Sylvain luc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 12 Oct 2008, 21:28
c'est une question de goût voila tout ...peut être que dans quelques années ce passage me branchera ( je sais qu'on evolu musiaclment avec le temps..) , j'ai un coté trés classique ...que ce soit dans els harmonies ou l'approche rythmique , dans ce DVD le moment que j'adore c'est quand Bireli part dans son impro "vienne song" et la...j'halucine , ou encore quand il prend son denier chorus sur les Yeux noirs..

Pour CDmat je me doute que c'est voulu !!! quand même...et pour le "coeur" c'est propre a chacun et a son ressenti , donc pour moi cela a beaucoup de sens..aprés je vous laisse disctuter sur la definition des mots ci cela vous chante..mais cela n'a pas grand interêt , la mùusique s'ecoute, ce ressent.de façon térs personel .le reste blablablablabla..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
  • Invité
C'est marrant, on est plusieurs à ressentir manifestement exactement la même chose.

Concernant le manouche,il est clair que ces guitaristes sont bleufants. Quand on découvre Stochelo Rosenberg, on met un peu de temps à s'en remettre.
Et puis à un moment (quelques mois, quelques années après), on se dit : "tiens, j'ai entendu ça 300 fois déjà. Il pourrait pas un peu changer?".
Et quand on les entend jouer en groupe, ça devient preque de mauvais goût : un peu comme si ils faisaient tous un concours de sosie avec Django.
Sans compter cete manie (insupportable) à toujours reprendre les mêmes standards.

Alors quand un type arrive à innover dans ce festival de ressemblances, c'est bien simple : ça ne peut que séduire l'oreille.

Le passage de voicings de Sylvain Luc dans cette vidéo est LE grand moment du morceau : original, terriblement musical, technique, rythmé, et joué avec une insolente facilité.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 13 Oct 2008, 02:15
ca n'engage que toi , c'est "TON" grand moment et non "LE" ( le fait que plusieurs personne appreci ce passage n'y change rien) ....c'est cela qu'il faut que tu comprenne, faire preuve un peu d'humilité par rapport aux avis differents du tiens, ...les goût et les couleurs, le ressenti de chacun, ....moi ce ne me seduit pas (loin de la)...et j'y vois tout a part un moment terriblement musical ca reste totalment HS pour moi... , aprés que cela vous (te) plaise why not ...mais ce n'est calirement pas le genre de chose qui me plaise..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
  • Invité
Bien sur que ca n'engage que moi. Comme chaque post sur ce forum n'engage que celui qui les ecrit, par definition.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luc avait parlé d'une collaboration avec Jeff Beck il ya deux, trois ans, projet qui ne verra surement jamais le jour, malheureusement, je crois que nous sommes nombreux à penser que c'est clairement le type de direction artistique qu'il devrait prendre?

PATRICK LARBIER et coyote a écrit :

Le passage de voicings de Sylvain Luc dans cette vidéo est LE grand moment du morceau : original, terriblement musical, technique, rythmé, et joué avec une insolente facilité.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
Disons que je fais le pari que la majorite de ceux qui "admirent" Sylvain Luc ne sont pas reellement satisfaits de ses choix musicaux. On sent comme un "gachis" en comparant ses possibilites a la nature de sa production.

Pour ma part, je reverais plutot d'une production a la Metheny (ainsi que Stef l'a mentionne plus haut), avec des bonnes compos, de vraies melodies, et des arrangements bien leches.

Je ne sais pas pourquoi, mais...ca me semble ne pas du tout etre dans sa nature...
coyote
  • coyote
Je mentionnais le projet avec Beck, parce qu"à l'état de projet justement, mais c'est évident qu'une production dans le style de ce que fait Metheny serait très, très excitant.

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 13 Oct 2008, 10:12
Je trouve que dans son dernier album il y a quand même un aspect plus "composé" on va dire que dans les précédents.
En ce qui concerne son jeu sur électrique, il faut écouter ce qu'il a fait avec Jean-Marc Jafet, 2 CD excellents, tout à l'électrique, en clair et saturé.
Il y a aussi un album avec Sylvin Marc mais ça sonne plus daté...

Moi ce que j'aimerais surtout c'est qu'il sorte des disques plus souvent...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
coyote a écrit :
C'est celui que je préfére moi aussi. A titre d'info, Django est une des influences majeures d'Holdsworth, il devrait être invité dans ce type de boeuf!!

visiblement de benson aussi :

ce qu'il fait à la fin, ca donne vraiment envie de jouer le jazz, le swing, on entend l'orchestre la presque, la classe !

et puisqu'on est sur nylon et benson ...
coyote
  • coyote
Luna_jena a écrit :

visiblement de benson aussi :

ce qu'il fait à la fin, ca donne vraiment envie de jouer le jazz, le swing, on entend l'orchestre la presque,la classe!

La totalité de ce DVD est classieux, la très, très grande classe, clair!

Luna_jena a écrit :

et puisqu'on est sur nylon et benson ...

La totalité que je vous dis!

mirak63
multiac a écrit :
Je suis d'accord avec vous, il est impressionant et je dois dire que j'aime beaucoup. Mais je trouve qu'a force de l'ecouter, ca devient moins interessant. J'ai trio sud et ca demenage c'est sur, quelle technique et inventivite. Mais ca devient tout de meme lassant.
Je crois que c'est ce qui le separe des plus grands dans le style jazz. Pat Metheny, John Scofield et Bill Frisell sont incontestablement geniaux et beaucoup s'accordent a dire que ce sont les meilleurs. Je mettrais en plus John Mclaughlin (mon heros du moment!) et Allan Holdsworth.
Ces derniers ont peut etre une capacite a creer des tensions plus fortes, plus surprenantes...et donc des resolutions grandioses. C'est mon avis mais Sylvain Luc n'en reste pas moins un grand guitariste.

tu mettrais pas Mike Stern dans le tas par hasard ?
laplatoche
mirak63 a écrit :
multiac a écrit :
Je suis d'accord avec vous, il est impressionant et je dois dire que j'aime beaucoup. Mais je trouve qu'a force de l'ecouter, ca devient moins interessant. J'ai trio sud et ca demenage c'est sur, quelle technique et inventivite. Mais ca devient tout de meme lassant.
Je crois que c'est ce qui le separe des plus grands dans le style jazz. Pat Metheny, John Scofield et Bill Frisell sont incontestablement geniaux et beaucoup s'accordent a dire que ce sont les meilleurs. Je mettrais en plus John Mclaughlin (mon heros du moment!) et Allan Holdsworth.
Ces derniers ont peut etre une capacite a creer des tensions plus fortes, plus surprenantes...et donc des resolutions grandioses. C'est mon avis mais Sylvain Luc n'en reste pas moins un grand guitariste.

je ne mettrais pas stern perso, mais abercrombie clairement!!
et pourquoi regretter que luc fasse que de la nylon, apres tout c'est ca qui fait son style , sa signature sonore et qui dirige son jeu hein
mirak63
laplatoche a écrit :
mirak63 a écrit :
multiac a écrit :

je ne mettrais pas stern perso, mais abercrombie clairement!!
et pourquoi regretter que luc fasse que de la nylon, apres tout c'est ca qui fait son style , sa signature sonore et qui dirige son jeu hein

T'as déjà vu Stern en live ?
à mon avis non
laplatoche
j'aime bien stern mais pas sur la longueur , son jeu est vraiment trop repetitif, son son imbuvable et meme le style des compos (enfin celles que je connais car j'ai pas ecouté ses dernieres productions )
mirak63
laplatoche a écrit :
j'aime bien stern mais pas sur la longueur , son jeu est vraiment trop repetitif, son son imbuvable et meme le style des compos (enfin celles que je connais car j'ai pas ecouté ses dernieres productions )

je répête ma question, as tu déjà vu Stern en live ?

ses cd c'est pas mon truc spécialement, tout comme scofield. J'avais acheté son cd après un concert, c'est toujours plus sympas d'acheter en main propre, mais je l'écoute pas, je préfère écouter l'enregistrement du concert que j'ai fait sous le manteau

le son de Stern est spécial mais en live, tout comme scofield c'est vraiment pas ça qui retient ton attention.

Stern Scofield ou maclaugh c'est vraiment le même haut de gamme, ils ont d'ailleurs été guitaristes de Miles Davis
coyote
  • coyote
mirak63 a écrit :

T'as déjà vu Stern en live ?
à mon avis non

Moi oui, et à plusieurs reprises et non, je ne trouve pas qu'il est du niveau d'un Metheny, d'un Holdsworth ou d'un Luc (que j'ai vus aussi à plusieurs reprises, je ne comparerai pas à Scofield ou Frisell, parce que limité à une écoute audio, mais j'aurais pu). Stern, c'est un peu la passerelle qui m'a fait passer du rock au jazz, via ses chorus dans "We want Miles" que j'avais tout bonnement trouvés ENORMES lors de ma première écoute (ça remonte, je préfére mm pas compter!!) et même si je l'ai adoré à une certaine période et que je l'écoute encore parfois avec plaisir, je le répéte, je le trouve bien en deçà de ceux précédemment cité, ou encore de Benson puisque nous en parlions avec Luna_Jena. Il en demeure pas moins que c'est un très grand, très grand guitariste.

Edit: J'ajoute ceci:

PATRICK LARBIER a écrit :
Bien sur que ca n'engage que moi. Comme chaque post sur ce forum n'engage que celui qui les ecrit, par definition.

En ce moment sur groupes / artistes pros...