STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
original cat
salut...j ai vraiment la rage ce matin..encore plus qu'hier soir en rentrant du concert...30 ans d'histoire entre un groupe et un public gachés par un connard en deux secondes...j'espere que les cats ne feront pas l'amalgamme entre les vrais passionés et ce genre d'abrutis...quand je pense que c'etait surement le denier concert parisien...
faut pas oublier que meme si les cats arretent de tourner, les trois tournent toujours en solo...esperons qu'ils ne boudent pas la france dans les tournées a venir...
JuliusPuech
Pareil, gros coup de rage et pas mal de spleen ce matin... Putain, c'était le dernier concert et ça se termine comme ça !!!

Surtout que ça avait vraiment commencé très fort : bonne première partie, énorme ambiance avec tous les cats en tenue d'apparat, une dizaine de morceaux mythiques et rageurs... J'étais en trans sur "I fought the law" et il ne manquait plus qu'un petit passage du Setz' en solo avec sa gretsch (genre "I won't stand in your way") pour m'achever, mais non...

Bien sûr je maudis le débile qui a lancé le couteau (c'était vraiment un couteau d'ailleurs ? j'étais un peu loin au moment où Brian a montré l'objet...), et je peux comprendre que ça ait choqué le Setz' et que pour des raisons de sécurité, bla, bla...

Mais je suis quand même un peu amer à l'égard des Cats : partir comme ça, juste en disant avec mépris "Don't throw shit at me"... Après le portrait avant hier en 4ème de couv' de libé où Brian annonçait en gros que les concerts maintenant, ça l'emmerdait, j'ai un peu l'impression sur le coup qu'il nous disait en gros "vous me faites tous ch**r, j'me casse..."...
Ca m'a un peu rappelé cette désagréable sensation de jeunesse quand la maîtresse punissait toute la classe pour la connerie d'un seul gamin...

Mais bon, il s'agit pas de polémiquer... c'est juste tellement dommage....
Clapton is God
poum tchak
Merci Debalmond pour les photos.

Putain de bordel de merde! ce qu'il peut y avoir comme connards!
Je vois les cats demain à Toulouse, j'espère que le Setz' aura pas été trop affecté par ce con. On a interêt à le motiver et à être réactif, pareil pour Nantes, qu'ils ne repartent pas avec la vague impression que le public français est composé uniquement de lanceurs de couteau...Bonjour la réputation...

Bon sinon, sympa le concert? bonne ambiance?
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
bullfrog
y avait eu le même truc avec johhny winter. en plein solo, il voit une bouteille passer à 10 com de sa tête. Il a arrêté direct en disant:" on vient vous donner de la musqiue et vous nous balancer des trucs à la gueule" puis il est sorti.

je ne suiis pas une vedette mais le jour ou un mec me balance un truc sur la gueule sur scène, je lui fait bouffer ma guitare par le cul.

c'est vraiment lamentable.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
3KoolKat
JuliusPuech a écrit :
Mais je suis quand même un peu amer à l'égard des Cats : partir comme ça, juste en disant avec mépris "Don't throw shit at me"... Après le portrait avant hier en 4ème de couv' de libé où Brian annonçait en gros que les concerts maintenant, ça l'emmerdait, j'ai un peu l'impression sur le coup qu'il nous disait en gros "vous me faites tous ch**r, j'me casse..."...

Rock star ou pas, j'aurais pas aimé qu'on me lance quoi que ce soit dessus, et j'aurais dis exactement la même chose ... Pour le reste, j'avais remarqué que Brian accusait un peu le coup en ce moment (annulation de toute la tournée de noël du BSO aux USA dont j'avais prévu d'aller voir une date ), mais que dire : l'homme approche de la cinquantaine, faut se mettre à sa place, il en a marre du cycle avion/shows/hôtel incessant... je peux comprendre ça, et j'aime autant que le Setz' se retire dignement tant qu'il est encore temps plutôt que de devenir pathétique comme tant d'autres groupes qui ont pas su décrocher à temps...
JuliusPuech
Bien sûr, moi aussi je comprends que sur le coup il l'ai eu vraiment mauvaise...

Mais par rapport à cette interview dans Libération (où il déclare effectivement qu'il en a marre du cycle avion/show/hôtel...) j'étais un peu blasé, parceque je venais de mettre 135 euros dans 2 places, que j'attendais avec impatience le concert et que tout à coup, le Setz' lui même disait un peu entre les lignes : "j'ai pas vraiment envie de faire ce concert"... Bref, c'est l'amertume du fan incondiotionnel qui parle
Clapton is God
Je comprends la position de chacun.
Mais il faut bien voir que Brian Setzer a 49 ans et qu'il tourne depuis l'âge de... 18 ans !
Blasé du public ? Certainement pas : Je crois même pouvoir dire qu'il fait cette tournée pour les fans des Stray Cats, une dernière fois.
Et on peut constater, une nouvelle fois, la magie qui entoure ce groupe comme peut-être aucun autre : ils jouent du Rockabilly, un genre déjà "underground" dans les fifties, ils ne font quasiment pas de promo et n'ont plus enregistré d'album depuis 1993... Pourtant, la moitié des dates est sold-out (près de 8000 billets vendus au Icy Hall de Helsinki !)
Brian Setzer est un musicien aussi génial qu'entier, honnête et sincère. Il a fait puis quitté les Stray Cats sans trop d'arrière-pensées, il a fondé un big band mélangeant Swing, Jazz & Rockabilly avec lequel il a vendu des millions d'albums,remporté 3 Grammy (huit nominations entre 1999 et 2007 !) et tourné sur trois continents.
Aujourd'hui, il se sent fatigué et veut souffler un peu ; comme vous je le déplore mais, avant tout, je respecte et comprends sa décision.
Avant l'incident d'hier, le concert était d'ailleurs parfait.
Au fait, Brian pourra dire qu'il est passé par toutes les émotions durant cette tournée d'adieu : en Italie, une fille l'a menotté (par amour ?) tandis qu'en France, quelqu'un a voulu, une nouvelle fois (souvenez-vous de l'Olympia en 1981) le tuer...
"I would like to end the STRAY CATS the way we started it"
JuliusPuech
Alors Poum Tchak, comment c'était les Cats à Toulouse ??!
Clapton is God
Pete O'Dirty
C'est vraiment une tapette ce setzer,

Ça c'est un leader rock'n roll
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Setzer, une "tapette" ?
Va te faire soigner O'dirty, apparemment t'en as vraiment besoin.
T'as rien d'autre à poster ? T'aime pas Le Setz'? Va dégueuler sur un autre forum et garde tes clips Carambar pris sur youtube... Tu pues la défaite.
Pete O'Dirty
Le Hub a écrit :
Setzer, une "tapette" ?
Va te faire soigner O'dirty, apparemment t'en as vraiment besoin.
T'as rien d'autre à poster ? T'aime pas Le Setz'? Va dégueuler sur un autre forum et garde tes clips Carambar pris sur youtube... Tu pues la défaite.

Aie un fan de Philippe Mexès en pleur, sache que suis un winner et mon post était évidement ironique,
Tout comme David Yow je n'aime pas le Carambar ça colle au dents...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Ravi de l'apprendre Pete.
Sache que je suis un looser et que, en tant que tel, je n'aime ni les pleurs, ni Mexès...
Jimmy W
Le Hub a écrit :
Ravi de l'apprendre Pete.
Sache que je suis un looser et que, en tant que tel, je n'aime ni les pleurs, ni Mexès...

"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
C'est vrai et j'y ai ma part.
Je m'en excuse mais toute cette histoire a vraiment pourri le passage en France de la tournée d'adieu des Stray Cats.
Ce soir, j'espère que, pour la "der des der", la France (et les Français) se montreront dignes de Brian Setzer, Slim Jim Phantom & Lee Rocker.
Un morceau de Buddy Holly (qui aurait eu 72 ans aujourd'hui) ne serait pas de refus...

En ce moment sur groupes / artistes pros...