The Beach Boys ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
j'ai choisis les beachs boys pour ma sonnerie de telephone.
Ca met de bonne humeur.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
AnGeL_Of_SiN
mabuto a écrit :
j'ai choisis les beachs boys pour ma sonnerie de telephone.
Ca met de bonne humeur.

Moi j'ai mis Slayer ... voilà voilà ...

Bon, sinon le relecture de ce topic m'a poussé à combler une lacune : je n'avais jamais écouté que I get around et autres standards "surf", j'ai donc décidé d'écouter Pet Sounds (il est toujours temps...). Je ne vais pas dire grand chose qui n'ait été dit et redit ici mais j'ai beaucoup aimé, c'est très riche et toujours intéressant. C'est une sacré leçon de musique pour moi qui suis habitué aux titres de 8/10 minutes, de voir des chansons qui développent une ambiance formidable en seulement deux minute trente ... comme souvent la concision et l'efficacité sont un gage de maîtrise totale du propos, et en l'occurrence cela confine au génie sur ce disque.

Par contre, Sergent Pepper, je peux toujours pas, ça ne passe pas, ceci soit dit sans vouloir relancer aucune polémique sur le sujet
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
we have a song and a dream (brian wilson)
"the final conclusion of spirit is perfection" jcvd
Bobo Parisien
Bon pour revenir au Fight Beatles/Beach Boys... Les Beatles ne font définitivement pas poids, ils n'ont produit qu'un seul morceau à la hauteur de Wilson "Happiness Is a Warm Gun"...
Sinon, pour la cohérence esthétique (et surtout les boots)... jusqu'à mid 66 ils avaient l'avantage... Mais bon après c'est parti en couilles...
Les rentiers sont sympas
didithegrave
La tracklist et des infos sur la très attendue SMiLE Boxset - toutes les sessions et plus, remasterisées of course.

http://www.brianwilson.com/new(...).html
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
Y a de l'inédit?
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon, sinon le relecture de ce topic m'a poussé à combler une lacune : je n'avais jamais écouté que I get around et autres standards "surf", j'ai donc décidé d'écouter Pet Sounds (il est toujours temps...). Je ne vais pas dire grand chose qui n'ait été dit et redit ici mais j'ai beaucoup aimé, c'est très riche et toujours intéressant. C'est une sacré leçon de musique pour moi qui suis habitué aux titres de 8/10 minutes, de voir des chansons qui développent une ambiance formidable en seulement deux minute trente ... comme souvent la concision et l'efficacité sont un gage de maîtrise totale du propos, et en l'occurrence cela confine au génie sur ce disque.

J'ai fait pareil récemment après avoir offert ce disque à ma femme. Et c'est pas passé. Je réessayerai dans dix ans, on ne sait jamais...
didithegrave
Azazello a écrit :
Y a de l'inédit?

Pas vraiment, mais en même temps si.
Je m'explique.
Tout ce qui existe ou a rapport avec SMiLE a déjà fuité depuis plus de 40 ans dans d'innombrables bootlegs (dont les petits bouts sont souvents extraits de tous les albums qui ont suivi, et avec un son pour le moins douteux.)
L'intérêt de cette boxset (dans sa version la plus complète, c'est à dire la Deluxe box avec ses 5CD, et ses deux vinyles(!!) ) est d'offrir l'album comme il aurait pu être + ses innombrables pièces de rechange, le tout en forme de sessions de travail.
Si tu connais le coffret Pet Sounds, ça fonctionne sur le même principe, l'album + les Sessions Highlights, (l'inédit c'est surtout que TOUT le puzzle à été remastérisé à partir des masters originaux ce qui n'a jamais été fait jusque là)
Et pour répondre à ta question, y'a quelques trucs à priori sur le papier que je n'ai jamais entendu.

chix4free a écrit :
Et comment se positionnera-t-il par rapport à l'album de 2004 ?

Il n'y a aucune comparaison possible à mon avis.
Je n'aime vraiment pas l'album de 2004 version Wondermints. Ca sonne toc, la voix de Brian est trafiquée, etc...
Pour ceux qui ne jurent que par le Brian Wilson de 1966-67 et qui voulaient depuis toujours avoir cette version en haute qualité, je ne m'avance pas trop en disant que ce sera le testament définitif de SMiLE.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
Il parait que le coffret SMiLE poutre...
didithegrave
Je vais devoir attendre. Commandé sur Amazon US, doit arriver au Canada, et je suis en France.

Ça surpoutre, il parait même.

(Et c'est sorti aujourd'hui.)

http://www.amazon.com/Smile-Se(...)76852

http://www.amazon.com/Smile-Se(...)m_m_4

http://www.amazon.com/Smile-Se(...)m_m_2
David Watts
Je viens de regarder les titres sur l'édition 2 CD.
J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de titres en plus par rapport au bootleg que je possède déjà (Smile Odeon original version).
Ca sera donc sans moi.
Vous savez s'il y en a plus sur le coffret luxe ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mojose66
Gros fan de Brian, j'étais au 5ème rang à l'Olympia pour le concert Smile avec les Wondermints mais là plus de 130€ le coffret je passe mon tour. Je vais peut être craquer quand même pour le double LP.
20th Century Boy
mojose66 a écrit :
Gros fan de Brian, j'étais au 5ème rang à l'Olympia pour le concert Smile avec les Wondermints
HA c'était toi? Ta tête m'a gêné pendant tout le concert!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jules_albert
chix4free a écrit :
jules_albert a écrit :
coffret typique que l'on écoute une fois, puis qui prend la poussière sur une étagère pendant des lustres.. à moins d'être un fanatique absolu des beach boys.
la version de smile en deux cd's est amplement suffisante.

Comme les bouquins d'Anselm Jappe finalement !

je ne vois pas le rapport.. mais un lecteur de brasillach dans ton genre est visiblement capable d'établir des analogies hors d'atteinte pour le commun des mortels..

que je sache anselm jappe ne publie pas ses brouillons ou les 27 versions remaniées d'une même oeuvre.

je répète que ce coffret me paraìt destiné aux fans maniaques des beach boys, pas du tout au fan occasionne qui sera déjà comblé par la version en 2 cd's de l'album (qui est excellent quoique inférieur à "pet sounds").
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur groupes / artistes pros...