Déterrage !
Je les ai vus dimanche 17 septembre à Genève. La setlist était bien choisie (il y avait tous les incontournables).
Je garde un bon souvenir du concert : Sting et Copeland en excellente forme, le son était bon (en même temps ils sont que 3 sur scène ! ), belles lumières, bonne ambiance et tout et tout.
J'ai eu du mal à reconnaître certaines chansons, réarrangées et parfois jouées "quelques" tons plus bas (pour ménager la voix de Sting, qui grâce à ce subterfuge, n'a jamais prise en défaut lors du concert).
Ce qui a un peu gâché, c'est Andy Summers, qui n'a pas seulement mal vieilli physiquement, mais aussi et surtout musicalement. Pour les riffs ça allait, mais les solis étaient une vraie cata ! Pas fluides, et pas inspirés, dommage...
Et aussi, ça manquait un peu de pêche (flagrant sur Next to You, rien à voir avec la version que j'avais vue avec Sting à Montreux l'année dernière).
Conclusion : à voir (et à entendre ), ça vaut le détour en dépit de ce que j'ai cité, d'autant que je m'attendais à bien pire ! Et la première partie était sympa (Fictionplane, avec le fiston de Sting).