The Killers

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
jjloco a écrit :
Petit-Lu a écrit :
La grosse vague qui débarque elle a été amorcée par franz ferdinand qui sont en plein carton,

pas d'accord je trouve que FF ne fait que suivre les Strokes (franchement Take me out c'est un hybride entre les strokes et les rasmus)


alors là, je ne vois vraiment aucun rapport entre Franz Ferdinand (influencé année 80) et Strokes (influencé 70s) et encore moins avec les Rasmus (influencés Boys Band des 90's, plus particulierement les Worlds Apart si vous voyez ce que je veux dire... ).

pour moi Franz Ferdinand ne fait que s'engoufrer (comme les Killers) dans la breche ouverte par Stellastarr (de NY) ce qui n'est pas si mal...
Invité
  • Invité
Pourquoi tout comparer tout le temps ?
Perso j'adore the killers mais je deteste Franz Ferdinant alors bon ca n'a rien a voir.....
Vive_Le_FLQ
Boobie a écrit :
Pourquoi tout comparer tout le temps ?
Perso j'adore the killers mais je deteste Franz Ferdinant alors bon ca n'a rien a voir.....


moi ce que je déteste c'est O-Zone........c'est le groupe le plus gai que j'ai vu de ma vie (je dis ca et j'ai peur de me faire poursuivre par la communauté homosexuelle pour diffamation)

non mais sérieusement The Killers c puissant...j'ai pas trop écouter Franz Ferdinand (a part take me out que j'aime bien d'ailleur) alors je peux pas vraiment comparer
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Petit-Lu
ce qui est trippant dans The Killers c'est le style un peu 80's avec le synthé même si ça sonne pourri en live (je les ai vu 2 fois en live) et ils n'ont pas beaucoup de prestance sur scène... pas bcp de communication.

Moi non plus j'accroche pas trop a Franz Ferdinand, mais j'les met pas trop dans le même style, et puis j'pense qu'il ne faut pas (systématiquement) associer des groupes
oh yeah.
sueisfine
the killers, j'adore!!!!!!!!!!

l'album Hot fuss est l'un des meilleurs de l'année, quelle son!!!!!!!!!

Mr Brightsight est magnifique, l'aperge est accrocheur qu'on a du mal à se separer de lui.

the Killers sont de los angeles c'est loin de glasgow , c'est egalement un subtile mélange de la scene new yorkaise et mancunienne
(velvet underground croisé avec les happy mondays en passant par joy division).

Hot fuss est un album frais, qui fait du bien aux oreilles

A+
ALeX34
  • ALeX34
  • Special Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    ALeX34
    le 14 Nov 2004, 10:17
je l'ai est vu a traffic musique et j'ai etait tres decu !

l'entree dans la chanson est super , on s'attent a une grosse chanson , le chanteur chante pas trop mal et la le refrain arrive est c'est une veritable deception , on dirait un pauvre boys band , on entend des boy friends ect ...

( je parle pour somebody toll me )

voila un groupe qui peut plair mais nettement moins doué que FF !
Teurgoule
Je croit ça vaut le coup de faire attention a franz ferdinand parceque en fait les autres que take me out et dark of blabla... sont asser différente pour moi Taka me out ne représente pas du tous leur album.
Les King of leon il sont Californien ? je pose la question parceque je sais pas (plus ) je les préfére au Strokes je trouve les strokes fadasse il leur manque un truc (ce n'est que mon avis).
vinsledresde
the killers, un groupe bien sympa que j'ai découvert cet été en festival, la ligne de basse de la première chanson de l'album "jenny was a friend of mine" me fait toujours beaucoup d'effets, sinon je pense qu'il vaut mieux éviter de les comparer à franz ferdinand, c'est assez différent, je trouve FF bien plus formaté radio mais bon...
bloodsugah
Je vois pas en quoi cette "vague" est nouvelle... ce genre de "dancedisco-rock" est tout droit sorti de manchester a l'âge d'or de l'ecstasy et du clubbing, quand le punk donna la new-wave qui donna quelque chose de plus festif comme la house. On appellait ca "madchester", les dignes précurseurs étaient les happys mondays. Du mouvement "ecstasy, clubing, rock n roll et banlieue industrielle mancunienne" il n'est pas resté grand chose mais des groupes on suivi musicalement dans les années 90 comme The Charlatans, Republica, EMF,... et dans les années 2000 comme The Rapture, Franz Ferdinand, DDIHC... et donc, the Killers.... cette derniere generation vouant un culte a Blondie, icônes pres mancunienne du disco-rock.
Maintenant faut savoir que si c'est parfois proche musicalement, les groupes genre The Strokes, The Vines, The.... ne sont pas du tout du même trip. On n'entendra jamais une rythmique dance dans leur albums. Ils prétendent être inspiré des groupes rock des 70's invoquant un "minimalisme des 70's".... bon, les 70's etaient tout sauf minimalistes.... merci les pistols d'avoir remis en place tout ce bordel .
J'adore the killers vraiment...les morceaus de basse sont super, les morceau de synthé aussi dailleur, la vois du chanteur est genial!

Tellement que j'aurai aimé savoir si une tournée en France était prévu?Car après avoir ecouter l'album j'pense qu'on a qu'une envie c'est de les voir sur scène!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...