Yazid M a écrit :
Le grand jeu à Paris avec un show d'enfer. Commencé vers 21h12, il s'est terminé vers 22h45 rappel compris.
Non mais ce décompte a été fait avec un chronomètre Yazidien, un chronomètre de fan qui a tendance à rallonger un peu les secondes.
Il a joué 1H20 le Brian, un service "très" minimum.
Comme il a été dit plus haut le concert était composé de deux parties disctinctes : la première où il y avait un contrebassiste et un batteur (assis) qui ont été rejoins par un pianiste. La deuxième partie avec Slim Jim Phantom et un autre contrebassite pour un set "Straycastien".
Le concert a eu du mal à démarrer. La première partie du set a été assez laborieuse. J'ai trouvé Setzer absent, pas inspiré. Il avait visiblement pas mal de problèmes avec sa Gretsch vert pomme. Globalement le son était un peu saturé. Les deux zicos assuraient mais Setzer était ailleurs.
Et puis est arrivé le set "Stray Cats", Setzer a pris une Gretsch orange et là, Ô, miracle, l'énergie est revenu, il avait l'air heureux d'être là, "ambiance" vieux potes qui se retrouvent avec Slim Jim Phantom, il a bien mieux joué, il a mieux chanté, le son était meilleur, y'avait des choeurs que l'on entendait, on a eu droit à un trio de contrebassistes avec Setzer à l'un d'elle, bref le jour et la nuit par rapport à la première demie-heure.
Comme quoi tout tient au changement de guitare et qu'il faut éviter la couleur verte (guitare et chaussures) quand on fait un concert, ça porte la poisse.
Yoshi a donc passé une bonne soirée même si il a trouvé que le coup des deux groupes avec deux bassistes et deux batteurs n'avait aucun intéret et que Setzer peut jouer tous les standards de rockabilly qu'il veut c'est un avant tout un Stray Cat, et qu'il aurait mieux fait de jouer en trio avec Slim Jim et le bassiste du deuxième set durant tout le concert, bref qu'il aurait mieux fait de continuer/ressuciter les Stray Cats.
Pour finir je rejoindrais LesPaulJunior pour dire que le meilleur moment de ce concert fût la première partie avec Imelda May : meilleur son de la soirée, la dame a du coffre et elle a un VRAI groupe, des supers musiciens. Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu un groupe aussi en place. Elle passe en octobre à la Cigale. Tentant, très tentant.
LesPaulJunior a écrit :
Un petit point négatif: j'avais les oreilles en vrac à la fin. Pourtant je ne suis pas vraiment une chochotte, les répèts avec ampli sans master volume à 10, ça me connaît... mais là... wow
Non, non, pas chochotte, je confirme, son beaucoup trop fort.
C'était moins fort à Iron Maiden la veille.