The police, le retour !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouai, moi j'avoue que j'aime bien aussi (à par la fin qui par un peu nimp).
J'suis assez fan de sa capacité qu'il a avoir un phrasé à la fois dynamique et aérien.

Sinon

Citation:

nestor666 :
pour info ya des shows entier qui sont telechargeables aussi bien envideo qu'en audio(tournee 2007)

www.thetradersden.org

Merci pour ce lien. Il est bien cool ce forum...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #211
  • Publié par
    lemg
    le 23 Sep 2007, 14:57
J'écoute le live à Philadelphie. Summers devrait être engagé comme démonstrateur d'effets, tout y passe, et avec goût qui plus est.
lemgement lemg
lolkiller
Doc Loco a écrit :
lolkiller a écrit :
Summers est tout sauf un soliste. Moi ça m'étonne que cela étonne. Il a toujours fait à peu près pornawak au moment du solo, surtout en live, c'est Monsieur "Panicman" .


"à peu près pornawak" - c'est celà ouiiiii . Ce qui choque les néophytes, c'est simplement que Summers vient du jazz (et d'ailleurs n'a pas cessé de faire du jazz pendant les vingts ans d'hiatus avant la reformation!) et joue on va dire "jazz-rock", ce qui heurte les oreilles des habitués de la penta only .

C'est d'ailleurs ce qui fait tout l'attrait de Police, trois musiciens accomplis (penchez-vous un peu sur le passé de Summers, pas exactement un débutant ), ayant tous les trois baigné dans le jazz, et adaptant leur talent au rock et à la pop - c'est pour ça qu'ils ne sonnaient pas comme tout le monde!


Hola, qu'il n'y ait pas méprise, Summers est le guitariste qui m'a le plus influencé, je l'adore, mais il faut reconnaitre qu'il a certaines lacunes. On peut dire qu'il joue jazzy quand il fait pornawak, j'aime le jazz, et je pense être capable de l'apprécier et de faire la distinction. J'ai suivi sa "carrière" solo, son "oeuvre" avec Robert Fripp (que l'on peut oublier je pense). Faut pas pousser, des fois Summers fait pornawak, mais je l'aime quand même.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
petrusteen
Bon ben voilà suite à un désistememt de dernière minute, je me retrouve avec une place en trop pour le concert de The Police le

Samedi 29 Septembre 2007 à 19h30.

La place se situe en face de la scène, en bas à gauche donc à priori très bonne visibilé d'ensemble.
Place achetée dans les premières minutes de la mise en vente.

Sect : Sud
Porte : Y
Trib : Basse
Bloc : Y9
RG : 22
Pl : 12

Prix : 78 euros cad le prix indiqué sur le billet.

Si vous êtes intéressé :

MP please.
Invité
  • Invité
8O
Houlé, elle va pas rester longtemp en vente celle-la
rozmaster
Bon alors vous en avez pensé quoi du concert d'hiers vous ??!
Dont folow me , I'm lost too
Fuzzman
Enorme show, des titres ré-arrangés avec beaucoup d'imagination, un public acquis à sa cause, qui a bondit dès les premières notes de "Message in a Bottle"... Un poil trop de crunch sur la guitare à Summers, rendant les arpèges un peu trop "harsh" à mes oreilles, mais bon, la folie y était aussi !

La star du show, de toute évidence, c'est Sting au sommet de la forme, cool et communicatif, dans un bon français, super groovy, avec les bons accents au bons moments,..

Un Stewart Copeland bien pêchu, la frappe toujours fébrile et alerte...

Et Andy Summers, mon idole de toujours, plus très jeune, bientôt 64 ans avec un set up sonore mêlant pédales vintages et Eventide Eclipse, tête Custom Audio Electronics & baffles Mesa Eng. 2x12"... Le visage plutôt bouffi, délaissant beaucoup sa Telecaster custom rayée pour une Strat "L" rouge à manche rosewood, il s'est pas mal lâché, par rapport aux sets classiques que Police donnait dans les années 80, en faisant pas mal de soli très "out" et plein de folie...

Mon pôte bassiste, qui m'accompagnait, et moi, nous sommes régalés pour ce rendez-vous pris avec nos années teenages, du haut de nos 40 ans atteints...

Je m'en vais reprendre mon TGV de retour vers le Sud, retrouver femme et enfants que j'ai abandonnés pour aller les voir jusqu'au Stade de France...

Haaaa, Souvenirs, souvenirs !!!!
Blaskovitz
C'est clair qu'avec Message in a Bottle, ils ont attaqué le concert à toute vitesse.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils aient modifié certains de leurs tubes: par exemple sur Roxanne ils ont rajouté au milieu un passage mi-instrumental mi-vocalises par Sting, et se sont fait siffler par une bonne partie du public...

Quant à Summers, il a abusé des harmoniques sifflantes (il me semble que c'est le nom...) et du vibrato, et puis ses solos ne m'ont pas convaincu. A part celui dans le medley du rappel qui était énormissime.
Blaskovitz
Ah et comme d'hab au stade de France, volume sonore trop élevé... Dommage, on perd beaucoup des nuances.

A croire que seuls les tech de Georges Michael sont capables de régler correctement une sono...
Dr.Stein
Ca pêtait drôlement bien. Copeland était bien en forme tout comme Summers mais Sting était vraiment la star du show et ils ont envoyé du lourd.

Par contre la première partie était moyenne à l'exception du batteur qui assurait bien.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
rozmaster
Blaskovitz a écrit :
Ah et comme d'hab au stade de France, volume sonore trop élevé... Dommage, on perd beaucoup des nuances.

A croire que seuls les tech de Georges Michael sont capables de régler correctement une sono...


Uep J'etait a moins de 20M de la scene et pour tout le show de fiction plane la grosse caisse me défoncais les tympans

Pendant le set de police ca allais bien mais vers la fin du concert l'ingé son a remis ca ... ca à fini avec des morceaux de cleenex dans les oreilles ... je suis resortit j'avais plus de voix , plus d'oreil, plus de pieds, par contre j'avais un sourire béat sur le visage


Sinon j'ai trouvé Summers trés bien , c'est vrais que de temps en temps il crunchai un peu plus qu'a la grande époque , mais bon , moi ca m'as pas dérangé, Les solis etaient pas si mal non plus et meme si effectivement y avais qques pasages ou c'etait "pornawak" (c) lolkiller, finalement il à pas plus mal veillis que les autres et dans l'ensemble il a vraimen fait un super show

Le seule truc que je regrette c'est que le concert n'ai pas durés une ou deux heures de plus !!!
J'aurais bien aimé qquelques morceaux en plus comme Peanuts ou thea in sahara, ou Omégaman ... fin bref de toute façon Police à moins de jouer les 5 albums dans l'intégralitée dificile d'en faire le tour donc quelquesoitla playlist il en manquera frcément a l'appel

A au fait , j'ai le souvenir d'une foto ou sting avais exactement le look (et la geule d'ailleur) qu'a son fils en ce moment , avec les cheuveux mix longs crades et emmélés qui lui tombent sur la tronche, je crois que c'est sur un album solo mais je sais plus trop.
Dont folow me , I'm lost too
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #222
  • Publié par
    Manu
    le 30 Sep 2007, 23:09
De retour du WE parisien à Marseille.

J'étais à environ 20 m de la scène dans l'axe, avec Louis Bertignac à 5 m sur ma gauche .

Fiction Plane, niveau son, à part la grosse caisse qui bouffait pas mal la basse, c'était assez équilibré. Le mélange voix Sting (son fils a quasi la même) plus gratte façon U2 m'a bien plu. Pas très original mais grosse énergie des musicos qui se sont bien donnés, bien en place (plus que Police) et des compos qui font bouger alors qu'on ne les connait pas.

The Police. Pour moi, même combat niveau son que Fiction Plane, 3 instruments + voix, on a fait pire à mixer mais bon.

Subjectivement, j'ai passé un bon moment.

Objectivement,

j'ai trouvé Andy Summers pas mal à côté de la plaque, pas sûr de lui, pas fluide, les solos out, ouais... de bons passages mais dans l'ensemble, bof à mon goût et je n'ai pas du tout aimé son son, ça n'aide pas. Alors, pas tout le temps hein, mais parfois de quoi faire sortir de l'élan du morceau.

Quand j'ai vu Steward Copeland sur les écrans derrière la scène, j'ai cru qu'il avait pris une ligne de coke avant de monter sur scène, les yeux exhorbités et la bouche ouverte, j'avais l'impression qu'il souffrait et j'avais du mal à regarder son écran. Heureusement, ça s'est amélioré au fil du concert et ça ne l'a pas empêché d'assurer le steak. Pour les connaisseurs de la 1ère heure, il tirait cette tête plus jeune ?

Sting égal à lui même, très pro, on sent l'expérience de la scène que n'ont pas pu garder les 2 autres.

Quelques choeurs sortis de nulle part aussi (sur King of Pain entre autres) . On entend le "that's my soul up there" sans qu'aucun des 3 ne chante dans son micro.

Alors attention, j'ai passé un bon moment, les titres envoient bien, tout le monde chante, le plaisir de voir le mythe en concert mais j'en attendais peut-être un peu trop et la fausse complicité, heu ouais mais non.

Pas taper, je donne juste mon avis .

On dirait une mauvaise critique d'un mauvais magazine venant d'un gars blasé ... je ne suis pas blasé loin de là, c'est juste mon ressenti. C'était bien ?, je réponds "bien", mais pas mythique ou énorme comme je m'attendais à le dire.
Doc Loco
Manu a écrit :
Pour les connaisseurs de la 1ère heure, il tirait cette tête plus jeune ?

.


Difficile de te dire, quand je les ai vu sur scène (Forest National, début des eighties), il n'y avait bien sûr pas encore d'écrans géants . Mai sil a toujours été le plus expressifs des trois sur scène, c'est clair.

je me suis rendu compte hier en regardant un film - l'excellent Chute libre - que ça ne fait qu'une dizaine d'année qu'on a des GSM, alors que ça nous paraît tellement naturel
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lolkiller
Oui Copeland était déjà comme ça avant !

Très bon show de mon groupe favori depuis 25 ans que je n'espérai jamais voir en vrai.

Ils étaient bien là, la Télé aussi, et Police est un vrai groupe quoi qu'on puisse lire ici ou là. Ils avaient une scène énorme, et pourtant, ils étaient tous dans un périmètre de 10 M. Ils ont plus déconné qu'à l'époque, et ce sont bien éclatés je trouve.

j'étais en pelouse, à 30 mètres environ, avec mon ami Michel Yves Kochmann qui en parle sur son site perso avec quelques photos (d'autres à venir).

Sting a été énorme. je l'ai déjà vu en concert plusieurs fois, mais là, il a été sublime à tous les niveaux. Basse, voix, son, une légende vivante pour moi (au même niveau q'un Sinatra pour la voix). Copeland au top, comme avant, le même, mais alors le même (en moins en avant sur le tempo quand même).
Et Summers, mon premier modèle, celui qui m'a le plus influencé dans mon jeu, avec un bon son, mais Andy n'est définitivement pas soliste. alors caser 2 solos par morceaux, ça fait un peu beaucoup pour lui). Mais ce mec est une légende, alors on lui pardonne...

Voilà, j'ai vu Police en vrai, ces 3 mecs qui sont pour moi des légendes réscussitées, mais bien vivantes !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #225
  • Publié par
    Manu
    le 30 Sep 2007, 23:49
lolkiller a écrit :
j'étais en pelouse, à 30 mètres environ, avec mon ami Michel Yves Kochmann qui en parle sur son site perso avec quelques photos (d'autres à venir).


Ah voilà, sa tête me disait quelque chose quand je suis passé devant lui alors qu'il était assis. J'ai tout de suite pensé à lui mais j'étais pas sûr à 100 % .

En ce moment sur groupes / artistes pros...