The Miles Davis Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Soso® a écrit :
vous pouvez trouver chez votre kiosque "kind of blue" edité vinyle 180g pour 4€...

J'en ai pris un exemplaire en allant acheter mes clopes avant-hier, 3,99€ j'ai cru que c'était une blague, mais c'est un vrai 180g et la pochette est reproduite à l'identique. Plutôt pas mal pour une blague.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Soso® a écrit :
yep je ne l'ai pas encore écouté... je ne le connais par coeur en meme temps.

mais la collec' à l'ai sympa je crois que ca risque de tourner autour des 9€ pour chaque ex

Le numéro deux est à 9€ après ça passe à 16€ dans la règle d'entubage des offres de lancement kioske. En revanche, j'aurais aimé avoir aussi le Getz/Gilberto pour pas cher par exemple.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
futalou
wire a écrit :
Un classique !

Qu'est-ce que c'est que ce solo de guitare avec ce qui semble être une basse à la fin du morceau ? En tout cas c'est pas banal...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai pas accès à la vidéo, mais tu dois certainement parler de Foley, si c'est bien le cas, il joue sur une basse piccolo et chorusse comme un guitariste.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
futalou
coyote a écrit :
J'ai pas accès à la vidéo, mais tu dois certainement parler de Foley, si c'est bien le cas, il joue sur une basse piccolo et chorusse comme un guitariste.

Thanks you
Le Heyd
Bon en ce moment je suis sur sa période électrique 69-75, ma préférée. Je découvre peu à peu les chef d'oeuvres que sont Cellar door sessions (6 CDs), Jack Johnson sessions(5 CDs), Agharta... Moins connus que Bitches Brew et In a Silent Way mais tout aussi bon.
Après je conseille fortement le live complet au Plugged Nickel, assez dur à trouver, mais c'est objectivement un des meilleurs lives de Miles. Il date de 65, une autre période mais aussi une autre dream-team qui était Miles Davis-Wayne Shorter-Herbie Hancock-Ron Carter- Tony Williams.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Mai 2011, 20:27
Le Heyd a écrit :
Bon en ce moment je suis sur sa période électrique 69-75, ma préférée. Je découvre peu à peu les chef d'oeuvres que sont Cellar door sessions (6 CDs), Jack Johnson sessions(5 CDs), Agharta... Moins connus que Bitches Brew et In a Silent Way mais tout aussi bon.
Après je conseille fortement le live complet au Plugged Nickel, assez dur à trouver, mais c'est objectivement un des meilleurs lives de Miles. Il date de 65, une autre période mais aussi une autre dream-team qui était Miles Davis-Wayne Shorter-Herbie Hancock-Ron Carter- Tony Williams.

Oui, un must have, le meilleur du second quintet se trouve dans ces disques....quel groupe
Le Heyd
Allez pour le plaisir :

Tiré des Jack Johnson Complete Sessions (5CDs). Ça fait partie pour moi de ce qu'il a fait de mieux, et vu la discographie du lascar, ça veut simplement dire que c'est exceptionnel. Et puis rien que pour entendre Keith Jarrett sur Fender Rhodes, l'écoute de quelques titres est obligatoire!

Quand le jazz rencontre le blues-rock. Oui c'est long mais quand on rentre dedans ça passe comme une lettre à la poste :

Le Heyd
chix4free a écrit :
C'est long mais c'est bon !

Coquin va!
wichita
20 ans déjà ...

Heureusement, il nous reste cà :
Le Heyd
Ah putain oui, 20 ans hier... Bon choix wichita, j'adore new blues de cette période.

Sinon de la période électrique, 1er titre des Cellar Door Sessions, Directions :

On monte le volume et se laisse emporter par la dream team de l'époque! (Jarrett, DeJohnette, Airto Moreira, Michael Henderson...)

Pour la suite il suffit de cliquer à côté sur Edit02, 03...
jules_albert
je suis longtemps passé à côté du jazz qui me paraissait une musique de vieux, prétentieuse, chiante.
en fait, je n'y connaissais rien et ce qui m'en détournait pendant mon adolescence était surtout l'attitude des gens qui écoutait du jazz : des imbéciles qui se croient au-dessus du lot parce qu'ils écoutent tel ou tel artiste... c'est donc ce snobisme qui me détournait de l'essentiel. et puis, ado j'avais une grande passion pour le rock qui maintenant s'est émoussée.

dans le domaine du jazz, ce qui m'a attiré au début c'est l'extrême liberté de john coltrane.. un vrai bol d'air frais ! on appuye sur "play" : coltrane joue "olé" chez moi, rien que pour moi.. j'appuye sur "repeat".. ça y est, j'y suis.. dans la bonne vie.
là, je découvre l'oeuvre de miles davis, et c'est par les disques "workin'", "cookin'", "steamin'", "relaxin'" que j'ai commencé.. c'est magnifique. découvrir les grands artistes du jazz me procure une euphorie sans bornes.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur groupes / artistes pros...