THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Surpris que l'on ne parle plus du tout du groupe The Horrors et de leur album Strange House de 2007, je viens de le réécouter, il est vraiment pas mal.

Qu'en pense l'ami Supadog ?

Playlist Complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Sur The Horrors je suis partagé... Selon mon humeur ça peut etre sympa ecoutable et tout et tout bien (TROP)référencé de plus... Mais il y aaussi le coté noisybranchouille ou j'ai l'impression d'ecouter les Jesus and Mary Chain remixés par les Stooges et produits par Phil Spector......en 1966 et demi avec du matos vintage ayant appartenu à Rocky Erickisso ou un truc du genre!!!
Slyonline2
OK, selon mon humeur je vais adorer ou détester le revival aussi...

Bon, pour de l'authentique barjot garage, j'ai découvert grâce à la réédition Nuggets original The Dinks

Si tu aime le charabia garage a la Trashmen Surfin' Birrrrrrrrrrrd BBbbb bbabbaba

Slyonline2
Là, on est carrément dans l'expérimentation improvisé psyché et le FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL

Du Chili :

Los Jaivas - La Voragine - 1969-70

Slyonline2
Un peu triste... oui et non

Slyonline2
ouais c'est sûr, Los Ovnis ça faisait la blague... en 1968
Slyonline2
Il y a Los Saicos, qui faisaient les méchants dés 1964

Slyonline2
Mikka Grytviken a écrit :
Ah !!! Le bon vieux temps des Yéyés ...

Je veux bien qu'on se foute de la gueule des Ovnis (ils ont des pochettes d'album super ridicules aussi ...) mais yéyés pour Los Saicos, je dis non !

Pendant les années 1960, la grande majorité des groupes essayent d'imiter le style des Beatles et chantent en anglais.
Cependant, Los Saicos ne suivent pas cette ligne, et décident de chanter leurs propres morceaux en espagnol.
Ils enregistrent seulement deux chansons en anglais à leurs débuts : Come on, et Lonely Star.

Ces Péruviens sont des anarchistes considérés comme l'un des groupes précurseurs du punk rock ou du moins protopunk, avec un chant super agressif, anti impérialiste américain et cassant tous les stéréotypes d'un style en 1964.

Pendant ce temps, en France, les yéyés adaptaient les meilleurs hits anglo saxons...
Un exemple désolant :

En ce moment sur groupes / projets amateurs...