Mark Gilshend a écrit :
Non ce qui manque vraiment à cet album c'est un hymne à la fuzz, un thickfreakness, un I got mine, un morceau de cet acabit
Il est vrai que les sons fuzz que l'on a habitude d'entendre chez les black keys sont beaucoup plus maitrisés, et partiels, il n'y a pas une vrai morceau fuzz dont-on a l'habitude avec eux... C'est en celà qu'ils ont évolués, et je pense, mais je peux me tromper, que c'est vers cette direction qu'ils vont de plus en plus s'orienter, un son très retro, pre70', avec juste du crunch, de la reverb et du slapback, comme on le faisait fin 50', début 60', mais avec un son plus sourd et "bassi" que les enregistrement de l'époque... Je trouve les synthé bien mieux utilisés et mieux venus que sur attack & release, et globalement le son est très homogène, en fait j'ai trouvé cet album assez" frais", car il tranche un peu avec 3 (4
) album très rock 70', ou la casi totalité des morceaux reposaient sur l'énergie et la dynamique, là ou brothers
repose sur une homogénéité sonore riche, avec de bonnes idées qui vont vers une évolution du groupe, à défaut d'être redondant... Mais celà ne reste que mon opinion et ma perception des choses, après nous avons tous une attente différente quand aux nouveaux album de nos groupes fétiches, et c'est là ou la personnalité de chacun joue, et bien heureusement, notre identité musicale aussi