jjloco a écrit :
je crois pas qu'on parle du lieu d'origine mais du style (parce les Strokes sont de NY et les Killers sont yankee aussi), pour ce qui est de Londres faut pas confondre avec l'Angleterre (par exemple Radiohead vient d'Oxford, Muse du Devon). En Grande-Bretagne il se passe des choses de partout, ce qu'on a chez nous n'est pas révélateur. Et puis je pense pas qu'on puisse conclure que la scène rock s'est déplacée à Glasgow parce qu'un groupe de là-bas marche bien.
oui pour les strokes et les killers, ils sont américains, je l'avais déjà souligné pour les killers.
et oui pour muse de teignmouth, le petit village perdu dans le devon et oui pour radiohead qui se sont rencontrés à oxford dans la prestigieuse université! mais ce sont des cas à part je pense
bon maintenant on part sur un autre sujet... la scène rock anglaise. si je parle de glasgow, c'est parce que j'ai remarqué que beaucoup (et donc pas qu'un seul) de groupes ont émergé là bas, mais le truc qui m'a fixé fut un article du TIME (magazine anglais) du 30 aout 2004. si besoin je peux traduire ! enfin bon je trouve ça vraiment intéressant. ça changera peut être ton avis
voir ici
http://www.time.com/time/europ(...).html
oh yeah.