Easyrom a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Sortie du nouvel album solo de Dan Auerbach : Waiting on a song
J'ai beaucoup aimé le précédent "Keep it hid". Quelqu'un a des retours sur celui ci ?
Perso je suis un très grand fan d'Auerbach, que ce soit ce qu'il fait avec les Black Keys, en solo pour avec The Arcs. Pour l'instant cet album me laisse un peu indifférent, mais je ne l'ai pas encore écouté religieusement. Toujours en faisant autre chose. C'est très pop (ce qui n'est évidemment pas un problème en soi !
) et il ne faut pas trop chercher les sons de guitare lourds et fuzzy auxquels Auerbach nous a habitués.
Oui, très différent de Keep it Hid, réalisé ave les musicien du groupe Hacienda.
Là il y a une influence pop, avec un son très.... "Nashville", un peu à l'ancienne qui tire plus sur le Bluegrass que sur la fuzz (le son hein, pas le style de musique).
Je l'ai pris en vinyle, et à mon sens, le travail de Auerbach que ce soit Black keys ou the arcs, et même Valerie June ou Hanni el Katib et les autres artistes qu'il produit, est réellement mis en valeur sur ce support, avec une bonne chaine derrière évidement (pas le petit Teppaz du vide grenier d'à côté, qui même s'il a un charme indéniable, ne met pas en valeur la musicalité complexe des structures de Auerbach)