PATRICK LARBIER a écrit :
Luna_jena a écrit :
mais en fait y'a pas de meilleur guitariste hein , tout le monde a gagné.
Quelque part, oui.
J'ecoute par moment JJ Cale : technique de manchot, son pourri, idees harmoniques pour autiste. Pourtant, je prefere l'ecouter lui (avec plaisir en plus) qu'un bon gratteux de Jazz qui va m'endormir au bout de 43 seecondes.
..
on en revient à la notion d'univers musical, artistique.
d'un point de vue technique angus young est depassé de loin depuis longtemps, mais quand tu mets un bon acdc tu tapes du pieds et kiffes le solo
et ce dans tous les styles , c'est pour ca que j'ai toujours moins accroché à bireli , ou dans une certaine mesure à luc : grands improvisateurs, maisj'ai du mal à leur trouver un univers à eux...j'me place toujours en guitariste en les ecoutant.
metheny m'emmene plus loin par exemple.
les albums de luc, meme si c'est grandiose on sent que c'est improvisé (avec une classe enormissime, soit ...)
ce qui m'interesse dans la musique ce sont les univers qui me transportent , les identités quoi. jj cale en a une aussi , c'est pour ca qu'il touche les gens.
j'pense que sylvain luc devrait peut etre pas penser qu'improviser tout un album en un apres midi suffit , meme si c'est enorme , mais penser un album cogité et cultiver son truc plus loin , avec arrangements , groupe à lui qu'est pas en sans cesse imrpo......la on toucherait la grandeur ultime je pense
enfin ca n'engage que moi et mon gout musical bien entendu.