Talkin' Blues ? Le Blues, on en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
jules_albert a écrit :
ça reste cher pour seulement quatre cd, pour ce prix on peut trouver des boxset de 30 ou 40 disques avec de l'excellente musique dessus

Des coffrets de 30-40 CDs de classique c'est ça ?

Fin du premier CD...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 15 Mar 2012, 14:43
Désolé de venir jeter mon pavé dans la mare... Pour jouer et chanter correctement le blues, il faut avoir soit même le blues. La virtuosité technique à la Clapton, à la Mayer ou à la Bonnemassa ne me fait pas du tout vibrer, et quand ils chantent c'est encore pire.
La seule chose positive que je mets sur le compte de Clapton, c'est d'avoir aidé pas mal de musiciens de blues noirs américains à ressortir de l'ombre.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
straoul
Hello aksak

... ton pavé jeté dans la mare en a rejoint bien d'autres, tu sais ...
C'est pas la première fois que ce sujet est abordé ( cf Topics Clapton, Blues etc ... )

Jean Didier
aksak a écrit :
Désolé de venir jeter un pavé dans la mare... Pour jouer et chanter correctement le blues, il faut avoit soit même le blues. La virtuosité technique à la Clapton ou à la Bonnemassa ne me fait pas du tout vibrer, et quand ils chantent c'est encore pire.
La seule chose positive que je mets au compte de Clapton, c'est d'avoir aidé pas mal de musiciens de blues noirs américains à ressortir de l'ombre.

Et bim !
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hobbie
    le 15 Mar 2012, 15:57
Clapton j'ai définitivement décroché après avoir entendu son album de reprises de Robert Johnson ; entendre sa voix de british guindé sur des paroles aussi salaces que "the lemon song" avec ces arrangements et ce son de studio super propres autour, ça m'a achevé...
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Le Heyd
Clapton, le chanteur de variété? Il fait du blues?

Il a fait quelques bonnes choses il y a fort longtemps tout de même. Il y a 5 décennies...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 15 Mar 2012, 21:45
Je ne balançais pas que sur Clapton, j'avais inclus John Mayer et Bonnemassa dans le lot.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
straoul
aksak a écrit :
Je ne balançais pas que sur Clapton, j'avais inclus John Mayer et Bonnemassa dans le lot.

Oui tu peux balancer aussi des pierr... euh des pavés dans la mare, là aussi çà déborde

Beaucoup de personnes de bon goût sur ce Forum ne vont pas te contredire, aksak ...
Le Heyd
aksak a écrit :

C'est pas moi qui vais te contredire sur ce point.
lomdelamancha
Y en a encore des bons. Je viens de le louper, y a tellement rien par chez nous que j'avais oublié de consulter l'agenda.

J'ai un peu beaucoup les boules

straoul
lomdelamancha a écrit :
Y en a encore des bons. Je viens de le louper, y a tellement rien par chez nous que j'avais oublié de consulter l'agenda.

J'ai un peu beaucoup les boules

Oui, vraiment, je ne te félicite pas !!!! ...
C'est moche ! J'espère que tu n'es pas fier de toi !!!! ( oui, je remets deux sous dans la Musique !!! )
Le Heyd
Bon je remonte pour mettre du vrai blues qui poutre.

Quel concert! Quelle section rythmique!

Et puis un concert qui commence par San Ho Zay (standard de Freddie King) ça ne peut qu'être bon!

A noter que c'est le live Thursday Night, il y a aussi le Wednesday night, tout aussi bon.

J'adore ce standard (de T-Bone Walker) :

Le Heyd
Il ne s'auto-owne pas du tout pour moi avec SRV, j'ai jamais vraiment accroché à cet album. Trop de solos, ça respire pas assez pour du blues.

En ce moment sur groupes / artistes pros...