THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Salut la gang !

Je vous propose un poème expérimental composé d'un texte et d'une musique, mêlant échelle énigmatique et nombres premiers :

Dee Unsharpened Enigma

Dull as it can be
Estimated truth
Established story

Uncanny creation
Numb-ish reaction
Shall we understand
How near is the end
After, there’s nothing
Ruthless evidence
Pointless connivance
Ear them all calling
Nevertheless, some
Enter tears falling
Doomed is time to come

Ever wondered why
Nobody won’t try?
In extremis praise
Gain the loving strength
Mastering the ways
Amidst crowded depth

https://soundcloud.com/user-82(...)nigma
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lamakinacovid
Je ne peux pas ecouter maintenant mais dès que!!
Par contre sur ce coup c'est quoi exactement ton processus de création?? nombre d'or échelle machin?? je pige pas trop.. mais bon les maths et moi on est pas très potes faut dire
Pour continuer dans eul'post de post...

AethelBridd
lamakinacovid a écrit :
Je ne peux pas ecouter maintenant mais dès que!!
Par contre sur ce coup c'est quoi exactement ton processus de création?? nombre d'or échelle machin?? je pige pas trop.. mais bon les maths et moi on est pas très potes faut dire

Le processus de création ? J'ai une idée, qui m'en évoque un autre et encore une autre. Ensuite, je cherche, je lis, j'écoute, je me remémore et j'essaie d'illustrer mes idées. Les nombres premiers, je pense que tu comprendras en écoutant. L'échelle énigmatique n'est autre qu'une gamme inhabituelle ayant une sonorité étrange. Le titre n'est que l'expression du contenu. Le texte en est une interprétation moins littérale. Classique, non ?
lamakinacovid
OK je capte mieux à l'écoute!!
Classique classique fallait l'imaginer!!
Bien cool et très intéressant en tout les cas...
Mikka Grytviken
AethelBridd a écrit :
Salut la gang !

Je vous propose un poème expérimental composé d'un texte et d'une musique, mêlant échelle énigmatique et nombres premiers :

Dee Unsharpened Enigma

Dull as it can be
Estimated truth
Established story

Uncanny creation
Numb-ish reaction
Shall we understand
How near is the end
After, there’s nothing
Ruthless evidence
Pointless connivance
Ear them all calling
Nevertheless, some
Enter tears falling
Doomed is time to come

Ever wondered why
Nobody won’t try?
In extremis praise
Gain the loving strength
Mastering the ways
Amidst crowded depth

https://soundcloud.com/user-82(...)nigma

C'est intéressant mais dommage que les paroles ne soient pas dans l'enregistrement. J'aurais aimé entendre ce que ça donne. En tous cas le résultat instrumental n'est pas sans intérêt.

AethelBridd
Merci ! Il faudra un jour (ou peut-être une nuit) que je me décide à chanter (autre chose que des chansons paillardes).
AethelBridd
Vous avez déjà la gentillesse et la patiente d'écouter mes horreurs (merci) alors ce serait vilain de ma part d'ajouter des "tchagadag tsoin-tsoin" chantés...

En tout cas, cette échelle énigmatique introduite par Crescentini en 1888 n'est pas simple à faire sonner et je n'ai pas la grande expérience d'un Verdi ou d'un Satriani... mais je me suis bien amusé et là est (pour moi) l'essentiel.
lamakinacovid
Un passeur ça me va bien déja...
&index=2
&index=1
D'une époque ou les filles pouvaient se balader en minijupes à Téhéran...
&index=19
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mai 2022, 12:56
Souvenir de ce film qui montre l’intérieur du cœur iranien

Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lamakinacovid
Yep! les clips des Yellow dogs ça vient de ce film!!
Meme en afganistn il y avait du Psyché!!
Putain mais comment on a regressé quand meme... Des fois je me demande si ce n'est pas le smartphone qui lobotomise la population mondiale... Enfin c'est pour ça que je n'en ai pas perso!
Slyonline2
Du psyché moyen oriental, spontanément, je pense a ces 2 groupes Israéliens que j'ai redécouvert en postant dans la Psychédélic Section :

Danny Ben-Israel

Avec ce titre savoureux et visionnaire vers 1968 :

The Hippies of Today are the Assholes of Tomorrow

et The Churchills qui ont fait un album magnifique en 1968

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Alors OK, le groupe Kaleidoscope est un groupe américain (il existe un groupe psychédélic homonyme anglais et un autre mexicain aussi...)

Mais ils ont fusionnés des instruments a cordes fortement influencés par le Moyen Orient dans un contexte de Psychédélic Rock

Par exemple dans ce morceau incroyablement trippant de 1968

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / projets amateurs...