STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
vht a écrit :
Bonsoir , j'ai vu Brian Setzer ce soir à Bordeaux , 2 sets dont un set Stray Cats pour une durée totale de 1h30 .
Comme d' hab il a mis le feu en enchainant des solos de folies , ce mec est un magicien tant il pousse loin le jeu rockab ! Bref un grand moment même si j aurai aimé le voir jouer plus longtps.

T'es gentil toi, 1h30 ??? Une heure dix montre en main, j'avais été prévenu et je voulais en être sûr...en plus, j'inclus l'unique rappel.
Yazid M
ampfan a écrit :

T'es gentil toi, 1h30 ??? Une heure dix montre en main, j'avais été prévenu et je voulais en être sûr...en plus, j'inclus l'unique rappel.

ampfan a (malheureusement) raison...

YM
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ben, j'essaye d'intervenir à bon escient en tout cas . A mon avis, j'ai quand même bien fait d'y aller, car j'ai eu la sensation que l'on ne reverrait plus Brian de si tôt à Bordeaux. Cette tournée m'a l'air d'être faite pour renflouer les caisses, vidées peut-être par plusieurs insuccès de ses derniers disques. En bref, il m'a donné l'impression de quelqu'un qui a besoin de grosses vacances, il faut dire qu'il n'a pas ménagé sa peine ces dernières années, avec le BSO ou en solo. Il va devoir se rendre compte que l'âge, ça s'assume...
Yazid M
ampfan a écrit :

T'es gentil toi, 1h30 ??? Une heure dix montre en main

Le grand jeu à Paris avec un show d'enfer. Commencé vers 21h12, il s'est terminé vers 22h45 rappel compris. Super ambiance et un Brian en très grande forme. Pour Bordeaux, le label m'a donné l'explication : la chaleur torride du Sud Ouest l'a épuisé, il a abrégé son premier concert français de trois titres.

Les concerts d'Annecy, Clermond-Ferrand, Istres et Sète devraient être tout aussi excellents.

YM
jle
  • jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le 29 Juin 2011, 08:13
ampfan a écrit :

Oui c'est un peu juste, mais il est resté pres d'une heure avec ses fans après le show, avec ses musiciens, on à discuté c'était tres détendu, et franchement j'étais aussi venu pour ça....je suis comblé.
Voici un petit résumé que j'ai mis sur le topic Tout sur les Gretsch

Yes J'y étais, d'ailleurs y'à un mec qui m'a collé un graffiti sur le pickguard de ma 6120 Hot rod...

Alors que moi je n'ai même pas touché ( ou à peine du bout d'un doigt) ses guitares...

Bon heureusement j'étais bien placé pour le spectacle....

Et ce mec la ......avait l'air bien content de m'y voir !!!

Comment mieux résumer un vieux rêve de môme qui se réalise près de 30 ans après avoir vu les Stray Cats au Festival Elixir à st Pabu
Pas de bousculade, à 18h00 dans la file d'attente (43°) 19h10 ouverture des portes après un malaise d'une fan habillée en Pin Up 60' , moins de 1000 personnes en tout, début du concert à 20h00, c'était énorme, un peu court à mon goût !! (moins de 1h30) mais quelle énergie, les contre-bassistes font le show et revoir Slim Jim Phantom monter sur sa batterie et s'éclater avec Brian c'est le pied.
Une grosse partie de morceaux de Stray Cats et quelques uns de son dernier album.
Pour le son, j'étais face à lui au premier rang donc je n'avais que sa guitare dans les oreilles, ça tombe bien je n'étais là que pour ça
Une partie de la set liste qui était sur un de ses amplis.

Il a le sourire du début à la fin, il s'éclate à jouer et il bouge sans arrêt, petites salle peu de public pour cette première date en France, c'est pas grave il se donne.
Après le show, il se prête volontiers aux autographes et aux photos et il prends bien son temps pour poser avec ses fans, grands sourire poignées de mains, et pareil pour les musiciens du Riot Tour, ils ont eu l'air apprécier que je leur offre une bouteille de Péssac-Leognan en souvenir de leur passage à Bordeaux...en tout cas moi je m'en souviendrais longtemps...
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
LesPaulJunior
J'étais au concert du Rex, hier soir. Franchement, j'y ai passé un super moment, même si Brian Setzer avait l'air crevé.

Je trouve que la première partie était exceptionnelle, au point d'avoir préféré la prestation d'Imelda May à celle de Setzer. Elle lui a clairement volé la vedette.

Un petit point négatif: j'avais les oreilles en vrac à la fin. Pourtant je ne suis pas vraiment une chochotte, les répèts avec ampli sans master volume à 10, ça me connaît... mais là... wow
l
Yoshi73
Yazid M a écrit :
Le grand jeu à Paris avec un show d'enfer. Commencé vers 21h12, il s'est terminé vers 22h45 rappel compris.

Non mais ce décompte a été fait avec un chronomètre Yazidien, un chronomètre de fan qui a tendance à rallonger un peu les secondes.
Il a joué 1H20 le Brian, un service "très" minimum.

Comme il a été dit plus haut le concert était composé de deux parties disctinctes : la première où il y avait un contrebassiste et un batteur (assis) qui ont été rejoins par un pianiste. La deuxième partie avec Slim Jim Phantom et un autre contrebassite pour un set "Straycastien".

Le concert a eu du mal à démarrer. La première partie du set a été assez laborieuse. J'ai trouvé Setzer absent, pas inspiré. Il avait visiblement pas mal de problèmes avec sa Gretsch vert pomme. Globalement le son était un peu saturé. Les deux zicos assuraient mais Setzer était ailleurs.

Et puis est arrivé le set "Stray Cats", Setzer a pris une Gretsch orange et là, Ô, miracle, l'énergie est revenu, il avait l'air heureux d'être là, "ambiance" vieux potes qui se retrouvent avec Slim Jim Phantom, il a bien mieux joué, il a mieux chanté, le son était meilleur, y'avait des choeurs que l'on entendait, on a eu droit à un trio de contrebassistes avec Setzer à l'un d'elle, bref le jour et la nuit par rapport à la première demie-heure.

Comme quoi tout tient au changement de guitare et qu'il faut éviter la couleur verte (guitare et chaussures) quand on fait un concert, ça porte la poisse.

Yoshi a donc passé une bonne soirée même si il a trouvé que le coup des deux groupes avec deux bassistes et deux batteurs n'avait aucun intéret et que Setzer peut jouer tous les standards de rockabilly qu'il veut c'est un avant tout un Stray Cat, et qu'il aurait mieux fait de jouer en trio avec Slim Jim et le bassiste du deuxième set durant tout le concert, bref qu'il aurait mieux fait de continuer/ressuciter les Stray Cats.

Pour finir je rejoindrais LesPaulJunior pour dire que le meilleur moment de ce concert fût la première partie avec Imelda May : meilleur son de la soirée, la dame a du coffre et elle a un VRAI groupe, des supers musiciens. Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu un groupe aussi en place. Elle passe en octobre à la Cigale. Tentant, très tentant.

LesPaulJunior a écrit :
Un petit point négatif: j'avais les oreilles en vrac à la fin. Pourtant je ne suis pas vraiment une chochotte, les répèts avec ampli sans master volume à 10, ça me connaît... mais là... wow

Non, non, pas chochotte, je confirme, son beaucoup trop fort.
C'était moins fort à Iron Maiden la veille.
joeydeedeemarky
je reviens du concert de brian a clermont a l'instant...

c'etait,putain ,il y as pas de mots..
MONSTRUEUX!!!
je regrette vraiment pas d'y être allé ,quelle générosité!
Bad Monkey
Il vient jouer ici le 2 à Vigevano où j'ai vu Jeff Beck hier soir... magique, un concert dans la cour d'un chateau medieval, mmm...

http://www.diecigiornisuonati.it/

De 42 à 58 euro le billet c'est abusé, il a des gouts de luxe...

36 euro pour Jeff Beck meme au premier rang.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Hamer59
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Superbes !

Verdict ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 05 Juil 2011, 16:43
Est ce que c'est lui qui définit le prix final ? A Clermont c'était 33€.
Super concert par ailleurs, un peu court effectivement (mais les Stray Cats en 1981 ça avait duré à peine une heure , et commencé avec plus d'une heure de retard, c'est une habitude quoi...)

Bad Monkey a écrit :
Il vient jouer ici le 2 à Vigevano où j'ai vu Jeff Beck hier soir... magique, un concert dans la cour d'un chateau medieval, mmm...

http://www.diecigiornisuonati.it/

De 42 à 58 euro le billet c'est abusé, il a des gouts de luxe...

36 euro pour Jeff Beck meme au premier rang.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
joeydeedeemarky
perso ,je préfère m'éclater 1 h 10 que de me faire chier pendant 3 heures..
bon ,s'amuser pendant 3 heures est bien aussi ,hein...

En ce moment sur groupes / artistes pros...