The John Butler Trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
xavoin
  • xavoin
  • Special Cool utilisateur
et bien une seule chose à dire...VIVEMENT LE 27 MARS!!!!!!

je vais revenir sur le forum régulièrement pour m'informer des dates de la tournée...je l'ai raté l'an dernier surtout pas cette année!!

merci pour les infos!
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 07 Janv 2007, 00:17
vever a écrit :
J'ai téléchargé le concert de John à Lyon, ya quelques morceaux qu'il n'a pas encore sorti, je pense qu'il les teste pour enfin les mettre sur son prochain album. Si c'est le cas, son prochain album ca va etre de la bombe !!
Parcque entre Losing You, très calme, très planant, et Funky Tonight qui groove bien, en passant par Better Than et un autre morceau dont je ne connais pas le titre (c'est la 14° pour ceux qui l'ont télechargé) mais très très très sympa, c'est du très haut niveau !

(si parmis les titre que je vien de citer, il y en a qu'il a déja sorti auparavant, veuillez me le dire sans m'en vouloir, je n'ai pas ses premiers albums )

Voilou

Leeroy a écrit :
Hum ça m'étonnerait qu'il y ait de nouveaux titres déjà disponibles en téléchargement légal, sur archive ils faisaient attention déjà avant Sunrise Over Sea à ne pas uploader les concerts comportant des titres de cet album avant sa sortie officielle ... ça gacherait un peu la surprise...

Il n'y a pas des reprises dans tout cela ???

En tout cas les titres que tu mentionnes ne sont ni sur John Butler, ni sur Three ni sur Sunrise Over Sea...

( à moins que "Better Than" = Betterman mais je doute que tu aies fait une telle confusion )

Je vais ptet le télécharger ce live à Lyon ...

Citation:
Voici tous les titres de ce nouvel album :

-Better Than
-Daniella
-Funky Tonight
-Caroline
-Good Excuse
-Used To Get High
-Gov't Did Nothing
-Groovin' Slowly
-Devil Running
-Losing You
-Recognise Me
-Nowhere Man
-Gonna Take It

Et voila ! qui c'est qu'avais raison ? c'est bibi !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
guitar power
Salut les gars! Je me suis acheté le live at St-Gallen grâce à Amazon et j'aimerais savoir qu'est-ce que John utilise dans la chanson treat yo mamma, certains parlent de guitare slide d'autres de Dobro, est-ce que vous pourriez me dire quelle est la différence et ce que John utilise et quelles sont les possibilitées avec cet instrument?

Merci!
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 10 Janv 2007, 09:49
guitar power a écrit :
Salut les gars! Je me suis acheté le live at St-Gallen grâce à Amazon et j'aimerais savoir qu'est-ce que John utilise dans la chanson treat yo mamma, certains parlent de guitare slide d'autres de Dobro, est-ce que vous pourriez me dire quelle est la différence et ce que John utilise et quelles sont les possibilitées avec cet instrument?

Merci!

Treat Yo Mama est jouée sur un lap steel, une guitare que tu mets allongée sur les genoux, accordée en open la plupart du temps et tu utilises un slide pour jouer dessus.

Dobro, ben c'est une guitare "acoustique" avec un résonnateur voire une caisse entièrement métallique.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
vever a écrit :

Et voila ! qui c'est qu'avais raison ? c'est bibi !

Mui enfin depuis le temps je me suis bien rendu compte de ma bourde

d'ailleurs, il y avait une part de vrai quand même: pour la tournée des petits concerts que John va donner ( en gros dès maintenant ), il sera interdit d'enregistrer et de diffuser les lives correspondants ... et ce jusqu'à sortie mondiale du dernier album !

Soyons patients ... vivement le 27 mars !!
... ou pas.
Ïvguenyp
j'ai ecouter quelques chansons de son nouvel album ..

c'est bien sympa , ben joyeux ..

par contre les solos ont diminué plus que de moitié. sur certaines chansons ils ont quasiment disparu ou ont été vraiment réduits ...

mais sur d'autres comme take it on retrouve d'énormes parties de guitare mais c'est pas comme au début ..

je pense que l'album marchera encore mieux que les autres ...

mais j'ai beaucoup aimer. c'est toujours aussi entrainant.

j'attends de l'ecouter en entier
guitar power
Salut!!

Une question me trotte en tête depuis quelques temps. Je voudrais savoir les ongles à John Butler est-ce que ce sont des vrais? Si oui, est-ce qu'il met un produit pour les endurcirs encore plus? Si non, est-ce qu'il c'est fait mettre des faux ongles.

Merci beaucoup!
guitar power
Mais comment il ne se cassent pas ses ongles? Est-ce qu'il met quelque chose dessus et comment il met ses faux ongles?

merci
Ïvguenyp
Shaka a écrit :
Avec certitude, je te réponds que ce sont des faux ongles

ben non c'est des vrai

et c'est sur car je lui avais aprler il y a quelques temps avant qu'il soit ausis connu. j'ai aussi les ongles assez long de la main droite car je joue sans mediator. Je mets les produits d'entretien de ma copine
A Stranger
Ben sinon y'a personne qui va à leur concert le 23 avril à Lyon (Transbordeur) ??

Je me sens un peu seul pour le moment ^^
Tcho !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Ïvguenyp
A Stranger a écrit :
Ben sinon y'a personne qui va à leur concert le 23 avril à Lyon (Transbordeur) ??

Tcho !

moi je serais a celui de paris ...
Stratocasteph
J'ai acheté aujourd'hui le nouvel album de John Butler Trio. Je ne connaissais pas jusque là, et je dois dire que j'aime bien. Je retrouve ce qui a disparu chez Ben Harper après le 3ème album. Il semblerait que les albums précédents sont tous excellents ? Ca va me faire quelques achats à effectuer dans les semaines à venir.
Keith Richards
ivguenyp a écrit :
A Stranger a écrit :

Tcho !

moi je serais a celui de paris ...

ils passent pas en Belgique
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...