THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
lamakinacovid a écrit :
Vivi je connais... En fait vers mes 25/30 balais j'ai zoné avec la scène garage qui trainait à La Rochelle et les environs .. On jouait dans le groupe susnommé plus haut, on jouait sur du matos vintage ou presque en écoutant QUE du garage en s'habillant 60's en mangeant garage en buvant garage en se droguant garage et en trainant avec le même genre de gens limite intégristes.. ah non il y avait la scene MOds/scooter avec qui on avait quelques accointances, au bout de 2/3 ans ça m'a bien cassé les bollocks... Donc je suis allé trainer avec des gens un peu moins obtus.. Découvrir le Hip/hop/ Trip-hop/Big beat/Electro et réécouter du reggae/afro punk enfin tous les autres genres de musique qui étaient excommuniées par les grands inquisiteurs de la pureté garagesque!!


et j'étais même allé à Astropolis me rendre compte de la scène tek/house etc... ça m'avait gonflé un peu mais il y avait quand Spiritualized en concert du coté chill out!!


Je comprends , je pense que l'on est a peu prés de la même g -g-genération.

Pareil dans mes 20-25, je trainais pas mal avec des Punks, des Psychobillys, des Mods... il y avait des mouvements musicaux beaucoup plus marqué qu'actuellement et j'étais toujours un peu en marge du mainstream (mais difficile d'être rock dans mon environnement et dans la dernière moitié des 80').

Ce qui m’énervait toujours, c'est le côté snob du truc "je suis quasiment le seul a connaître ce groupe "

Par exemple pour The Cure, a un moment donné c'était cool d'écouter l'album Faith ou Pornography, puis, du jour ou ils sont passés chez le grand Satan NRJ et eu un succès "commercial" (époque The Head On The Door approximativement), c'était la honte.
Je me suis toujours insurgé contre ça.

Heureusement j'étais pas spécialement élitiste et j'ai eu la chance de connaître les bons gars dans des milieux variés qui m'ont fait découvrir les bons albums et des styles très différents dans toutes les époques.


Puis le Grunge, la Britpop, le Trip Hop, la Jungle, le Death metal, l'électro... ont rebattus complétement les cartes dés le début des 90' et c'était la fête a nouveau.

Un groupe que j'ai adoré découvrir a cette époque avec la trop craquante Kelli Ali :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
lamakinacovid a écrit :
C'est bien dommage que Pepperland soit si loin de chez moi je t'en aurais fait un avec plaisir d'organiste... Après on peut tjs se faire des collab par Wetransfer interposé Comme avec le Sieur Aethel"trojan"Bridd


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Je peux pas écouter maintenant... SInon c'est marrant j'ai commencé P'tit Keupon vers 83/84... Et les New waveux corbeau branchés Cure on passait notre temps à les bacher, et la cold /joy etc.. C'etait les p'tit bourges qui écoutaient ça... Par contre il y avait à Saintes à l'époque une bonne bande de Mods et de Rockab' avec qui on s'entendais plutot bien... Meme si on se mettait sur la gueule de temps en temps
AethelBridd
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais mais je suis musicien ... moi ...

Respect
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
lamakinacovid a écrit :
Et moi je suis skinhead!!

Chauve ?
Jeune prolétaire britannique ?

Respect aussi. Il faut de tout pour faire un monde et je n'ai pas beaucoup de cheveux moi non plus de toute manière.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lamakinacovid
Bon on va dire Suedehead si on veut être précis!!
Donc prol' je sais pas trop mais un équivalent SMIC même dans la fonction publique c'est pas lourd dans l'portefeuille (et le prolétariat c'est quoi à l'heure actuelle??) Y'a plus des masses d'ouvriers et les paysans, employés qui ne vivent que de leur salaires (définition du dico) sont souvent bloqués dans des bureaux sur un ordi n'est-il pas?
Chauve.. au plus dégarni mais rasé au sabot N°1 de la tondeuse
Natio? Non internationaliste plutôt et dans la mouvance Anarcho/Situationniste philosophicopolitiquement
Et donc grand fan de Trojan record!!

surtout au printemps!!!
Mais pas que non plus c'est comme le garage en fait au bout d'un moment C'est chiant!!!
AethelBridd
Oui, la vie, c'est le mouvement alors autant varier les genres !

Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
T'es pas sûr de rester musicien ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lamakinacovid
Je crois plus à l'exploration qu'à la variation... Parce que malgré mes différentes expotitions (cF Winnie the Pooh)... Je reviens à des basiques... Genre fuzz ,Single coils,amplis monocanal, clarks,cheveux courts, morceaux de 3mn,élégance anglaise, ..

meme si l'un n'empêche pas l'autre
Slyonline2
Je pense que tout le monde comprendra de quoi parle la chanson

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / projets amateurs...