THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
J'aime bien Parquet Courts aussi.

Au sujet des labels et de l'indépendance..., Arctic Monkeys est un cas d'école je crois :

Wiki :
Avant de connaître la gloire, le groupe a eu du mal à trouver un label qui ne leur demandait pas de modifier leurs chansons.

Les Arctic Monkeys ont dû conquérir leur public durant leurs concerts pour que les maisons de disques s'intéressent à eux : « À Londres, les gamins regardaient le groupe, et les labels regardaient les gamins en train de regarder le groupe », raconte Alex Turner. "

Si je me rappelle bien, c'est un groupe qui s'est d'abord fait connaître sur internet, sur un myspace créé par un fan, une première à l'époque (2005).

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
yep Les Artic c'est aussi l'histoire que j'ai entendue... Réalité ou belle légende de maison de disques... Dans le même genre il paraitrai que Les Liminanas on connu leur succès des débuts avec un morceau sur Myspace repéré par un label ricain...
lamakinacovid
Ma lecture du soir en ce moment..
https://www.babelio.com/livres(...)65919
. Décidement un des meilleur rock critique ou plutot essayiste sur le Rock et le musique du 20/21eme que j'ai pu lire...
Et donc ça m'a branché sur la scène Jungle/Rap anglaise à coté de laquelle j'étais passé à l'époque... Tout comme le mouvement Rave/travellers...
Mais autant la tech/house je n'arrive toujours pas autant les zique plus urbaines meme si je n'écouterais pas ça tout le temps ça tape dur ..
.

&index=13
Slyonline2
Pour moi, fin 90', en jungle, la référence c'était Roni Size.

J'ai passé des très bonnes soirées sur ses albums.

(mais la techno et la house, je suis passé a côté )

Playlist de l'album :
lamakinacovid
C'est quoi ce bordel je me suis perdu quek'part dans l'espace temps de G.COm et je réponds à un vieux post.. de la première page!!
Sinon Roni Size Bien Sur..
Nan n'en ai qu'une....de gretsch...
Mais la jag' c'est à cause de lui...
lamakinacovid
Look at that! What is this???Psyche??? Garage??? Noise Rock???
NO!!! It's Kid Congo POWERS!!!
lamakinacovid
Bon article, merci...
ça ne m'étonnes pas qu'il viennendu glam en fait.. enfin gamin
à ce propos le Bouquin (d'encore) Simon Reynolds est bien bien cool aussi... Mais qu'est ce qu'il n'a écrit de pas bon lui..
Vraiment un grand avec Greil Marcus..
TU apprends des trucs ET ça te fait refléchir, c'est pas juste des rock critiques..
https://gonzai.com/cinquante-a(...)pave/
Slyonline2
Très bien El Trons, je vais creuser
AethelBridd
lamakinacovid : The Ventures

Slyonline2 : c'est un groupe récent, ils sont peut-être encore vivant ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur groupes / projets amateurs...