THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Bon ben alors le mercrdi c'est PSYCHOBILLY!!

Bon la billy je sais pas mais psycho sans aucun doute

AethelBridd
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lamakinacovid
Alors question qui fache.. Les Cramps PPsycho or not Psycho??
Slyonline2
Slyonline2
lamakinacovid
Je prends! Par contre c'est pas franchement un style que tu peut jouer en apprenant 3 accords et pis c'est tout!!Bon en meme temps la plupart de joueurs de flamenco naissent avec une guitare dans les mains
Mikka Grytviken
Détrompe toi, il y a beaucoup de morceau de Flamenco avec juste trois accords.

En fait le Flamenco c'est du Blues mineur à la base si on veut entrer dans la théorie harmonique.

Certes ici avec Paco De Lucia on est dans le tendance plus élitiste du Flamenco mais prends les Gipsy Kings par exemple, c'est nettement moins élaboré sans pour autant être mauvais.

Il y a beaucoup de titres Flamenco qui se jouent avec ces trois accords :

Am/G/B7

lamakinacovid
Eh merci a toi je ne suis pas du du tout connaisseur sinon les plus "médiatiques" mais à mon niveau la main droite c'est même pas la peine!! Mais en y pensant avec lam sol fa Mi on doit pouvoir faire Polopoipoi... Ben ouais j'ai pris que trois cours de gratte dans ma vie et après ça a été l'école "colo feu de bois"... D'où le Polopoipoi et une main droite lamentable.. Si ce n'était pas déjà pris "Strummer" ça définirait bien mon jeu plus qu'approximatif Le truc cool c'est qu'en persistant sur ce jeu approximatif voire consternant pendant 35 ans c'est devenu un style unique )
Mikka Grytviken

J'ai jusqu'à ce jour jamais vraiment pris de cours non plus.

Une ou deux master classes à une époque qui m'ont confirmé que j'étais sur la bonne voie.

Par contre mon séjour de presque dix ans aux Antilles sous la tutelle d'un perceptionnisme local qui dirigeait un groupe dans lequel j'ai joué m'a énormément appris.

Et j'ai aussi énormément bossé par moi même à partir d'enregistrements et aussi des bouquins théoriques et pratiques.

lamakinacovid
Par perceptioniste tu veux dire percussionniste ou perfectionniste???
Il est fou ce correcteur automatique!!
Sinon le truc c'est que je suis une grosse feignasse en fait... Et qu'entre l'éthique punk et le garage plus l'école de jouer stoned ça n'aide pas à devenir très technique mais efficace..
Et maintenant le groupe avec le quel on fait des concerts de temps en temps on ne répète même plus on a 3 squelettes de bout de morceaux/riffs et c'est du style on part en Mi ou en La voire en Ré quand on est en grande forme et rendez vous au tas de sable comme on dit.. Bon pour faire un genre de surf garage psyché voir de la drone music ça suffit.. En tout cas on se fend bien la gueule et le public aussi en général.. On joue genre 3 fois dans l'année pour les premières parties des groupes qu'on fait tourner avec notre asso..Et j'adore le coté on arrive on pose les amplis on se branche on joue 45mmn on se débranche et on se barre pas de rappel, genre commando en razzia. .Mon coté punk sans doute mais bon c'est bien beau de raconter sa vie mais on est la pour la zouille non.. Donc..
C'est mercredi et dans 10 mn je suis en conge de l'ascension alleluiah!!
petite musique de drogués pour finir
Mikka Grytviken
Bah l'important, c'est que vous vous amusiez bien !

Après contrairement aux idées reçues, même dans le Punk, le Stoner ou le Garage, les mecs sont souvent de gros bosseurs ...

Je me souviens, et ça m'a marqué à vie, avoir lu dans un Rolling Stone une interview de Nirvana dans lequel Kurt Cobain disait qu'en dessous de trois répétitions par semaine il refusait de monter sur scène.

Citation:
Par perceptioniste tu veux dire percussionniste ou perfectionniste???

Ouais je voulais dire percussionniste !

Je n'ai même pas réalisé que le correcteur était passé par là ...

Perceptionnisme nan mais hallo quoi !!!

En ce moment sur groupes / projets amateurs...