The John Butler Trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
ivguenyp a écrit :
A Stranger a écrit :
Ben sinon y'a personne qui va à leur concert le 23 avril à Lyon (Transbordeur) ??

Je me sens un peu seul pour le moment ^^
Tcho !

moi je serais a celui de paris ...

ils passent pas en Belgique
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
guitar power
Bonjour à vous!

J'ai écouté des extraits sur Itunes du nouvel album et je trouve que c,est quand même différents de son autre album Sunrise over sea. On dirais que j'ai senti un côté plus rock je me trompe? Je l,ai quand même commander.

Qu,est-ce que vous en pensez vous?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Mar 2007, 13:21
Ben moi je suis déçu.

J'aime bien, c'est effectivement entrainant, des morceaux comme Funky Tonight ou Fire In The Sky donnent la patate, mais je préfère de loin les premiers albums.
C'est définitivement plus grand public et accessible que ce qu'il faisait avant, c'est beaucoup plus travaillé et produit. Au final je trouve que ça perd le côté authentique et ambiance feu de camp que j'ai adoré au début.

Et je ne trouve aucun morceau qui ait l'ampleur d'Ocean, Valley ou What You Want.
Ca reste du très bon, mais je suis quand même déçu
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Mar 2007, 14:13
perso, le tout premier album (éponyme) je le trouve énorme!

Mais il est très instrumental et il donne vraiment une impression de son très roots que je trouve excellent. Et puis le Live At St Gallen... pffffff rien que pour Ocean....

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
guitar power
Salut!!

Je voudrais savoir même si cela a changé un peu dans les titres du dernier album si John se sert toujours de ces 3 guitares à douze cordes et qu'il n'utilise pas de guitare électrique??

Merci.
Ïvguenyp
guitar power a écrit :
Salut!!

Je voudrais savoir même si cela a changé un peu dans les titres du dernier album si John se sert toujours de ces 3 guitares à douze cordes et qu'il n'utilise pas de guitare électrique??

Merci.

il n'utilise toujours pas d'electrique ..

fan de john depuis assez longtemps je l'avais decouvert en australie bien avant qu'il soit connu ailleurs ben la je suis déçu aussi ...

je ne retrouve pas non plus ce que j'aimais chez lui au debut. Il n'y a pas dans cet album des chansons d'une ampleur equivalente aux autres albums.

c'est sympa frais , surproduit ..

et trop pop. Je pense que cet album sera celui de la consécration pour eux , c'est calibré pour exploser et passer en radio. Mais pas de supers intros , pas de chansons que tu chantes sur la plage aprés avoir pris la derniére vague de la journée , pas de solos envoutants ou trés peu ..

je suis vraiment déçu. de plus je trouve que la plupart des chansons se ressemblent. Plus autant de variété ..

et ou sont les océans , médias , under an indian skin meme les peaches and cream .

certes c'est du bon dans le style, le son est enorme , mais bon voila c'est pas ça que je préférerais chez john ..

apréz cette premiére deception je vais réécouter pour me faire un autre avis ...
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 29 Mar 2007, 11:22
Ben je suis tout à fait d'accord.

Les autres albums m'avaient laissé une grosse impression à la première écoute. Les longues intros avec les passages d'accords percussifs, bourrés d'énergie et de feeling façon Valley et l'impression d'être assis devant un feu de camp sur les premiers albums m'avait vraiment sévèrement botté.

Ben là, après quelques écoutes, j'ai aucun morceau qui m'a vraiment accroché. Excepté Funky Tonight dont j'avais le single depuis pas mal de temps. Better Than, Fire In The Sky passent bien, mais bon, pas de grosse claque.

Là c'est assez téléphoné, je trouve. Morceaux calibrés pour la radio, pas un qui dépasse les 5min. C'est agréable à écouter, mais ça s'arrête là.
Sur Sunrise Over Sea, on sentait déjà que la prod avait été soignée, mais les morceaux étaient variés et on avait de superbes titres comme What You Want, Sometimes et j'en passe qui laissaient une grosse impression dès la première écoute.

Autant l'album éponyme faisait amateur dans son enregistrement, là c'est surproduit, comme si on avait passé plus de temps à grossir le son, mélanger les pistes que de bosser les titres en eux-mêmes. Ca perd de la fraicheur et le côté roots qui m'avaient tant plu.

Si on m'avait fait découvrir John Butler avec cet album, je ne m'y serais sans doute pas autant attardé dessus. je suis vraiment déçu... quel dommage

Ïvguenyp
j'ai réécouté ce matin ..

je reste sur la même impression. il y a même des chansons que je trouve bien naze ..

et la ou je suis surpris, c'est que a la fin de l'album je me suis demander ?

elle est passé ou l'émotion ?

Point positif ils seront toujours aussi bon sur scéne.

Et pareil je n'aurais sans doute pas autant accroché si j'avais écouter cet album en premier
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 31 Mar 2007, 10:25
Bon et bien moi, je ne connais pas vraiment voir pas du tout, mais j'irai le découvrir sur scène puisqu'il sera à Schiltighiem (du côté de Strasbourg) le 21 avril et moi étant à Freiburg, il aurait été dommage de raté l'occaz
Ïvguenyp
bouly a écrit :
Bon et bien moi, je ne connais pas vraiment voir pas du tout, mais j'irai le découvrir sur scène puisqu'il sera à Schiltighiem (du côté de Strasbourg) le 21 avril et moi étant à Freiburg, il aurait été dommage de raté l'occaz

surtout que sur scéne tu vas halluciner ..

la claque que j'avais pris la premiére fois !!
Ïvguenyp
bon ben apres plusieurs écoutes

ben non. cet album est pour moi le moins bon , la plupart des chansons se ressemblent aucune ne ressort vraiment.

je n'y retrouve plus son jeu de guitare, plus de chansons au niveau de media , ocean , treat your mama et tant d'autres ..

si j'avais ecouter cet album en premier j'aurais dit ok sympa sans plus ..

c'est mon avis final :

sympa sans plus
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Avr 2007, 13:48
Je suis bien d'accord avec toi!

J'espérais des bonnes choses avec le single de Funky Tonight, surtout cette chanson, bien que les autres m'aient laissé de marbre.

Je trouve ce Grand National finalement assez plat et convenu.
A chaque morceau, on attend que ça s'enflamme ou qu'il se passe quelque chose comme il sait si bien le faire, et au final, il se passe rien, ça tourne en rond, ça progresse pas.
Sur son jeu, je ne retrouve rien de ce qui m'avait laissé sur le cul dans les autres albums. Les solos me donnent une impression de déjà-entendu, rien de vraiment nouveau.

C'est définitivement plus orienté grand public, plus accessible et formaté radio.

Arf, le son brut des premiers albums me manque déjà et j'ai bien peur qu'on ne soit pas près de le retrouver.

Ceci dit, je pense que les morceaux ont du potentiel en live. J'attends de vérifier ça au Grand Rex. Mais l'album, clairement une grosse déception.

Ïvguenyp
Shaka a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi!

J'espérais des bonnes choses avec le single de Funky Tonight, surtout cette chanson, bien que les autres m'aient laissé de marbre.

Je trouve ce Grand National finalement assez plat et convenu.
A chaque morceau, on attend que ça s'enflamme ou qu'il se passe quelque chose comme il sait si bien le faire, et au final, il se passe rien, ça tourne en rond, ça progresse pas.
Sur son jeu, je ne retrouve rien de ce qui m'avait laissé sur le cul dans les autres albums. Les solos me donnent une impression de déjà-entendu, rien de vraiment nouveau.

C'est définitivement plus orienté grand public, plus accessible et formaté radio.

Arf, le son brut des premiers albums me manque déjà et j'ai bien peur qu'on ne soit pas près de le retrouver.

Ceci dit, je pense que les morceaux ont du potentiel en live. J'attends de vérifier ça au Grand Rex. Mais l'album, clairement une grosse déception.

je serais aussi au grand rex et il y a quand meme beaucoup plus de chance que ca pete en live ...

en fait voila cet album c'est deja entendu. rien de transcendant et de nouveau
guitar power
Moi je l'ai trouvé bon cet album, bon ok, il n'y a rien qui accôte Ocean, treat yo mama, ou des chansons comme ça, mais je l,a trouvé bien quand même, même si c'est plus orienté grand public, je ne trouve pas ça bien grave, il y a quand même des belles mélodies, des bon refrainset des bons solos dans la pluparts des chansons. La seule qui me décoit un peu c'est losing you et un peu nowhere man, qui sont trop simple à mon avis pour ce que John sait faire mais appart ça c'est très bon je trouve. C'est sûr que la musique des gens change avec le temps et ce n'est pas nécessairement un désavantage qu'il soit plus connu. Un guitariste de son talent doit avoir ce qu'il mérite.
Keith Richards
bouly a écrit :

tu vas passer un moment très sympa. Fais moi confiance. Autant sur disque j'ai pas tellement accroché (assez vite répétitif et ennuyeux j'ai trouvé) autant en live ils sont vraiment excellents. Batteur et bassistes ultra bon (quand je les ai vu, le batteur a eu la classe de faire un solo de batterie pas chiant... c'est assez rare que pour etre signalé) et John Butler qui déchire vraiment... et que en acoustique.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...