Moi j'ai découvert stevie le jour ou il est mort ..... j'avais tout juste 10 ans et c'est lui qui m'a donné envie de jouer . Il m'a accompagné dans mon apprentissage de la gratte et aujourd'hui encore je prends enormément de plaisir a reprendre ses morceaux .
Ce que je vais ecrire ensuite n'est qu'un avis purement personnel et n'engage que moi .
N'en déplaise à certains, c'est grâce à SRV que le blues a une popularité telle aujourd'hui, que Bowie a relancé sa carrière en 83, que l'on parle toujours de Buddy Guy et que Lonnie Mack ait pu enregistrer ( grace à Wham, le premier morceau que stevie ait appris a jouer ) On a du mal à s'en rendre compte en France mais aux US c'était et c'est toujours un phénomène ! Imaginez vous qu'en france un jour Paul Personne soit le meilleur vendeur de disques ???????? Ca nous parait peu probale d'autant plus que la france est pour les ricains le pays le plus réceptif au blues ( C'est Popa Chubby qui me l'a dit !)
De toutes façons il y aura toujours des pour et des contre c'est comme ca et c'est bien comme ca ! Moi je sais que quand je mets Little Wing par Hendrix ou par SRV, je n'écoute pas la même chose !!! J'aime beaucoup jimi mais SRV quand il reprend du Hendrix l'emmène un peu plus loin !!! Mais de toutes façon l'essentiel était déjà fait avant .....
Et puis vous ne pouvez pas le nier combien de bluesman ont eu un redémarrage de leur carrière après avoir joué avec SRV ? Pas mal en tous cas !!! Et combien comptent sur l'image qu'a laissé SRV pour faire carrière ?? ( Pas mal aussi genre Kenny Wayne Shepherd ou Jonny Lang ) IL faut reconnaitre qu'il ya eu un avant et un après SRV !!! Bon désolé d'avoir été si long !
PS : Pour témoigner que SRV est toujours d'actualité le Fender Custom Shop présente ce moi ci au NAMM la Fender Stratocaster SRV Tribute guitar qui est la réplique parfaite de Number One !!! Il n'y aura que 100 exemplaires pas un de plus et leur prix sera ..... 10 000$ mais vous le savez déja il y a eu un post la dessus
https://www.guitariste.com/for(...).html