The Black Keys

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Mai 2010, 18:32
wagins00 a écrit :
mescaline. a écrit :

Tu m'as l'air adepte de la branlette intellectuelle.

C'est destiné à qui ça???

A Billy "didi" Strange.

Sinon jconnaissais pas j'ai écouté 2-3 trucs et ca m'a bien plu.
Vous auriez pas quelques conseil pour m'y mettre plus sérieusement ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Waggins00
Millionaire a écrit :
Je crois qu'un post à été supprimé entre les deux de Mescaline.

Ok, parce que là, j'avais pas suivi l'affaire ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Kunde a écrit :
wagins00 a écrit :
mescaline. a écrit :

Tu m'as l'air adepte de la branlette intellectuelle.

C'est destiné à qui ça???

A Billy "didi" Strange.

Sinon jconnaissais pas j'ai écouté 2-3 trucs et ca m'a bien plu.
Vous auriez pas quelques conseil pour m'y mettre plus sérieusement ?

L'album "magic potion" est mon préféré, après c'est selon les gouts, mais pour s'initier, je pense que les 2 premiers albums sont les plus adaptés ...

Après, perso, j'ai pas mal accroché à l'album de Dan Auerbach, et moins attacks & release... mais c'est selon les gouts, je n'ai pas l'oreille ultime hein (et pas encore reçu le dernier, je donnerais mon avis après écoute )
Millionaire
Perso, Thickfreakness, Rubber Factory et Magic Potion sont trois bombes. Ils se valent tout les trois. Tu peux y aller les yeux fermés.
Waggins00
Bon, ba moi je le trouve pas si mal "brothers"... , je dirais même qu'il me plait bien... certe, il a perdu la dynamique des premiers album, il est un peu moins rock, groove un peu plus, mais surtout j'ai aimé sa couleur sonore, sur ma vieille chaine sony en éléments séparés des 80', ça sonnerait presque (je dis bien presque) comme un vinyl ....

Bon, je ne possède ni la vérité, et je ne vous dirais jamais que vous êtes con de ne pas l'aimé, moi j'ai simplement bien kiffé à l'écouté, comme j'ai kiffé à écouté l'album solo de Auerbach... et je ne trouve pas qu'il ressemble à attack & release, qui lui est un "rock un tantinet ramolo", avec une couleur sonore quelquonc... c'est surtout sur ce point que j'insiste, j'aime beaucoup sa couleur, et ce son très 50' que l'on retrouve tout au long de l'album...

Après, ce n'est que mon avis, hein, rien de plus
Mark Gilshend
La première écoute fût pour moi vraiment décevante, puis deux-trois écoutes plus tard (bien espacées) je me me rends compte tout n'est pas à jeter.

J'aime beaucoup les quatres premières, puis de 8 à 10 ; le reste m'emmerde, mais on va voir avec le temps il est possible que je me passe un jour l'album entier sans m'ennuyer.

Non ce qui manque vraiment à cet album c'est un hymne à la fuzz, un thickfreakness, un I got mine, un morceau de cet acabit
Millionaire
Je suis repassé quelques fois dessus, j'aime bien quelques trucs à droite à gauche.. Mais j'ai pas encore vraiment accroché perso.
Waggins00
Mark Gilshend a écrit :

Non ce qui manque vraiment à cet album c'est un hymne à la fuzz, un thickfreakness, un I got mine, un morceau de cet acabit

Il est vrai que les sons fuzz que l'on a habitude d'entendre chez les black keys sont beaucoup plus maitrisés, et partiels, il n'y a pas une vrai morceau fuzz dont-on a l'habitude avec eux... C'est en celà qu'ils ont évolués, et je pense, mais je peux me tromper, que c'est vers cette direction qu'ils vont de plus en plus s'orienter, un son très retro, pre70', avec juste du crunch, de la reverb et du slapback, comme on le faisait fin 50', début 60', mais avec un son plus sourd et "bassi" que les enregistrement de l'époque... Je trouve les synthé bien mieux utilisés et mieux venus que sur attack & release, et globalement le son est très homogène, en fait j'ai trouvé cet album assez" frais", car il tranche un peu avec 3 (4 ) album très rock 70', ou la casi totalité des morceaux reposaient sur l'énergie et la dynamique, là ou brothers repose sur une homogénéité sonore riche, avec de bonnes idées qui vont vers une évolution du groupe, à défaut d'être redondant... Mais celà ne reste que mon opinion et ma perception des choses, après nous avons tous une attente différente quand aux nouveaux album de nos groupes fétiches, et c'est là ou la personnalité de chacun joue, et bien heureusement, notre identité musicale aussi
Wahnsinn
Pour moi, c'est un très très bon album. Très frais, inspiré, des petites trouvailles sonores (merci Danger Mouse) qui se dévoilent au fur et à mesure des écoutes, un son excellent, particulier, comme décrit plus haut, pour au final rendre ce disque très attachant.
Back Down To Earth
bigcheese
"Brothers" tourne en boucle sur ma platine. C'est un peu tôt pour le dire mais pour moi, c'est l'album de l'année.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Waggins00
bigcheese a écrit :
"Brothers" tourne en boucle sur ma platine. C'est un peu tôt pour le dire mais pour moi, c'est l'album de l'année.

Il commence à tourner en boucle dans ma voiture aussi ....
Millionaire
Ca y est, j'ai mis du temps, mais je commence a vraiment l'apprecier cet album...
Pareil, j'ai mis un peu de temps mais j'aime beaucoup au final. C'est juste que je m'attendais pas à sa de leur part.

Sinon nous avez vu, ils sont en concert le 9 Novembre sur Paris ! Sa fais longtemps que j'ai envie de les voirs je vais pas rater sa
Vus ce week end au rock dans tous ses etats a Evreux, c'était génial.
Ils ont ouvert avec Thick Freakness et fait la moitié du concert en duo (avec notamment I got mine) et l'autre moitié accompagnés d'un bassiste et d'un claviériste pour jouer les morceaux du dernier album (mention speciale a tighten up!).
Je connaissait pas vraiment le groupe mais je suis devenu assez fan de leur son et je regrette pas d'y être allé!
Content que sa t'ai plus ! J'espere qu'ils vont donner un bon show le 9 novembre !!

C'était quoi la Set List ?

Qui va aller les voir le 9 à Paris ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...