The John Butler Trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 23 Août 2006, 14:35
Leeroy a écrit :
Hum ça m'étonnerait qu'il y ait de nouveaux titres déjà disponibles en téléchargement légal, sur archive ils faisaient attention déjà avant Sunrise Over Sea à ne pas uploader les concerts comportant des titres de cet album avant sa sortie officielle ... ça gacherait un peu la surprise...

Il n'y a pas des reprises dans tout cela ???

En tout cas les titres que tu mentionnes ne sont ni sur John Butler, ni sur Three ni sur Sunrise Over Sea...

( à moins que "Better Than" = Betterman mais je doute que tu aies fait une telle confusion )

Je vais ptet le télécharger ce live à Lyon ...

Non non ! c'est pas Betterman !
Pi pour Losing you, et les autres, je suis pratiquement sur que c'est les siens... Il avait jouer Losing you, lorsque j'étais allez le voir à Dijon, ma copine avait enregistrer un bout sur son portable, et elle avait jamais réussi à retrouver le morceau, pi jsui tomber dessus par hasard.

Mais c'est possible quand meme que ce soit des morceau de son futur album, étant donné qu'il fait tout pour que ses concerts enregistrés soient légalement télechargeable...

Enfin, tout ça n'est que ramassis d'hypothèse
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 23 Août 2006, 17:05
Sinon pour tout ceux qui parlent bien anglais, qui ont déja entendu Losing you, et qui ont l'enregistrement live de cette dernière, pensez vous qu'il serait possible de déchiffrer tout ce qu'il dit, et de m'envoyer les paroles en mp ?

Ca serait cool merci !
MC Circulaire
J'ai découvert grace a la Master Class de Guitar Part, c'est très très sympas effectivement.

Par contre, qu'est-ce qu'il a les ongles longs!!8O
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 31 Août 2006, 19:23
vever a écrit :
Sinon pour tout ceux qui parlent bien anglais, qui ont déja entendu Losing you, et qui ont l'enregistrement live de cette dernière, pensez vous qu'il serait possible de déchiffrer tout ce qu'il dit, et de m'envoyer les paroles en mp ?

Ca serait cool merci !

Personne ?
Allez ca sera votre BA de la journée !
  • Publié par
    Yrix
    le 31 Août 2006, 23:31
Moi j'ai découvert il y a ptet un an... je m'emmerdais grave la nuit sur mon PC et sur tekyo.com il me semble je suis tombé sur le clip de zebra , j'ai tout de suite eu une érection! c'est vraiment excellent, et ensuite beh ya pas si longtemps j'ai téléchargé quelques albums car je commence à être fan de raegge et JBT c'est énorme!

Un nouveau son super frais
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 31 Août 2006, 23:35
sinon voilà mes interpretaions perso de morceaux de John Butler : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dites moi ce que vous en pensez
shivering_tom
Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur à l'écoute ... Ce gars là est très bon, mais je les ai vu en live en avril dernier et j'ai trouvé ça assez oppurtiniste et basé sur des recettes toutes faites ...
Mais il a du talent, c'est indéniable, j'ai cependant peur de la suite des évenements et des compromis déjà (trop?) évidents ...

On sent un virage commercial (c'est son 3ème album) digne des red hot et de incubus (que j'aime pourtant et c'est pour ça que ca m'énèrve ...).

Je suis trop vieux jeu, je vais me coucher ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
beamarc
  • beamarc
Salut j'ai besoin d'une info sur une chanson que John Butler interprète à la fin de la vidéo incluse dans le cd du mag "guitar unplugged" (la chanson qu'il dédie à sa femme).

Sauriez vous de quel morceau il s'agit ?

Les paroles commencent comme ça
"Girl i'm gonna get back home
I'm gonna be the one beside you" (ou quelque chose dans le genre"

Merci de votre aide, j'ai rien trouvé sur le net !
shivering_tom a écrit :
Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur à l'écoute ... Ce gars là est très bon, mais je les ai vu en live en avril dernier et j'ai trouvé ça assez oppurtiniste et basé sur des recettes toutes faites ...
Mais il a du talent, c'est indéniable, j'ai cependant peur de la suite des évenements et des compromis déjà (trop?) évidents ...

On sent un virage commercial (c'est son 3ème album) digne des red hot et de incubus (que j'aime pourtant et c'est pour ça que ca m'énèrve ...).

Je suis trop vieux jeu, je vais me coucher ...

Nan, j'aime tous ces groupes et j'ai le même avis que toi ... je trouve que Sunrise Over Sea est déjà bcp plus "com" que les deux précédents, les chansons sont plus courtes, plus accessibles, avec moins de passages instrumentaux ( la version coupée de Betterman arggghhh ) m'enfin, je le trouve très bon quand même hein ...
... ou pas.
Ïvguenyp
http://allduerespect.blogspot.com/

sur ce blog il y a grooving slowly en écoute nouvel chanson de john butler pour son nouvel album.

j'avoue étre moyennement convaincu. A voir.
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
djaydjay
Je suis un bon fan du JBT également que je connais depuis 2 ans environ.

3 concerts d'eux : JBT/Tété/Jude à la Cigale, puis JBT seul en nov 2005, puis à nouveau au grand rex.

Bref, je trouve ce mec extraordinaire dans sa musique. Profond, touchant, et il varie les rythmes, les sons, les timbres....bref, un vrai musicien. Et surtout un guitare Héro !!! sans aucun doute !

Pour vous tester, je vous propose des sites d'écoutes :

www.archive.org plein de concert du JBT!
www.jbtlive.com : des multimédias sympas !
www.johnbutlertrio.fr/forum : forum des fans!
inidem
  • inidem
  • Special Cool utilisateur
Le clip de "Funky Tonight" est sur leur site officiel (http://www.johnbutlertrio.com/) et mySpace : allez, toi aussi booouuuge ton corps

...vivement leur prochain concert

En ce moment sur groupes / artistes pros...