lamakinacovid a écrit :
Vivi je connais... En fait vers mes 25/30 balais j'ai zoné avec la scène garage qui trainait à La Rochelle et les environs .. On jouait dans le groupe susnommé plus haut, on jouait sur du matos vintage ou presque en écoutant QUE du garage en s'habillant 60's en mangeant garage en buvant garage en se droguant garage et en trainant avec le même genre de gens limite intégristes.. ah non il y avait la scene MOds/scooter avec qui on avait quelques accointances, au bout de 2/3 ans ça m'a bien cassé les bollocks... Donc je suis allé trainer avec des gens un peu moins obtus.. Découvrir le Hip/hop/ Trip-hop/Big beat/Electro et réécouter du reggae/afro punk enfin tous les autres genres de musique qui étaient excommuniées par les grands inquisiteurs de la pureté garagesque!!
et j'étais même allé à Astropolis me rendre compte de la scène tek/house etc... ça m'avait gonflé un peu mais il y avait quand Spiritualized en concert du coté chill out!!
Je comprends
, je pense que l'on est a peu prés de la même g -g-genération.
Pareil dans mes 20-25, je trainais pas mal avec des Punks, des Psychobillys, des Mods... il y avait des mouvements musicaux beaucoup plus marqué qu'actuellement et j'étais toujours un peu en marge du mainstream (mais difficile d'être rock dans mon environnement et dans la dernière moitié des 80').
Ce qui m’énervait toujours, c'est le côté snob du truc "je suis quasiment le seul a connaître ce groupe
"
Par exemple pour The Cure, a un moment donné c'était cool d'écouter l'album Faith ou Pornography, puis, du jour ou ils sont passés chez le grand Satan NRJ et eu un succès "commercial" (époque The Head On The Door approximativement), c'était la honte.
Je me suis toujours insurgé contre ça.
Heureusement j'étais pas spécialement élitiste et j'ai eu la chance de connaître les bons gars dans des milieux variés qui m'ont fait découvrir les bons albums et des styles très différents dans toutes les époques.
Puis le Grunge, la Britpop, le Trip Hop, la Jungle, le Death metal, l'électro... ont rebattus complétement les cartes dés le début des 90' et c'était la fête a nouveau.
Un groupe que j'ai adoré découvrir a cette époque avec la trop craquante Kelli Ali :
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...