Je comprends la position de chacun.
Mais il faut bien voir que Brian Setzer a 49 ans et qu'il tourne depuis l'âge de... 18 ans !
Blasé du public ? Certainement pas : Je crois même pouvoir dire qu'il fait cette tournée pour les fans des Stray Cats, une dernière fois.
Et on peut constater, une nouvelle fois, la magie qui entoure ce groupe comme peut-être aucun autre : ils jouent du Rockabilly, un genre déjà "underground" dans les fifties, ils ne font quasiment pas de promo et n'ont plus enregistré d'album depuis 1993... Pourtant, la moitié des dates est sold-out (près de 8000 billets vendus au Icy Hall de Helsinki !)
Brian Setzer est un musicien aussi génial qu'entier, honnête et sincère. Il a fait puis quitté les Stray Cats sans trop d'arrière-pensées, il a fondé un big band mélangeant Swing, Jazz & Rockabilly avec lequel il a vendu des millions d'albums,remporté 3 Grammy (huit nominations entre 1999 et 2007 !) et tourné sur trois continents.
Aujourd'hui, il se sent fatigué et veut souffler un peu ; comme vous je le déplore mais, avant tout, je respecte et comprends sa décision.
Avant l'incident d'hier, le concert était d'ailleurs parfait.
Au fait, Brian pourra dire qu'il est passé par toutes les émotions durant cette tournée d'adieu : en Italie, une fille l'a menotté (par amour ?) tandis qu'en France, quelqu'un a voulu, une nouvelle fois (souvenez-vous de l'Olympia en 1981) le tuer...
"I would like to end the STRAY CATS the way we started it"