils le faisaient déjà il y'a 25 ans, pourquoi se priver de le faire maintenant?

Je parle pas de se priver de réaranger, je dit juste que si le résultat est pas au moins aussi bon que l'original, bah c'est peute etre pas la peine...
lolkiller
J'ai vu Sting au moins 5 fois ces 20 dernières années, et je l'ai jamais vu en mettre une à côté ! Ce type est surhumain, assurer des centaines de concert avec une telle perfection, c'est de la folie !

Alors sousentendre qu'il pourrait faire du playback, c'est misérable...

J'ajoute que dès leur showcase pour annoncer la tournée, ils avaient dit "on a un choix à faire, soit on prend des choristes, soit on met des samples". Le public a hué la première proposition....

Donc...
rozmaster
Heu pour ma part c'etait juste de l'ironnie hein ^^ J'imagine pas non plus une seconde sting faisant du playback...
SgtPepper
comme dit le doc, il est vrai qu'ils faisaient déja des versions réarrangées: seulement autour de moi, certaines versions c'était limite un peu conspué comme si police n'avaient pas le droit de faire ca à leurs chansons c'est juste ca qui m'a un ti peu énervé: l'artiste se devrait d'asssumer ses standards au format réglementaires...

par contre, je plussoie sur walking in your footsteps (ca fait partie des chansons que je peux pas trop blairer avec miss gradenko et mother sur synchronicty)
Blackened is the end !
lolkiller
Moi j'aurai bien aimé un Murder by numbers, Bring on the night, Tea in the Sahara.

Les deux gros moments pour moi auront été "Synchronicity II" et "Every thing she does is magic"...

Putain, j'en veux encore en fait !
rozmaster
SgtPepper a écrit :
(avec miss gradenko et mother sur synchronicty)
ha non justes les chansons de Stewart et Andy !!!
rozmaster
lolkiller a écrit :
Putain, j'en veux encore en fait !
Bah c'est ce que je dit l'idéal ca aurais été qu'ils jouent l'intégral des 5 albums , voir tant qu'on y était les Faces B des singles

J'ai faillis essayer d'y retourner hiers soir et de me chercher des places au black à la porte du stade !
Au fait vous savez si la setliste etait la mm samedi et dimanche ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...