Doc Loco a écrit :
lolkiller a écrit :
Summers est tout sauf un soliste. Moi ça m'étonne que cela étonne. Il a toujours fait à peu près pornawak au moment du solo, surtout en live, c'est Monsieur "Panicman"
.
"à peu près pornawak" - c'est celà ouiiiii
. Ce qui choque les néophytes, c'est simplement que Summers vient du jazz (et d'ailleurs n'a pas cessé de faire du jazz pendant les vingts ans d'hiatus avant la reformation!) et joue on va dire "jazz-rock", ce qui heurte les oreilles des habitués de la penta only
.
C'est d'ailleurs ce qui fait tout l'attrait de Police, trois musiciens accomplis (penchez-vous un peu sur le passé de Summers, pas exactement un débutant
), ayant tous les trois baigné dans le jazz, et adaptant leur talent au rock et à la pop - c'est pour ça qu'ils ne sonnaient pas comme tout le monde!
A ce sujet, il y a un très bon papier de Dahan sur le concert de Police en Suède, et il évoque le jeu de Summers comme un mélange de Robert Fripp, Nile Rodgers et John Scofield, ce qui n'est pas trop mal vu je trouve.
Et de ce que j'ai écouté sur bootlegs (qualité sonore pas tip top mais bon), il nous sort des passages très intéressants, mais il faut apprécier quand ça dévie des sentiers battus du rock et que ça déborde d'effets en tout genre.
Pour ma part, le reproche que je pourrais faire à leurs concerts ne concerne pas la qualité des interprètes.
lemgement lemg