Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le 28 Janv 2004, 23:01
Il me semble qu'il était petit le SRV. C'était important de le préciser.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 28 Janv 2004, 23:07
Strat63 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
bullfrog a écrit :
strat j'ai eu l'occasion de le voir jouer dix minutes à froid, il joue très bien, il a un touché très fluide et très sensible. Tout le contraire de moi.

j'étais très pressé et j'ai regretté de ne pas avoir pris ma gratte.

Je sais pas quel age il a aujourd'hui,
mais s'il jouait du Vai à 18 ans je veux bien te croire!

J'ai commencé à jouer vers 11 ans mais sérieusement à partir de 14 ans.
Comme tous les jeunes, j'ai d'abord été attiré par ce qui était un peu tappe à l'oeil tout en adorant jouer du blues et du rock.
Le premier morceau que j'ai joué live, c'était bad horsie de Vai. Le trac de ma vie !!!.
J'ai pris des cours avec un prof pendant plus de dix ans pour la petite histoire.
C'est un peu grâce à lui et à ce qu'il m'a fait découvrir que je me suis orienté définitivement vers le blues, le blues rock et le blues/jazz.
J'aime le blues instrumental et j'en fais bcp chez moi puisque je n'ai plus de groupe depuis quelques années. !!.
Mais ça va bientôt repartir puisque j'ai rencontré des gens très motivés pour refaire un groupe de blues.
Quand Bullfrog est venu à la maison chercher sa Fulltone, j'étais en retard et il faisai très froid donc pas facile de lui faire une demo avec les mains gelée....
Mais j'espère qu'on aura l'occasion de se faire un boeuf un de ces jours.

J'ai 29 ans.

ça sera avec un grand plaisir!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Janv 2004, 17:35
Strat63 a écrit :
Allez hop, on prend le Frunk et le Bullfrog avec , on se prend un casier de Duvel et on se fait un boeuf blues.

Yep blues attitude power de dingue !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 29 Janv 2004, 17:58
Strat63 a écrit :
Allez hop, on prend le Frunk et le Bullfrog avec , on se prend un casier de Duvel et on se fait un boeuf blues.

FritesLand c'est en Suisse non?

SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 30 Janv 2004, 01:38
coyote.a.go.go a écrit :
Strat63 a écrit :

Geoff habite en Belgique pas en suisse sinon ce serait chocolatland
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 30 Janv 2004, 10:50
SRV63 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Strat63 a écrit :

Geoff habite en Belgique pas en suisse sinon ce serait chocolatland

j'ai des potes belges en +!
Désolé les gars!
Tony, sit tu nous regardes!

NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
On peut en dire ce que l'on veut... On peut ne pas aimer son style, être jaloux ou tout ce que vous voulez...

Mais objectivement SRV restera pr toujours l'un voir LE guitariste le plus DOUé de tous les temps...

http://neozoom.skyblog.com/ Hommage a ce grand homme, musicien, à cette légende... lachez vos coms
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
Geordie boy
NeozooM a écrit :
On peut en dire ce que l'on veut... On peut ne pas aimer son style, être jaloux ou tout ce que vous voulez...

Mais objectivement SRV restera pr toujours l'un voir LE guitariste le plus DOUé de tous les temps...

http://neozoom.skyblog.com/ Hommage a ce grand homme, musicien, à cette légende... lachez vos coms

allons...allons un peu de modération jeune homme...ah ! la fougue de la jeunesse...

Dans le même style, je préfère son pére spirituel...ALbert King !!
cryfingers
j'ai vu SRV à l'electrique, mais aussi à l'accoustique.

j'ai matté le unplugged de SRV avec joe satriani.

SRV joue sur une douze cordes. et là, il est difficile de ne pas se frotter les yeux.

c'est impressionant!!!! A voir
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tim.
  • Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le 13 Oct 2005, 22:04
bah c sur sur cette video il arrive maitriser sa douze corde presque kom une electrique donc c hallucinant et tellement bien joue kom a son habitude !!!
Zerton
  • Zerton
SRV a reussit a me tirer des larmes (ni joie ni peinne c'etait un surcharge emotionelle) .. un soir de pleinne lune sur la cote Normande avec Little Wing sur les oreilles , pourtant je connaissait ce morceau mais il ya des moments magique ou on redecouvre un morceau comme si on nel'aivait jamais vraiment écouté jusqu'a cet instant .
Je regrette de n'avoir jamais pus le voir en live encore un qui est partis trop tot.
En tout cas pour moi il fait partis des grands musiciens au meme tire qu'un Hendrix ou qu'un Joe pass peut importe le style .
comme sa été dis plus haut il n'y a qu'a voir sa prestation sur le unplugged, la pas de chichi, rien que de l'acoustique et une baffe magistrale (en tout cas pour moi )
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
NeozooM a écrit :

j'adore le "objectivement".
the knight of the Ni
Ondulation a écrit :
J'adore Satch, mais le son qu'il sort et les mélodies qu'ils sortent sont travaillées et superbes... mais parle t'on de feeling ? Je ne crois pas...

Ah non tu peux pas dire ça !
Satriani puisque tu le cites a un très beau feeling, c'est évident ça n'est pas le même feeling que ceux que l'on entend chez les joueurs de blues, d'ailleurs quand il joue du blues ben ça le fait pas des masses je trouve (comme pas mal d'autre shreddeurs d'ailleurs), mais dans son style il a un feeling superbe je trouve
Si t'as l'occaz essaie de jeter une oreille à un gars comme Andy Timmons et dis-moi s'il na pas un feeling de dingue Et c'est valable pour pas mal d'autres (Lynch, Aldrich, Vai, etc...), après chacun son style, mais on ne peut sûrement pas les comparer à des bluesmen, l'univers est totalement différent
Ni !
Zerton
  • Zerton
the knight of the Ni a écrit :
Ondulation a écrit :
J'adore Satch, mais le son qu'il sort et les mélodies qu'ils sortent sont travaillées et superbes... mais parle t'on de feeling ? Je ne crois pas...

Ah non tu peux pas dire ça !
Satriani puisque tu le cites a un très beau feeling, c'est évident ça n'est pas le même feeling que ceux que l'on entend chez les joueurs de blues, d'ailleurs quand il joue du blues ben ça le fait pas des masses je trouve (comme pas mal d'autre shreddeurs d'ailleurs), mais dans son style il a un feeling superbe je trouve
Si t'as l'occaz essaie de jeter une oreille à un gars comme Andy Timmons et dis-moi s'il na pas un feeling de dingue Et c'est valable pour pas mal d'autres (Lynch, Aldrich, Vai, etc...), après chacun son style, mais on ne peut sûrement pas les comparer à des bluesmen, l'univers est totalement différent

tu me veras rarement dénigrer un musicien (a par la star Ac :lol mais je trouve que les shreeders font passer la technique au détriment de l'émotion.
Qu'ils soient capable de jouer autre chose, c'est une evidence ..mais dans leur repertoire habituel la base fondementale de leur musique, reste la technique et la sa tue tout feeling (apreciation personnelle pataper)
C'est particulierement visible dans le Unpluged SRV/satriani . satriani, qui malgrés ces efforts est completement a la ramasse par raport a SRV (dans le registre ben sur, apres sur un morceau de shreed les roles serait certainement inversé)
d'un coté on la techique au service de la musique, de l'autre la musique au service de la technique . mais aprés chaqu'un est libre de préférer (et de vibrer) pour l'une ou l'autre de ces conception musicale radicalment oposer.
Moi perso la technique pour la technique sa me laisse de marbre.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
e.clapton
J'ai cet album et il est génial

Blues At Sunrise, Match Box Blues... du très très bon BLUES
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur groupes / artistes pros...