Azazello a écrit :
Y a de l'inédit?
Pas vraiment, mais en même temps si.
Je m'explique.
Tout ce qui existe ou a rapport avec SMiLE a déjà fuité depuis plus de 40 ans dans d'innombrables bootlegs (dont les petits bouts sont souvents extraits de tous les albums qui ont suivi, et avec un son pour le moins douteux.)
L'intérêt de cette boxset (dans sa version la plus complète, c'est à dire la Deluxe box avec ses 5CD, et ses deux vinyles(!!) ) est d'offrir l'album comme il aurait pu être + ses innombrables pièces de rechange, le tout en forme de sessions de travail.
Si tu connais le coffret Pet Sounds, ça fonctionne sur le même principe, l'album + les Sessions Highlights, (l'inédit c'est surtout que TOUT le puzzle à été remastérisé à partir des masters originaux ce qui n'a jamais été fait jusque là)
Et pour répondre à ta question, y'a quelques trucs à priori sur le papier que je n'ai jamais entendu.
chix4free a écrit :
Et comment se positionnera-t-il par rapport à l'album de 2004 ?
Il n'y a aucune comparaison possible à mon avis.
Je n'aime vraiment pas l'album de 2004 version Wondermints. Ca sonne toc, la voix de Brian est trafiquée, etc...
Pour ceux qui ne jurent que par le Brian Wilson de 1966-67 et qui voulaient depuis toujours avoir cette version en haute qualité, je ne m'avance pas trop en disant que ce sera le testament définitif de SMiLE.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"