JumpingJack a écrit :
c'est en effet surproduit, et ça ressemble à un assemblement de tubes, pour toucher à peu près tous les publics, mais sans liaison entre eux, ce que j'appelle le "manque de cohérence" de l'album. Voilà, mais sinon c'est toujours du John Butler, ça se laisse bien écouter
Arf... j'sais pas si on peut appeler ça comme ça.
Perso, avec mon groupe, on va sortir un album d'ici 1 an ou 2 (on a assez de compos mais on veut pas faire les choses trop vite). Ben j'dois t'avouer que nos morceaux sont tellement variés que quand on nous demande le style du groupe, on est bien incapable de répondre, si ce n'est de dire que c'est de la musique acoustique. Et si nos morceaux sont aussi variés, c'est pas dans le but de toucher un public plus large, c'est juste parce qu'on fait ce qu'on a envie de faire. Quand on compose un truc, si ça sonne bien mais que ca ne semble avoir aucun lien avec ce qu'on a déjà fait auparavant, ben on approfondit quand même, parce que ça nous plaît.
Et je trouverais ça dommage de jeter de bonnes idées à la poubelle parce que soit disant ça n'a pas de cohérence avec le reste.
Alors peut être que ça a été fait dans ce but là, mais peut être pas
Ceci dit, si on assemble le fait que l'album est surproduit, que le groupe avait déjà pris beaucoup d'ampleur, et que sur ses premiers albums il y a effectivement un même son Butler roots du début à la fin, on pourrait jurer que ça a été fait pour toucher encore plus de monde, j'te l'accorde.